FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'Algérie secouée, et en détresse...

Il était 19:45 heures locale, tout était calme sous un soleil couchant de printemps quand soudain...


Il était 19:45 heures locale, tout était calme sous un soleil couchant de printemps quand soudain la terre trembla pour la première fois avec une magnitude de 6 sur l'échelle de richter, l'épicentre était à 70Km à l'est d'Alger dans le village de Thénia, les villes touchées étaient Boumerdes, Rouiba, et autres villages tous ou presque étaient des zones industrielles importantes qui jouaient un rôle important dans l'économie algérienne.
La secousse a été ressentie jusqu'à la côte espagnole ou elle fait quelques dégâts matériaux mais aucune victime.
Les habitants pris de panique sont sortis dans rue, pour y passer le nuit, certains sont retournés dans leur maison pour dormir mais c'était l'erreur fatale ; plus de 34 répliques ont été enregistrées la nuit même certaines ont atteint les 5. 5° détruisant les habitions qui ont été fragilisées par la première secousse.

Un spectacle de désolation, d'apocalypse, tout détruit, tout saturé, les communications ont été saturées ou presque, les réseaux GSM à Alger sont presque injoignables à cause des relais qui ont été endommagés, Internet était inaccessible depuis la première secousse, certains voulant avoir des nouvelles de leur proches n'ont pas pu les joindre et ont pris la route vers Alger, oû il y'avait des embouteillages jamais vu depuis des années.
Moi-même, j'étais en train de réviser pour la composition du lendemain de SVT et on avait dans la géologie "les tremblements de terre"... Une coïncidence...
Personnellement, j'ai été très très touché vis-à-vis du bilan plus de 1100 morts (que dieu les garde dans son vaste paradis), 7000 blessés (que dieu les guérisse), 10000 sans abris.
Le gouvernement a décrété un deuil National de 3 jours ou une aide financière sera donné aux pères sans nouvelles de leur bébé, ou encore les bébés attendant leur maman avec impatience...
Je ne mets en cause personne, ou ne responsabilise personne devant cette horrible catastrophe... Dieu a voulu montrer et avertir le peuple Algérien du virement qu'il est en train de prendre (prostitution, drogues, corruption, bars...). Mais une seule remarque certaines villas ou bâtiments récemment construits et bien construits ne sont pas tombés en opposition à certaines maisons totalement fragiles (construites qu'avec des briques)... Ou "encore des bâtiments datant de l'époque coloniale française sont restés intacts en opposition à certains qui ont été construits il y'a 2 à 3 ans" a affirmé un témoin.

Je fais un appel aux personnes sensibles et généreuses d'envoyer des dons ; argent, lait, eau, ou encore aliments élémentaires, lait en poudre (pour bébés) au croissant rouge Algérien voici les adresses ci dessous, vous pouvez envoyer à Alger, ou à Oran (deuxième ville d'Algérie) de préférence, parceque Alger est débordée par les secours, Oran se chergera des aides.
Si possible envoyez en express ou en DHL ou en recommendé.
Merci encore pour vos aides aux Algériens, mais aussi à mon pays.

Croissant rouge Algérien (Oran)
13, Avenue de l'ALN
Oran 31000
Algérie
Tél. : 041-33-14-68 / Fax : 041-33-32-08 / E-mail : cra_oran@yahoo.fr

Croissant rouge Algérien (Alger)
08, Rue Henry Dunant
Alger
Algérie
Tél. : 021-63-71-51

pour plus d'adresses rendez vous au : http://www.cra-dz.org/web/annu/p01.htm

* Donation par transfert bancaire :

Comptes Bancaires, Croissant Rouge algérien, Direction nationale :

Crédit Populaire Algérien Didouche AGENCE "A"101 : 41, Rue DIDOUCHE Mourad Alger

- Compte en Dinars : 101 - 418-0770111-32
- Compte en Dollars américains : 101- 457-0770139-77
- Compte en Euro : 101- 457-0770141-71

* Donation par compte de chèques postaux :

Compte CCP, Croissant Rouge algérien, Direction nationale :

Compte CCP 1. 13 CLE 23

Que dieu tout puissant les garde dans son vaste paradis...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: L'Algérie secouée, et en détresse...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:31
claude 2

tu serais pas américain et raciste toi??



Discriminitations légales contre les Arabes américains
À signaler : L'American-Arab Anti-Discrimination Committee (ADC) rend public un rapport sur les crimes racistes et discriminations à l'encontre des Arabes américains depuis le 11 septembre 2001. L'organisation établit une liste chronologique des meurtres, agressions et actes de vandalisme à caractère raciste anti-arabe. Les abus policiers au niveau local et fédéral sont relevés tels que l'interrogatoire par le FBI en novembre 2001 et mars 2002 de 8000 individus dont le point commun est l'appartenance réelle ou supposée à la communauté arabe. Les prises de positions racistes de personnalités politiques, médiatiques et religieuses (comme John Ashcroft, Daniel Pipes, Jerry Falwell ou encore Franklin Graham) sont également consignées dans le rapport. Mais l'ADC dresse aussi un tableau alarmant de l'appareil coercitif mis en place depuis les attentats de septembre 2001. La liste des atteintes aux libertés garanties par la constitution est longue ;: lois discriminatoires sur l'immigration, mesures d'emprisonnement illimité sans procédure ni appel, possibilités accrues de surveillance des individus autorisées par l'USA Patriot Act, écoute des communications entre avocats et clients, recours plus fréquents aux tribunaux militaires, mise en place du programme « TIPS » de surveillance et de délation enrôlant onze millions de citoyens, etc. Le rapport dépeint en détail la dérive sécuritaire et raciste du régime Bush.
Re: L'Algérie secouée, et en détresse...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:31
non, faut surtout pas intervenir, ce serait du colonialisme et de l'ingérence pro-sioniste :o((((
bizarre comme tout d'un coup, les algériens trouvent que les occidentaux sont sympas.
t'inquiete pas va, les pays occidentaux n'ont pas attendu ton appel, ils étaient là dès le début, comme toujours. j'espere que les pouvoirs publics algériens réfléchiront un peu à faire respecter les lois pour les constructions anti-sismiques.

clo2c@hotmail.com
Re: L'Algérie secouée, et en détresse...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:31
zaki

que penses tu de la récupération de l'aide humanitaire par les barbus??

les mêmes qui appellent aux attentats suicidaires!! au nom de Dieu!

grave celà pour l'avenir de l'Algérie non??

je connais ici à vitry sur seine des anciens ( 75 ans et 81 ans ils en sont malade de voir une fois de plus ces barbus faire de la récupération!!

Je suis d'accord avec ariane Fortier , je ne vois pas ce que Dieu viens faire dans ton article , et si j'ai mémoire zaki , j'ai lu dans un de tes commentaires , sur un article gay , que tu étais homophobe , demande à ton dieu , si celà est normal de rejetter son prochain car il est different??

je trouve domage que l'on mele dieu , en tout comme celà! alors que soit même contrairement aux dieu qui eux appellent à la tolérence , nous ne le somme pas tolérent!
Re: L'Algérie secouée, et en détresse...
Posté par zaki le 20/08/2004 07:52:31
Salut "colonel",
je donne raison à ton commentaire mais je te corrige dans un seul point : dieu n'est pas mauvais, bien au contraire il est tellement bon qu'il a averti les algériens de leurs virée vers le "prohibé".
@+
Re: L'Algérie secouée, et en détresse...
Posté par colonel le 20/08/2004 07:52:31
Bonjour à l'auteur...
Je comprend ta reaction, lorsque tu dis que c'est la Volonté de Dieu, mais Allah est il si mauvais pour qu'il punisse les Algeriens? Certes c'est Sa Volonté, mais je connais d'autres responsables: les hauts dirigeants du pays conscient da la zone à risque que constitue notre territoire.Ce n'est un secret pour personne... sauf peut etre pour les algeriens eux même!! Je dénonce l'attitude recurrentes des autorités depuis des années sur la gestion du pays, et sur sa capacité de prevention et d'intervention justement en cas de catastrophe.Si [une partie de]l'argent alloué aux constructions ne finissait pas dans certaines "poches", on aurait certainement utilisé plus de ciment et de barres metaliques, et on n'aurait pas utilisé de l'eau de mer!!! Merde, on n'a pas encore demandé des batiments à ressort!!! Voyez comment le seisme au Japon, avec une magnitude de pres de 7 sur l'echelle de Richter, n'a provoqué que 80 blessés!! "Il arrive à point!" (Excusez moi, si je choque certains.Que Dieu benissent ces victimes).Mais on voit la difference. On aurait pu éviter toutes ces victimes, ces enfants horphelins et ces parents sans leurs enfants. Je ne supporte plus l'attitude de ce pouvoir qui "assassine" ses enfants.Là, c'est une autre fatalité.Et celle ci, je pense qu'il est possible de la vaincre.
Voilà, je ne me presente pas comme une personne violente; faisons le deuil, et on verra ensuite...pour le reste.
Pour ceux qui savent:On ne pardonnera plus jamais.Que le Combat Continue!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Zaki Allal
28 ans, Oran (Algérie).
Publié le 26 mai 2003
Modifié le 26 mai 2003
Lu 1 218 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143