FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'Ame et le paranormal

L'âme. Relativité avec son intelligibilité avec les spheres celestes et l'esprit de l'Éternel. L'âme et sa religion, depuis les systèmes egyptiens, et les concepts de l'Adonaï.


L'âme.
Relativité avec son intelligibilité avec les spheres celestes et l'esprit de l'Éternel.
L'âme et sa religion, depuis les systèmes egyptiens, et les concepts de l'Adonaï.
La musicalité des spheres est le rapport avec l'âme.
La transcendence de l'âme d'où son rapport avec l'objet.
Les performances de l'âme.
La phénoménologie de l'âme.
L'âme selon Kant.
L'âme et le baroque.


L'âme et le soi

L'âme s'est toujours donnée une définition par rapport aux sphères célestes, lesquelles elle complète et s'adonne. L'âme en tant que substance immatérielle entre dans bien de rapports qu'elle s'avise de comprendre et de justifier la logique. L'âme est supposé être un référent avec l'idée du crée et l'idée du créateur. L'esprit de l'éternel l'a créée pour définir son complémentaire ou le devenir. L'âme tient une logique avec les plans de Yahvé et des élohims, il s'agit ici d'en comprendre l'historique. En effet l'âme tient une relation de cause à effet avec les idées de l'éternel, elle est sans cesse tentée dans sa logique, elle-même, d'évoluer car elle est évolutive et elle lie un antagonisme avec l'idée de la mort. L'âme est découverte par soi-même et découverte de son créateur.

L'âme ne peut pas aller sans religion car la religion définit l'âme et la cultive. C'est ce qu'on appelle la spiritualité. Si les égyptiens définissaient l'âme comme le produit des actions dans le monde, le kâ, les israélites ont défini l'âme comme un objet ayant péché depuis le début.


Elle déchiffre le continu c'est pourquoi elle est reliée avec la musicalité des sphères, c'est-à-dire avec la temporalité et le spatial car si l'âme a une autorité elle requiert l'harmonie des deux constantes, un ordre cosmique. La musicalité des sphères c'est l'harmonie des sphères célestes qui créent le cosmique et varient entre autre le temps, la musique et bien sûr l'âme. On ne peut connaître les valeurs d'une âme car elle est multivalente mais on peut en comprendre les rapports. On ne peut pas dire que l'âme reste dans un état permanant, il est sans doute changeant et changé, son fixisme est précaire.


L'âme et le ça

La transcendance de l'âme occupe un champ réservé à lui. On se demande si toutes les actions ne sont effectuées que par la transcendance du monde sensible au monde nouménal car chaque action a un affect bien particulier. On se demande également si cette transcendance s'achève avec la mort ou non ou peut-être l'idée de mort est sans cesse présente dans le cosmos, c'est-à-dire ce qui est achevé.

Tout ce qui touche l'âme est déjà dans l'idée de la performance, on peut citer quelques uns, l'idée de la famille, l'idée de l'amour maternel, de l'amour conjugal sont des performances de l'âme. L'âme est la clé du corps d'un individu pour entrer dans le phénoménal et les idées, la porte. Nul ne peut comprendre les moyens auxquels l'âme se réfère pour démontrer l'amour, nul ne peut comprendre comment contrôler une âme car elle n'est pas contrôlable ni saisissable.

Selon la phénoménologie l'âme se définit seulement par l'intermédiaire d'une autre conscience de soi. La phénoménologie est la théorie de l'apparence or âme est à la fois réalité est illusion selon que soit matérialiste ou phénoménologue. L'apodictique de l'âme étant de renouer avec l'existant, il est urgent de signaler que l'existant n'est pas l'âme et l'âme, l'existant. La particularité de l'âme c'est qu'elle est toujours intentionnalité de quelque chose.


Est défini comme transcendantal, chez Kant, ce qui désigne une connaissance a priori ou générale, c'est-à-dire tous les principes de connaissance se trouvant dans l'esprit antérieurement à toute expérience et qui sont les conditions de l'expérience en générale. Si le transcendant est hors ou au-delà de l'expérience, le transcendantal est seulement hors ou au-delà de l'expérience des sens, du phénomène, mais non de l'expérience totale. Ainsi son âme est au-delà des sens.

L'âme selon le baroque est rationalisante du monde, son objectif est l'harmonie. Le baroque étant l'art du mouvement, de l'extravagant, le baroque excite les sens, le baroque c'est l'homme c'est une crise qui concerne l'homme face à la nature qui se sent décentré ou solitaire. L'âme devient l'harmonie du vers existentiel, l'action se multiplie face à la contemplation, chez le baroque c'est le mouvement mortel qui domine la vie, l'âme selon le baroque, montre l'invisible là où on ne perçoit pas l'arbitraire. Il n'y a rien oblitéré qui ne peut être déchiffré par l'âme car elle surrationaliste et non tautologique et non plus chaotique.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: L'Ame et le paranormal
Posté par wonder3 le 01/07/2006 13:16:15
je trouve intéressant que quelqu'un parle de l'âme sur ce site ou des choses plus spirituelle, mais il y a des façon pour découvrir son âme dans la méditation. je pense que l'homme(ou la femme!!!) actuel sont absorbé par le matèrialisme et corompu par l'argent. maintenant la plupart des gens font n'importe quoi pour gagner de l'argent. le yoga est une très belle façon de découvrir son soi, le tau aussi mais je connais moin, et tous le monde peut le pratiquer dans n'importe quel religion.
voila continu mais argumente.....
Re: L'Ame et le paranormal
Posté par amenhotep le 16/06/2006 20:53:30
Il est vrai que le texte que j<ai ecrit dans ma dix septieme annee semble apparternir 'a cette epoque la, un texte avec une maturite defaillante dans ma dixhuitieme annee je compte en faire un dont la maturite y est presente
putain
Posté par nnipduort le 14/06/2006 07:59:21
Vive le rendez-vous des tarés de France-Jeunes qui se veulent mystérieux et pleins de mystère alors qu'ils ne savent juste pas écrire.
Bisous, TROUDPINN
Re: L'Ame et le paranormal
Posté par djinolande le 13/06/2006 22:28:47
Et si tu argumente sur les energies qui ont existées sur cette terre,et laisser cette énérgie humaine a celui qui sait sa vraie source,d'ou elle vient et ou elle vas.............

ce n'est pas un domaine scientifique pour moi,c'est un melange de (science-religion)
sinon,jamais ca marchera ................
Re: L'Ame et le paranormal
Posté par djinolande le 13/06/2006 22:24:16
j'ai voulu elargir ce sujet,mais,bon,laisse,je ferme ma bouche,pas besoin de critiques derriere mon dos,car,l'entourage a une pensée limitée...........
si je sais que j'ai vraiment raison...............
c'est a travers les conneries des autres que d'autres tirent profit..................
comme la betise du balayeur de thomas edison,pour avoir decouvert la garvure du son sur du metal..........lol
bonne chance
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
L'auteur : Mugisha Bruce
28 ans, Ottawa (Canada).
Publié le 03 janvier 2006
Modifié le 08 décembre 2005
Lu 2 244 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143