Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'amitié

Qui n'a pas besoin d'amis ? Personne. Alors voici quelque code pour pouvoir enfin avoir une belle amiter vrai et durable.


L'amitié est un sentiment d'affection et de simpatie que qu'une personne éprouve pour une autre ce lien est géneralement réciproque.

Une relation d'amitié est une relation qui a pour but l'entraide. Elle permet de s'échanger des conseils. Elle permet également de partager des loisirs.

Une amitié se forme souvent lors de la découverte de points communs avec l'individu. Généralement, plus les centres d'intêret commun sont nombreux, plus l'amitié à de chances de devenir forte.


Le code de l'amitié

Mode d'emploi réservé à ceux qui rêvent de percer le secrets d'une belle amitié.
Ton ami, jamais tu n'abandonneras... :
Un meilleur ami c'est pour la vie. Alors pas question de changer d'avis sans arrêt. Ni de le délaisser à chaque fois d'apercevoir quelqu'un à l'air sympa. A ce petit jeu, le perdant ce sera toujours toi. Seules les amis fidèles sont éternels. Ceux qui oublient cette règle finissent toujours par s'en mordre les doigts.
Ton ami jamais tu ne jalouseras... :
Souvent tu pense que ton copain est mieux que toi : plus beau, plus intelligent, plus chanceux... Chasse vite ces pensées de ton esprit et sois persuadé que tout cela n'est qu'une illusion. A chacun ses forces et ses faiblesses.
La jalousie est un vilain défaut qui n'a pas de place entre les amis.
Ton ami jamais tu ne trahiras... :
Cette règle d'ors, cent fois tu répéteras !
Laconfiance est la base de l'amitié. Ton ami doit pouvoir te confier ses secrets sans craindre qu'ils soient divulgués, même en temps de crise.
Ton ami, toujours tu soutiendras... :
ton pote est tellement extra qu'il doit compter sur toi. Quels que soient ses soucis tu sera là pour le soutenir, l'aider, le défendre et l'écouter. La complicité ce n'est rien d'autre que ça.
A ton ami, jamais tu ne mentiras... :
Souviens toi que toute relation amicale repose sur la confiance donc sur la promesse de ne pas se mentir. Si tu trahis ce serment, il n'y a plus de confiance et donc plus d'amitié. Les conséquences d'un mensonge sont toujours plus lourdes que celles de la vérité, même lorsque celle si n'est pas belle. Bien sûr, tu peux être tenté de mentir par gentillesse ou pour éviter de blesser. Ce n'est pas la meilleure attitude. Chaque fois que tu le peux, dis à ton ami ce que tu penses réellement. Si tu y mets tact et délicatesse, jamais il ne t'en voudra. Au contraire il sera rassuré par ta franchise.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: L'amitié
Posté par poipoi le 10/08/2006 22:10:52
L'amitié n'est pas forcement un "mode de conduite" comme si tout pouvait sortir d'un bouquin,la seule est sur c'est que l'on est tellement différents des uns des autres que personne ne peut voir, ressentir,interpreter les émotions et les realtions de la même façon.
D'autre part ce n'est vraiment pas un jeu quand on tisse des liens avec des gens et qu'ils sont fort, evidement ne pas faire le yoyo, cela n'a rien d'honnete.
Re: L'amitié
Posté par goldgirl le 30/12/2005 23:49:56
un article pas trop mal meme si je n'ai pas besoin d'un code pour "percer le secrets d'une belle amitié"comme tu dis...
J'aime bien cependant ta façon de définir l'amitié
Re: L'amitié
Posté par panzani le 20/12/2005 06:56:45
j'ai pas réussi à tout lire c'est grotesque tout ça, il n'y a pas de "code de conduite" à appliquer, l'amitié c'est un sentiment fort entre deux personnes tellement que la conduite de l'autre ne change en rien ce lien et s'il se casse, il n'y a jamais été question d'amitié!
on dira que dans les pires moments, rien que sa présence réconforte.
Re: L'amitié
Posté par panzani le 20/12/2005 06:54:59
j'ai pas réussi à tout lire c'est grotesque tout ça, il n'y a pas de "code de conduite" à appliquer, l'amitié c'est un sentiment fort entre deux personnes tellement que la conduite de l'autre ne change en rien ce lien et s'il se casse, il n'y a jamais été question d'amitié!
on dira que dans les pires moments, rien que sa présence réconforte.
Re: L'amitié
Posté par zion_thieum le 18/12/2005 10:25:31
moijohan...l'amitié est de l'amour. Si tu veux en parler envois moi un mp.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 16 décembre 2005
Modifié le 23 novembre 2005
Lu 5 557 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲