FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'amitié amoureuse

Ce garçon (ou cette fille) exerce sur vous une nette attirance. Mais dans qu'elle case ranger ce que vous ressentez ? Amour ? Amitié ?


Ce garçon (ou cette fille) exerce sur vous une nette attirance.
Mais dans qu'elle case ranger ce que vous ressentez ? Amour ? Amitié
Sentiments Volant Non Identifié ?... Et oui, il arrive parfois que nos sentiments ne soit pas toujours distincts.


Vous le (ou la) voyez, et aussitôt votre coeur accélère. Une douce euphorie s'empare de tout votre être, vous ne pouvez détacher votre regard de lui (ou d'elle)... Pas de doute possible : c'est de l'amour. Vous êtes bien avec lui (ou elle), vous pouvez tout lui dire, et vous savez que ce que vous partagez n'est rien d'autre qu'une... amitié. Une pure et belle amitié.
Mais, entre ces deux sentiments clairement définis, on peut aussi éprouver pour les autres des émotions plus ambiguës, plus troubles, sur lesquelles nous avons souvent du mal à mettre un nom.
Nos sentiments forts (la haine, l'amour, l'amitié...) sont infiniment plus complexes que les cases dans lesquelles nous avons l'habitude de les ranger.
On peut ressentir de l'amour envers un ami, de la haine à l'égard d'un amoureux... Ces sentiments, comme nos relations avec les autres, ne cessent de se métamorphoser. Il faut donc être souple, et surtout bien a l'écoute de soi.


L'AMITIÉ-AMOUREUSE : SUR QUEL PIED DANSER ?

C'est votre ami(e) et vous réalisez que ce que vous éprouvez pour elle ou lui est un peu plus fort qu'une simple amitié. C'est l'exemple type du sentiment équivoque, inclassable. Que faire ? Soit vous prenez plaisir a cette ambiguïté, et bien sûr à vous de la cultiver et d'en jouer...
Soit vous ne savez plus sur quel pied danser, et alors, il ne vous reste guère d'autre solution que de vous prendre par la main et de dire à votre « ami(e) » ce que vous vivez. D'accord, ce n'est pas facile, je l'avoue, (Et pour les timide n'en parlons pas !!)... mais au moins, les choses seront claires. De plus il existe des moyens indirects de faire comprendre ce que l'on ressent.
Vous avez peur de tout gâcher ? C'est le prétexte généralement utilisé pour taire ce que l'on ressent, mais si l'autre a de l'amitié (ou de l'amour) pour vous, il sera le premier à comprendre se qui vous arrive. Et puis... vous le (ou la) connaissait, même si vos sentiments sont plus fort qu'il ne faudrait, se ne doit pas être pour autant, un frein à votre amitié. Disons que se sera plus dur pour vous...
Mais... bien des histoires d'amour sont nées d'amitiés qui ont "basculé".
Alors si l'amour frappe à la porte, laissez-lui une petite chance d'entrer...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: L'amitié amoureuse
Posté par smallwarrior le 10/04/2006 22:19:09
Je me suis reconnu dans ce titre, d'amitié amoureuse, mais contrairement a ce que tu dit a la fin, le mieux c'est de s'eloigner de cette amie. Car moi, j'ai fais l'erreur de briser une amitiée a cause des mes sentiments, j'ai donc decidé de la laisser mener sa vie de son cote avec son petit ami, car ca devenait ingerable (je commencais a devenir jaloux, ca bouffe la vie ce truc la!!) je ne lui enveut pas aujourd'hui, au contraire, et aujourd'hui elle n'as plus a me subir.
Re: L'amitié amoureuse
Posté par moix le 20/08/2004 07:47:59
et si l'amitié-amoureuse se compliquait d'une différence d'age?
Re: L'amitié amoureuse
Posté par bibielavenusdunet le 20/08/2004 07:47:59
titigirl si j'ai bien compris, avec ton meilleur ami, vous vous embrasser, donc vous avez tout de mm franchi une étape, qui permiet moi de te le dire, n'est pas moindre.... meme si toi tu pense que, que votre "relation" n'est qu'amical, moi je pense pas, car je pense, que vous essayer de cacher votre amour l'un pour l'autre, hors... vous vous aimez... mais, vous avez p'etre trop peur de devenir, un couple, p'etre que ce mot vous fait peur, ou que tout simplement l'amour, et je vois que tu as peur de perdre un ami... mais tu sais parfois il faut savoir prendre des initiative, savoir franchir le pas, toi ou lui d'ailleurs... si tu ressens plus qu'une simple amitié, ou mm kune tres forte amitié, si tu sens qu'au plus profond de ton coeur, ben vi, tu l'aime, et ben vas y, car tu loupe p'etre un super occasion de vivre le grand amour a un grand A !! qui sait personne ne le sait vraiment, et puis koi, il y a des personnes qui reste de treeeees bon amis mm apres une rupture, je dis pas non plus que c dans tout les cas, alors tente ta chance,si je puis me permettre ce conseil, fonce... tu ne connais pas cette petite phrase.. carpe_diem... profite du moment présent... donc voila, tu fait comme tu veux, mais tu sais on a kune vie, mieux vaut en profiter... ;)
aller bisous
Re: L'amitié amoureuse
Posté par titi girl le 20/08/2004 07:47:59
Slt j'ai bien aimé ton article. Il y a trois ans j'ai rencontré un garcon je sui tout de suite tomber amoureuse de lui. Par la suite c'est devenu mon meilleur ami. Nous avons échangé quelques baisers et pourtant rien n'a changé entre nous, nous sommes inséparables et c'est très bien je vis cette relation comme une amitié et non comme un amour alors que je l'aime plus que tout mais jamais ja ne laisserais un amour s'installer entre nous qui viendrait gâcher notre amitié. Voilà.a++
Re: L'amitié amoureuse
Posté par netgirl le 20/08/2004 07:47:59
oui, c'est un jeu qui fait tres mal, et qui peut faire souffir les 2 partie.. bon souvent c'est plus un que l'autre, mes il faut quand mm penser "l'autre" que l'on va faire souffir... si vous resentez des sentiments a son égard, quels qu'ils soient... il ne vaut mieux pas trop jouer avec le feu ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 26 août 2002
Modifié le 26 août 2002
Lu 10 196 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143