Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'amour à distance ça marche !

Quelques conseils pour réussir sa relation amoureuse à distance.


"Loin des yeux loin du coeur"... NON !!! Ce n'est pas vrai.
Il est tout à fait possible d'avoir une relation sérieuse avec quelqu'un même en vivant à 500 kms l'un de l'autre.

Il faut simplement avoir un caractère le permettant :
- ne pas être jaloux (se) et possessif
- ne pas être parano
- être fidèle (si si)

Et suivre quelques règles de base :
- Ne pas téléphoner à l'élu de son coeur 3 fois par jour pour savoir où il est avec qui et ce qu'il fait
- Avoir un minimum de confiance en l'autre
- Savoir profiter au maximum des moments qu'on passe avec lui (elle)
- Faire preuve d'honnêteté
- Essayer de se voir toutes les 3 semaines si possible (5 au pire)
- Faire des projets de vacances ou d'installation en couple (même si c'est pour dans 1 an)
- Se faire des petits cadeaux même sans occasion

Il est évident que si vous êtes quelqu'un qui a besoin d'amour au quotidien, de relations physiques au quotidien, cela risque d'être difficile. En effet, la tentation d'autres garçons (filles) va contribuer à ce que votre couple tombe à l'eau.
De même si vous êtes jaloux (se), vous aurez tendance à imaginer toute sorte de choses souvent infondées, dès qu'il (elle) va vous parler d'une autre fille (un autre garçon) et monter sur vos grands chevaux.
La jalousie est un venin dans toute relation, mais tout particulièrement à distance, car l'être aimé passe souvent plus de temps avec d'autres personnes qu'avec vous.
D'une autre part, même s'il est très mignon de montrer à l'autre que l'on pense souvent à lui, on risque de l'étouffer en lui téléphonant trop souvent pour savoir tout ce qu'il fait.
La confiance est vraiment l'élément indispensable pour que ce type de relation fonctionne et inversement, il est également nécessaire d'être honnête.

J'essaie avec ces conseils de vous faire profiter de mon expérience, puisque cela fait 1 an et demi que je suis avec un garçon et que ça marche grâce à tout cela. Il habite à Bordeaux et j'habite à Bourges et je fais mes études sur Paris. Ce n'est pas évident mais j'ai comme projet de le rejoindre l'année prochaine, une fois mes études terminées.

Nous essayons donc de profiter un maximum de chaques moments que nous passons ensemble, et même si nous avons eu des moments plutôt difficiles, nous nous disons que nous saurons profiter mieux que tout le monde de la vie commune quand nous pourrons y gouter.
Evidemment, ces moments sont courts (1 semaine maximum) et il est toujours aussi dur de se quitter, mais je pense qu'il ne faut pas abandonner à cause de la difficulté mais se battre.
Il faut se dire que le fait d'avoir réussit à passer ce cap, rend le couple plus fort, plus conscient de la chance d'être ensemble.

Courage à tous ceux qui sont dans cette situation.
Pour les autres, ne soyez pas réticent si vous sentez que la personne est celle que vous avez toujours cherchée.
Et ne croyez pas ceux qui vous font part de leurs mauvaises expériences. (chacun est unique).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par celine62290 le 30/01/2012 21:13:26
salut, moi sa fat 4 mois que je suis avec mon copain je le voit tout les 5 semaine et des fois moins, ces dur mais il faut avoir confiance en l'autre, on a le projet de s'installer ensemble aprés nos études dans de 2-3ans, mais peut etre que la chance nous sourira avant!!!
bon courage a tout le monde, et croyer en votre amour et ne penser pas a la distance <3
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par ragotte le 03/10/2010 12:52:47
Bonjour!

Ca fait 1 an et demi que je suis avec mon copain : j'habite et je fais mes études à Tours et lui habite Paris et fait ses études à Laval.
Tout se passe très bien et je pense que l'important est de se faire CONFIANCE et de se tenir au courant de notre petite vie.
Nous on se voit toutes les 2 semaines et on se fait souvent des pti weekend en France (Monaco, Cannes, La Rochelle, Le Croisic).
C'est bien d'avoir la semaine libre, on se téléphone tous les 2 jours à peu près et c'est suffisant. Bien sûr des fois c'est plus dur mais on peut compter sur l'autre pour nous rassurer.
On a le projet de s'installer ensemble après nos études même si ce n'est pas pour tout de suite, mais peut être que la chance nous sourira avant!
Bon courage à tous et croyez y, quand on s'aime vraiment la distance est ridicule!
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par seeven le 19/09/2009 11:59:05
Salut, je pense que ce sujet a été oublié depuis longtemps et que sa créatrice n'est plus a l'affut des réponses :p mais bref ^^ personnellement je suis avec ma copine depuis 7 mois maintenant. il y a 2 semaines 1/2 j'habitais au dessus de Paris, dans un petit village près de Beauvais. Ma copine habite dans le sud vers Montauban, ça faisait 800km de distance environ. En fait j'ai eu beaucoup de chance, mes parents voulaient déménager dans le sud depuis un moment déjà, mais mon père étant fonctionnaire de l'Etat (policier) n'a pas été sélectionné année par année pour la mute. Mais cette année, c'était la bonne et j'habite maintenant juste a coté de Montpellier. Nous sommes à moins de 300km de distance maintenant et je compte la voir en train prochainement =) la chance nous a sourit, pourquoi pas encore ;) en tout cas je souhaite moi aussi bonne chance à tous les autres comme moi qui pensent avoir trouvé la bonne personne et qui résistent malgré la distance :D a++
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par jessoux le 03/11/2008 12:30:16
L'amour à distance ca marche ! Cela fait 8 mois que je suis avec mon copain, j'habite à Paris et lui à Montréal et je l'aime toujours autant, certes c'est pas facile tous les jours mais je vous assure que cela marche vraiment... Un océan nous sépare mais cela ne change rien... Ce que j'ai le plus de mal à faire c'est lui prouver que je lui fais confiance il pense sincérement que je n'ai aucune confiance en lui mais c'est faux ! Bref bonne chance à tous et à toutes les personnes qui vivent ca ! :-)

ps: On va y arriver !
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par bouclettex3 le 06/07/2008 14:33:53
Salut, alors moi j'ai rencontrer mon petit copain grace à une amie qui le connaisait je ne l'ai toujours pas vu mais je l'aime.Ont ce parle baucoup sur msn et au telephone , c'est lui qui prend l'iniciative de parler de futur. Ca fais 3 mois avec lui le 24 sa feras un mois de plus mais je ne l'ai encore jamais vu sa me fais du mal biensur je le voie a la cam en photo mais rien de plus et il ma manque. Mais on vas y arriver , il vient normalement en juillet , il as travailler pour s'acheter un billet de train , on habite à 500 km l'un de l'autre. C'est peu ètre dure mais l'amour es plus fort que tout!
BON courage à tous !
Chao.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 12 février 2004
Modifié le 12 février 2004
Lu 24 799 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲