FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







L'amitié fille/garçon n'existe pas 2

Vous avez été très nombreux à réagir sur mon premier article "L'amitié fille/garçon n'existe pas", c'est pour cela que aujourd'hui j'ai décidé de répondre à tous vos commentaires et de vous faire un peu mieux comprendre ma théorie...


L'amitié fille/garçon n'existe pas. Pourquoi vous dis-je cela ? Tout simplement parce que c'est VRAI ! Tout d'abord il faut que vous fassiez bien la différence entre un copain (ou une copine) et un(e) ami(e). Car au fond l'amitié c'est quoi ? Cela va vous paraitre idiot mais pour bien vous faire comprendre le sens de ce mot je vous donne la définition d'un dictionnaire : "Sentiment réciproque d'affection qui ne se fonde ni sur les liens du sang ni sur l'attrait sexuel". Bien maintenant vous connaissez la défintion de l'amitié. Passons à la définition de l'amour maintenant : "Inclinaison envers une personne, le plus souvent à caractère passionel, entrainant des comportements variés."

Vous avez été très nombreux à me dire : "Moi mon meilleur(e) (ou ma) ami(e) je n'ai jamais eu envie de sortir avec lui/elle". Je suis tout à fais d'accord que vous n'ayez pas envie de sortir avec votre meilleur(e) ami(e) tout simplement parce que, soit vous n'en avez pas envie, ou soit parce que une telle relation pourrait détruire votre amitié. Le problème c'est que vous n'avez pas senti la différence qu'il y a avec "copain/ine" et "ami-e" : un copain c'est une personne pour laquelle on éprouve de la sympathie et basta ! Un ami c'est une personne pour laquelle on éprouve des sentiments. Alors bien sûr vous les gars vous n'avez pas de "sentiment amoureux" envers votre ami il en ait de même chez les filles.

Cependant il existe un phénomène très curieux : "L'amitié fille-garçon" qui n'est plus de l'amitié mais plus que cela. C'est à cheval entre l'amour et l'amitié. On aime l'ami du sexe opposé car il nous apporte une dimension que l'on a pas avec un ami du même sexe. C'est une sensation assez étrange puisque cette personne on la considère beaucoup plus qu'un-e ami-e et moins que quelqu'un dont on est amoureux-euse. C'est plus fort que l'amitié on y peut rien, nos sentiments sont plus forts que notre pensée et en même temps on n'arrive pas à s'imaginer de sortir ensemble... On pourrait appeler cela de "l'amouritié" mais hélas ce n'est pas le dictionnaire !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (41)
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par vaness le 14/10/2004 18:40:38
personellement, je ne pense pas ke l'amitié entre fille et garcon existe...je ne di pa ke les fille et les garcon ne peuvent pas partager des liens, des idées ect...mais la plupar du temp, la relation devient asé ambigu, et des sentiment plus for aparése, mm si ce né pa totalemen de l'amour!je sui totalemen d'accor avec toi!
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par timon le 27/09/2004 18:12:30
moi l'amitié fille/garçon jy croi et jen é fé l'expérience. mon meilleur ami est un gar et sa fé 8 ans kon se conné et l'année dernière on é sorti ensemblemé finalemen on é resté juste ami. c bocou mieu mé on é kan même super proche. kan on se voi ( parce kon habite kan même loin l'un de l'otre)on é tt le ten ensemble.
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par korko le 20/08/2004 07:54:36
Ma meilleure amie est lesbienne. Et je peux te dire qu'il n'y a pas d'amour qui coule entre nous. Mais bien de l'amitié profonde. Comment je le sais? Imagine toi au lit avec ta meilleure amie. Dans un moment intense, charnel, bien le paradis avec presque nimporte qui et la ba tu sais pas pk mais au contraire sa te calme au lieu de t'exciter. Tu te sens bien pres d'elle mais sans vouloir aller plus loin. Tu est pres a tout pour l'aider, la surveiller, la garder, la proteger mais en aucun cas l'embrasser, la toucher (au sens sexuel du terme) ou autre. De meme, regardes des homosexuels. Une gay et une lesbienne. Crois-tu qu'il puisse y avoir autre chose que de l'amitié? Non ce sont peut etre des Amis parfois mais il ny aura presque jamais d'Amour (a moin que l'un d'eux voir les 2 soit bisexuel). Donc la preuve est que l'amitié Garcon/Fille existe bien réfléchis-y et le jour ou tu le trouveras tu saura que ce n'est pas de l'amour mais bien de l'Amitié voir meme de l'Amour mais fraternel (mais au sens spirituel du terme).

Korko
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par gotikangel le 20/08/2004 07:54:36
moi je crois en l'amitié fille-garçon.
j'ai un meilleur ami que je considère comme mon frère... on se dit tout, tout, tout, on se soutient qd qq chose ne va pas, on se tape de gros délires... bref on s'adore on fait plein de choses ensemble...
mais il y à un truc qui est vrai c que l'un pour l'autre, on ressent plus que de l'amitié, mais ce n'est pas assé fort pour être de l'amour. mais ça n'empêche pas que nous n'avons pas envie de sortir ensemble, carrement pas! ça ne m'a jms éffleuré l'esprit et à mon avis à lui non plus. en tout cas si un jour on sort ensemble je vous le dirai mais ça m'étonerai fort bien!! lol ;-)
Re: L'amitié fille/garçon n'existe pas 2
Posté par vivemaroc le 20/08/2004 07:54:36
je te felicite pour ton article tu sais peut etre bien que c'est vrai parceque moi avec mes meilleures amis c'est tjr pareille ils finissent tjr par me demender de sortir avec eux parceque moi au debut je croyait bcp a l'amitie garcon / fille mais apres tt ca .............................
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (41)
Publié le 14 février 2004
Modifié le 14 février 2004
Lu 9 707 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143