Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'alcool, un risque

Malheureusement, l'alcool rime trop souvent avec problèmes. Sur la route c'est la pire des choses, le pire des dangers...


L'alcool peut être synonyme de plaisir mais bien trop souvent de désastre. En effet, c'est le week-end que nous recensons le plus de morts chez les jeunes dans les accidents de la route. La principale cause est bien sûr l'alcool.

Lors de fêtes entre amis, l'alcool est très souvent présent. Il fait partie de l'événement, de l'ambiance et reste un facteur de plaisir, de joie voir de rire. Nous pouvons nous demander pourquoi cette substance ne pourrait pas être remplacée par du jus de fruits tout simplement.
Premièrement, l'alcool est un phénomène de société. Puis, pour de nombreux jeunes, il marque le passage vers le monde des adultes. Enfin, Boire c'est (malheureusement) devenir un Homme, grandir, s'affirmer... Il permet aussi de s'insérer dans un groupe de jeunes.

Si vous ne conduisez pas, vous ne faites encourir de risque à personne à part à vous. Cependant lorsque vous prenez le volant avec de l'alcool dans le sang vous faîtes preuve d'inconscience. Vous risquez de vous tuer à cause de la diminution de vos réflexes ou de détruire des vies. Pensez aux conséquences d'un tel acte et à vos proches qui vous aiment et tiennent à vous. Vous devez vous montrer responsable et ne pas prendre le volant (ou votre scooter) après avoir bu. Responsabilisez les gens qui vous entourent afin que eux non plus ne fassent pas cette erreur qui pourrait être fatale. La fête est quelque chose de beau et de merveilleux. Il ne faut pas qu'elle se finisse par des morts ou même des blessés. Boire ou Conduire il faut choisir ! C'est la meilleur et la seule solution que vous devez envisager.
Il ne faut pas réfléchir après l'accident mais avant...

Ensemble empêchons les morts sur les routes dues à l'alcool. 0, 5 g/L est le seuil toléré, 0 g/L est le seuil de responsabilité...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: L'alcool, un risque
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:51
l'alcool peut gacher des vies !

hier je suis allé à un procès d'un jeune de 22 ans , ivre il y a huit jours , il a fauché et tuer 3 enfants de 4 à 8 ans , résultat il a eu 10 ans de prisons ferme !

4 vies de fichu ! le pire ennemi de l'homme c'est l'alcool !
Re: L'alcool, un risque
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:52:51
si les jeunes boivent de l'alcool, c'est pas forcément pour s'affirmer ou "se la jouer"... ! ça peut aussi servir à oublier... et oui, messieurs, tout le monde n'a pas forcément assez de courage pour affronter la vie sans une "aide", même si elle est passagère et à conséquences...
D'accord par contre sur le fait de ne pas conduire après, mais s'il vous plaît ne cataloguez par les gens...
Re: L'alcool, un risque
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:51
c pas tout le temps désagréable de boire un coup qd meme, disons que ça hausse un peu l'ambiance, suffit de savoir se modérer ou de ne pas boire du tt qd on conduit.
Comme le disent les commentaires précédents, tu ne nous apprend pas grand chose...
Vous avez déjà passé une nuit dans un lit avec une inconnue, elle et vous assez imbibés? C'est à la fois une expérience amusante mais bigrement déplaisante après coup... à bon entendeur salut ;)
Re: L'alcool, un risque
Posté par filth le 20/08/2004 07:52:51
Puis, pour de nombreux jeunes, il marque le passage vers le monde des adultes. Enfin, Boire c'est (malheureusement) devenir un Homme, grandir, s'affirmer...

>>Est ce que je serais le seul a penser que l alcool ne permet en rien de devenir un Homme,ni de grandir mais juste a avoir l air con quand t es bourré et a traiter ceux qui ne boive pas de vieux-jeux?
Re: L'alcool, un risque
Posté par mandou le 20/08/2004 07:52:51
personnellement je trouve ton article sans aucun intérêt. En effet tu ne nous apprend rien. Tout ce que tu dis est connu de tout le monde. Je te conseille d'aller voir l'article "Alcool" de Nicolas Alexandrovitch ERISTOFF. Il n'est pas plus long que le tien mais au moins lui sait écrire des articles instructifs!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 13 octobre 2003
Modifié le 13 octobre 2003
Lu 1 047 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲