Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'Algérie : La plaie se refermera-t'elle ?

Mon coeur a beaucoup saigné et continue à saigner pour ce pays qui ne finit pas de souffrir...


Malgré 15 ans de terrorisme et 40 ans de corruption sous des gouvernements successifs, le peuple continue à vivre et rêver d'un meilleur avenir.Comme frappé d'une malédiction pour ne pas s'être soumis à ce qui aurait du être son avenir, un clone de l'Iran et de l'Afghanistan, l'Algérie continue à sacrifier des âmes au nom de la liberté, au nom d'une démocratie qu'elle espère voir un jour.Aujourd'hui,elle continue malheureusement à en payer le prix en étant victime cette fois-ci d'une toute autre forme de terrorisme provoqué par la Nature ( tremblements de terre,...).

Victime de cet épouvantable plaie qui un jour de 11 septembre s'est révélé au monde entier, l'Algérie reconstruit sur ses ruines. Les gens ont oublié tout ce sang versé .et peu leur importe le prix qui a été payé ( 500000 victimes), se lever le matin et toujours être vivant sont devenus leur raison d'être.

Comment un pays ayant été civilisé est tombé sous l'emprise de cette barbarie; une barbarie venue de l'afghanistan , foyer d'enrolement de terroristes?
Ces hommes ont été envoyés au nom de la libération de l'Afghanistan face au communisme ( 9000 hommes en 1979 ) . Je dis "hommes" car ils étaient des hommes, des adolescents avant d'être conditionnés par Al-Qaida. De retour en Algerie, après être devenus des monstres pour l'humanité, la situation économique algérienne était catastrophique. Face au chômage, à la détresse de la population, à l'inégalité sociale, et surtout face à l'annulation des élections par le gouvernement, ils ont répondu par la violence et la barbarie.En se regroupant sous le GIA ( groupe islamiste armé ), ils ont combattu la nomenclatura algérienne par des assassinats de représentants de l'état (policiers, militaires,...). Ils ont éppuré la société intellectuelle en assassinant des écrivains, journalistes,chanteurs,... N'ayant pas reçu d'écho favorable de la population, ils se sont attaqués à des innocents, décimant des familles et parfois des villages entiers...

L'Algérie a pourtant reçu de l'aide du FMI ( Fonds Monétaire Internationale ) pour combattre ce terrorisme, mais il est toujours présent. Alors pourquoi 40 milliards de dollars n'ont pas suffit à éradiquer ces monstres ? La corruption ? Non pas vraiment à en juger par les moyens militaires qui ont été déployés. Je peux en témoigner.

Durant plus de 10 ans, l'état algérien reprochait aux pays occidentaux d'abriter sur leur sol des terroristes algériens. Au nom des droits de l'homme, ces terroristes ont eu l'asile politique en France, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis,en Allemagne,...et ainsi établir une véritable base arrière pour financer cette barbarie . Des fax intitulés el-Hansar sont envoyés depuis Londres à l'état algérien après chaque tuerie et attentats.
Les attentats en France et cette terrible matinée du 11 septembre ont finalement ouvert les yeux aux dirigeants occidentaux sur cette terreur mondiale, et sur la véritable situation en Algérie . D'abord montré du doigt par les américains comme étant un foyer d'Al-Qaida, l'Algérie est devenue un partenaire privilegié dans le combat du terrorisme en échangeant des informations avec la France, et donc intervenir indirectement dans des arrestations en Europe et aux Etats-Unis.

Aujourd'hui, les algériens voient , enfin, la fin des massacres, mais continuent à souffrir.Les larmes des proches de victimes n'ont pas suffit à appaiser cette malédiction qui continue à frapper ce pays: Alger devasté par les flots, et ce tremblement de terre ont englouti à tout jamais de pauvre âmes qui ont echappé à ces inhumains .

Chers amis qui vous me lisez, au nom de ces âmes qui souffrent de leur avoir enlevé la vie une nuit, je vous demande une prière...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: L'Algérie : La plaie se refermera-t'elle ?
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:27
Oui, vous 2, j'espere que la situation va reellement changer.
Le probleme comme j'ai pu le dire, ne vient de l'interieur de l'Algerie, mais de l'exterieur. J'habite a Londres depuis peu, et je peux temoigner de la repugnance que j'ai quand je croise ces barbus. Ils ont les yeux rouges de sang !!! Je ne pense pas que l'atteinte a notre religion soit la cause de ce terrorisme. Je pense sincerement que ces terrorismes font un complexe d'inferiorite. Des frustres qui veulent faire parler d'eux. N'oublions pas que les terroristes du 11 septembre ont fete leur mort en faisant tous les pechers proscrits par la religion. Et, ils sont des martyrs aux yeux des islamistes fondamentalistes. Non, certainement pas de heros a mes yeux.
Je suis francaise et algerienne. et j'adore profondement ces deux pays.
Re: L'Algérie : La plaie se refermera-t'elle ?
Posté par bounty310 le 20/08/2004 07:54:27
Tres bon article.
Je suis egalement d'origine algerienne et lorsqu'avec ma mere on va y passer nos vacances je vois bien qu'elle regrette ses annees de jeunesse ou elle sortait libre le jour comme la nuit sans avoir peur d'etre agressee ou meme de mourir.
Le malheur s'abat sur ce pays mais c'est grace a lui que l'on se rend compte de la solidarite qui regne.

L'Algerie est un pays magnifique, les gens y sont chaleureux et j'espere sincerement que sa situation s'arrangera ds les annees a venir.
Re: L'Algérie : La plaie se refermera-t'elle ?
Posté par miss-from-algeria le 20/08/2004 07:54:27
Merci beaucoup pour cette article,vous savez je suis algérienne et j'ai toujours vécu en algérie donc je sais vraiment à kwa ressemble la peur et la terreure de ces dernieres années,mais j'éspère que le message est passé le 11 septembre et que désormais une nouvelle vie s'offre à nous.
Re: L'Algérie : La plaie se refermera-t'elle ?
Posté par rafy le 20/08/2004 07:54:27
ha, pour le coup j'ai rien à redire sur l'article...je vias attendre un ti peu les commentaires avant de reviendre!:pp

en tout cas, bravo pour l'article;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 20 octobre 2003
Modifié le 20 octobre 2003
Lu 787 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲