Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'Amour à sens unique !

"Le plus beau de l'Amour, c'est d'aimer sans être aimer", pensée sur laquelle on peut méditer. Mais peut-on être heureux (se) sans rien avoir en retour, ou en recevant simplement une affection amicale ?


>"Aimer c'est ce qu'il y a plus beau, aimer c'est monter si haut... ". Aimer, un mot si noble et profond, si sincère et fantastique, si doux et captivant - bref, un mot que personne ne saurait définir sans oublier une de ses qualifications.

On a connu un jour ou l'autre, tous dans sa vie, un amour particulier, peut-être d'enfance, peut-être d'un moment, peut-être de toujours, un amour où l'on aimait sans être aimer. Mais croyez moi, dans cet amour où l'on se sens si seul (e), où l'on se sens si délaissé (e) et bien on peut trouver NOTRE bonheur sans pour autant recevoir ce que l'on espérait. Comment ? Et bien, il suffit de trouver une définition partielle de ce qu'est l'Amour et vous le comprendrez.



L'Amour c'est quoi ? L'amour c'est partager, l'amour c'est tout donner, l'amour c'est un sourire, l'amour c'est la confiance, l'amour c'est la fidelité, l'amour c'est l'attention, l'amour c'est la simplicité, l'amour c'est l'espoir, l'amour c'est... L'amour c'est ce que l'on éprouve pour une seule personne sans que rien ne daigne l'effacer, ni la distance, ni les alentours, ni le temps, ni la douleur.


Aimer sans être aimer et y trouver son bonheur c'est... :

-être attentionné (e) et simple : un coup de fil, une petite lettre, une carte, quelques mots griffonnés sur un bout de papier, une pensée. Tout ce que l'on peut faire aussi banalement que respirer. Tout ce que vous aimerez que l'on vous offre. Tout ce qui ne nécessite pas forcement un baiser, un calîn, ou une sortie restau. Tout, tout ce qui viens du fond de la simplicité de l'âme.
-être son rayon de soleil, sa/son confident (e) : un sourire lorsque tout lui paraît morosse, une épaule qui sait l'attendre et l'accueillir, une personne qui lit à travers lui les douleurs de son coeur. Bref, être son rayon de soleil c'est lui être indispensable pour retrouver un sourire lorsque tout va mal. Il faut pouvoir lui offrir une oreille attentive lorsqu'il en a le plus besoin.
-espérer SON bonheur : Quand la personne que vous aimez est heureuse, si votre sentiment envers lui est sincère et bien, vous serez vous aussi heureux (se). L'espoir d'un lendemain ou il sera heureux avec vous doit vous échapper, doit virevolter que dans vos rêves car le plus important c'est qu'il/elle soit heureux (se) là, maintenant, parce qu'il/elle aime avec qui il/elle est. Peut-être est-il/elle seul (e) mais ce qu'il est sûre pour que vous soyez dans la joie il faut que la personne que vous aimez soit heureuse !
-lui être fidél (e) : fidèle dans votre sentiment dans le sens où, ce sentiment d'amour durera toujours et qu'aucun autre sentiment ne pourra le remplacer. Fidèle en étant, malgré la distance, les personnes, le temps, attentif (ve), aimant (e), conseiller (ère), souriant (e) envers lui.


Tout ceci n'est pas baratin, toute personne qui a vécu une telle situation pourra vous le dire. Et moi avec... j'ai aimé une personne qui m'a "échappé" mais depuis tout ce temps, malgré 10 000 km, malgré les autres mecs que j'ai connu, je l'aime de la plus belle façon que je peux l'aimer, en le voyant heureux avec sa "déesse" qu'il a choisit. C'est la simplicité du coeur, le partage, l'humilité qui existe au fond de moi qui a accepté cet amour que j'éprouve et je l'aimerais pour l'éternité...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (50)
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par romounch le 22/09/2004 15:12:08
Dslé je me suis un peu laissé aller, je me reprends;
c'est trop beau l'amour!!
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par romounch le 22/09/2004 15:11:22
C'est beau l'amour!
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par gabot le 22/09/2004 14:44:44
je le trouve vraiment bien ton article, je me suis tout a fait retrouvée dedans.le principal pour moi, c'est qu'il soit heureux avec celle qu'il aime. Et meme s'il ne m'a "donné" qu'une de ses soirees, je l'en remercie infiniment, et tout ce que je lui souhaite donc, c'est d'etre heureux, meme si, malheureusement, ce n'est pas avec moi...lol.
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par quezako le 20/08/2004 07:51:50
Avant de chercher à faire du bien à quelqu'un d'autre, cherche à ne pas te faire de mal à toit même.

Tu as déjà vu un ange gardien qui se sacrifie ?
un ange gardien est une entitté qui t'aide, te supporte mais qui en a la capacité. un ange gardien n'est jamais dépassé par la situation...

Je ne sais plus comment ça s'apelle, mais je crois que se sacrifier pour quelqu'un ou pour une cause, c'est devenir un martyre.
Re: L'Amour à sens unique !
Posté par mary black le 20/08/2004 07:51:50
J'ai connu cette situation et je me suis retrouvée dans cet article. Je suis à ce jour encore bien incapable de dire si je l'aime toujours ou non, mais tout ce que je sais c'est que je suis heureuse quand il est heureux, que je pleure quand il pleure et que malgré la distance qui nous sépare je me sens pousser des ailes quand il a besoin de moi. Oui, j'irais décrocher la lune pour lui, quitte à en souffrir. C'est incontrolable, j'y suis résignée depuis longtemps. Il a mon amitié, mon support et mon amour. Je suis là pour lui, l'amie qui ne le trahira jamais, qui emportera la douleur en l'endossant même s'il ne le sait pas. C'est peut être présomptueux de dire ça mais je considère les amoureux à sens unique comme des anges protecteurs et quelque part j'envie les gens qui en possèdent un...
Destiné à souffrir pour faire le bien autour de l'être aimé, pour moi ce n'est pas un fardeau, c'est juste... comme ça.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (50)
Publié le 29 juillet 2003
Modifié le 29 juillet 2003
Lu 7 666 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲