Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'age de Glace

Lorsqu’un rongeur obstiné prénommé Scrat fend la banquise et déclenche un nouvel Âge de Glace, une vaste cohorte de mammifères s’assemble et commence à émigrer vers le sud...


Lorsqu’un rongeur obstiné prénommé Scrat fend la banquise et déclenche un nouvel Âge de Glace, une vaste cohorte de mammifères s’assemble et commence à émigrer vers le sud. Un mammouth solitaire qui n’en fait qu’à sa tête : Manny, choisit, lui, d’aller vers le nord, et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur. Grognon et farouchement indépendant, Manny fait tout pour éloigner cet importun, mais Sid s’accroche : le puissant mammouth est seul capable de le protéger des rhinocéros qui ont juré de lui faire la peau…
Sid ne se contente pas d’imposer sa présence et ses bavardages incessants au monumental Manny. Il l’oblige aussi à recueillir un bébé : Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade, parti vers le nord…
Attention, préparez-vous à une nouvelle glaciation terrestre : le détonnant bestiaire préhistorique de Chris Wedge déboule sur les écrans, pour notre plus grand plaisir ! Vous allez pouvoir sortir de votre "hibernation" de citoyen moyen du XXIème siècle, pour suivre les péripéties d’une petite troupe animalière pas comme les autres, qui officia vingt mille ans avant notre ère, et gageons que vous allez être conquis !
Qui, en effet, ne craquerait pas pour l’irrésistible Scrat, un drôle d’écureuil gaffeur et entêté qui, voulant coûte que coûte enterrer sa noisette, déclenche une catastrophe planétaire ? Ou pour Manny, le mammouth grincheux et solitaire au cœur tendre ? A moins que vous n’ayez une préférence pour Sid, le petit paresseux volubile et flegmatique ? Ou pour Diego, le tigre un peu fourbe, qui finira néanmoins par devenir un vrai "gentil"… Et au milieu de cette petite tribu itinérante, un bambin abandonné, objet de toutes les attentions (et les convoitises !).

Bien qu’intégralement tourné en images de synthèse, L’AGE DE GLACE semble presque "plus vrai que nature", tant Chris Wedge sait donner de la magnificence à ses décors et faire exister ses personnages, pourvus de traits de caractère tellement "humains", qui les rendent terriblement attachants. A travers cette fable anthropomorphe, qui n’est autre qu’une métaphore de la vie sociale, vous apprendrez à mesurer le sens des vraies valeurs, que sont l’entraide, l’amitié, la fidélité et la loyauté envers son prochain. Mais attention, pas de fin moralisatrice à la Walt Disney ! Le réalisateur œuvre ici tout en finesse et en intelligence. Plein de fantaisie, son film sait jouer subtilement avec nos émotions de grands enfants et provoquer nos fous rires attendris. Avec ce petit monde intrépide, l’avalanche (y compris de rires et de larmes) est assurée. Nul doute que vous allez fondre comme… glace au soleil !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: L'age de Glace
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:48:04
On ne se moque pas des gens sans imagination, jeune Padawan.
Re: L'age de Glace
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:04
mouais... sympa les copier coller mathieu, hein ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 12 août 2002
Modifié le 12 août 2002
Lu 1 705 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲