FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'amitié améliorée

Pour moi une amitié amélioré c'est comme une part de gâteau : délicieuse et goûteuse. A la fois tellement bonne mais si dangereuse pour la ligne. Je vais vous faire découvrir ma définition de cette aventure si particulière, enfin si vous le voulez !


Dans ce premier paragraphe je vais tenter de vous expliquez ce que signifie amitié amélioré pour moi. En fait c'est une relation très floue que vous entretenez avec quelqu'un. C'est un mix d'une relation de couple et d'une amitié sincère. J'appuie sur le fait que c'est une relation ambiguë car c'est ce qui fait son charme. Cependant c'est aussi une relation qui peut être dangereuse dans la mesure où il y a certaine règles à suivre pour ne pas tomber dans un cercle vicieux qui peut faire souffrir les deux parties. Dans ce que j'ai vécu cela ressembler parfois à du sexe pur et dur, puis un couple lorsque l'on dormait ensemble ou que l'on se faisait des câlins devant un DVD, mais aussi à deux amis quand on parler de tout et de rien.




Entre avantages et risques

Les avantages : et ben il y a tout les avantages d'un couple mais surtout sans les inconvénients, c'est à dire sans à avoir de compte à rendre, sans les prises de tête (enfin si vous savez où vous avez mis les pieds). Je tiens à mettre l'accent sur le fait que vous n'êtes pas ensemble cependant une certaine fidélité est de rigueur pour ne pas enlever la magie de cette relation spéciale. Un autre avantage important on peut être très franc, faire des gaffes ... Et l'autre ne se vexe pas normalement. Cette relation est basée sur la phrase "je m'en fou".

Les risques : de trop se prendre au jeu et de tomber amoureux (quand c'est à sens unique évidemment) en gros on peut se retrouver dans une impasse car il ne faut pas l'oublier c'est une relation ambigu donc il faut faire attention où l'on met les pieds. En fait le seul risque mais qui est non négligeable c'est vraiment quand les sentiments apparaissent car là cela devient vraiment délicat (je n'ai pas de conseil à donner car je ne me suis pas retrouvée dans cette situation). Enfin il y a des sentiments dans cette relation mais ce n'est pas de l'amour, c'est une amitié forte et non platonique.

Petit conseil : dans ce genre de relation il faut parler sans détour pour ne pas se retrouver bloquer.


La charte de l'amitié amélioré

1. Dans la nature de vos relations tu seras clair.
2. Célibataire tu seras.
3. Amoureux tu ne tomberas point.
4. Jamais tu n'oublieras la complexité de la relation.
5. Jamais tu n'oublieras qu'un couple ce n'est pas ça.
6. Quand tu sentiras la nécessité d'arrêter tu arrêteras.
7. Franc, tu seras.
8. Tu ne te prendras pas au jeu car l'amour ce n'est pas ça.
9. Du plaisir tu prendras.
10. Les prises de tête tu éviteras.
11. D'une seule amitié comme celle là tu te contenteras.
12. Tu arrêteras lorsque pris(e) tu seras
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: L'amitié améliorée
Posté par joy-05 le 18/01/2009 07:21:14
Pour finir moi aussi je me suis laisser avoir dans cette engrenage mais ce n'est pas grave puisque cela finit bien. On est ensemble maintenant. L'avantage de cette histoire c'est que l'on est tombé amoureux au fil du temps et pour notre personnalité au moins je sais que c'est pour moi qu'il m'aime et non pour une idée qu'il se serait fait de moi et vice versa.
Re: L'amitié améliorée
Posté par olgakissbaby le 18/11/2008 17:20:07
hi!
I have very carefully examined your profile and I am very interested in you! My name is Olga and I am 28 years old!
I ochent beautiful girl with bad habits, like in sports and follow the its figure but I am very much alone!
I am very bad with me when no lover and I am looking for your favorite and it can be you! search on the Internet advised me to my best friend! if you want to know about me is much more than now write to me in my E-mail Olgakissbaby@rambler.ru and you can see my beautiful face and learn how I live!
I eagerly await your will is a desire for me a letter!
Dodo your next letter Olga
Re: L'amitié améliorée
Posté par heirava le 19/10/2008 14:06:11
personnellement je n'ai jamais testé d'amitié amélioré et je ne le souhaite pas!par contre pour ceux qu'il le font je ne voit pas d'inconvénient!!c just que tu as plus de chance qu'une amitié amélioré tourne mal!! (à cause de cette ambiguïté) qu'une histoire d'amour qui ne dure pas longtps!! dans lé 2 cas si tu sens que sa tourne mal bein tu t'en va!!!
Re: L'amitié améliorée
Posté par lunatiquement_cerise le 18/10/2008 20:02:35
En fait je ne comprend pas du tout l'intérêt de l'article
Haa! L'amitié améliorée...
Posté par droo le 18/10/2008 11:29:20
Ouaip! J'ai vécu çà!
C'est vrai, c'est vraiment palpitant une amitié de ce genre... Pour moi, c'était fort, fusionnel... Puis j'me suis laissée prendre au jeu... en mal! Oui j'ai eu des sentiments, et j'arrivais pas à me détacher... Au final, je suis passé d'un sentiment d'extase, à un stade de déprime profonde...

On croit que c'est facile de garder les distances, mais ça ne l'est pas toujours, et pas pour tout le monde!

Et je parle de mon exemple en tant qu'exemple concret. C'était vraiment une amitié platonique de chez platonique sans sexe, ni rien...
JUSQU'AU JOUR où il y a eu. Et là, ça m'a ouvert les yeux! J'ai su donc à ce moment, que ce n'était juste qu'une amitié, et que ça ne devait plus aller plus loin.

Mais avant d'en arriver à ce stade, il y a eu du chemin! Plus d'un an à s'accrocher, se décrocher, et je peux dire aujourd'hui...
CA M'A BIEN SERVI DE LECON! A CE JEU, on ne m'y reprendra plus...

AU MOMENT OU JE VOUS PARLE, j'ai trouvé mon homme, celui que j'aime et vice versa, et c'est merveilleux!
Alors je vous souhaite à tous et à toutes de trouver votre moitié, car ces amitiés améliorés, sont, comme tu le dis... dangereuses!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Andersen Shanna
28 ans, Nouméa (France).
Publié le 18 octobre 2008
Modifié le 07 septembre 2008
Lu 7 265 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143