Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'amour à sens unique, comment en sortir ?

Il arrive dans la vie qu'on craque complètement pour quelqu'un alors qu'on ne répresente rien ou pas grand chose pour elle. Comment sortir de cette situation frustrante au plus au point.


Il n'y a rien de plus embetant et plus fustrant d'aimer et de ne pas etre aimé en retour, combien d'entre nous avons déjà complétement craqué sur un mec ou une fille qui se souvient à peine de notre prénom, si bien sur elle s'en est déjà soucié. Souvent l'etre aimé reste de l'ordre du simple fantasme, sans qu'on n'aille au délà. Dans ce cas on ne cherche pas trop a connaitre cette personne et on continue sa petite vie. On se rend donc compte que dans ce cas il s'agit souvent d'une simple attirance physique qui ne va pas au delà des apparences. Mais quand la flèche de cupidon persiste.





Parfois les sentiments vont au delà de l'apparence et peu à peu on cherche à connaitre celui ou celle pour qui notre coeur chavire. Cela nous renvoie à la situation amour /amitié en effet dans la cas d'un amour à sens unique celui qui éprouve cet amour souffrira de toute façon de cette situation on ne peut plus ambigue. On ne peut pas batir une amitié sur les bases d'un amour impossible. Ces amitiés ne sont que de vaines illusions. On s'enferme dans une sorte de cercle vicieux, car on interprète tous les faits et geste de celui qu'on aime. Un simple tape dans le dos ou une main frolée peut devenir un signe. Un parole gentille ou une attention peuvent faire croire au grand amour alors qu'il n'en est rien. On ne peut pas demeurer dans le vrai, comme les habitants de la caverne on se contente de nos ombres et refusons de remonter vers la difficil lumière où la vérité ne peut que nous bruler les yeux. Si parfois les sentiments changent entre temps, il ne faut pas passer par l'amitié, le mieux étant encore d'essayer d'oublier. J'ai connu cette situation et je ne la souhaite à personne, aujourd'hui encore j'en souffre. Amitié et amour ne doivent jamais devenir l'issue à un amour à sens unique. Il vaut alors mieux essayer d'oublier et de repartir sur d'autres bases. Je ne dis pas qu'on ne peut devenir ami avec quelqu'un que l'on a aimé, mais tant que les sentiments persistent, tant que cette petite flamme est encore là, il ne faut pas entrer dans cet engrenage qui n'a somme toute pas de fin. La vie est bien trop courte pour se prendre la tête sur des histoires d'amour impossibles. Vivez et faites de votre vie ce que vous voulez sans vous enfermer dans cette douloureuse manoeuvre où nul n'est sur de sortir indemne. Allez courage et a bientot.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44)
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 24/01/2012 20:27:42
Bon alors, vous êtes pacsés depuis ?
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par heemi le 21/01/2012 11:51:00
Haha okok je vois ce que tu veux dire et puis tu as raison tout cela reste anonyme, et bien je vais donc continuer à intervenir en public ici alors :)

Après de ce que tu me dis je pense que ça correspond à la première situation, comme je l'ai dit plus tôt en ce moment il va pas très bien, à la base c'est quelqu'un de très joueur, très espiègle et puis surtout il passe son temps à rigoler et en ce moment c'est pas du tout le cas, il a l'air d'un gamin perdu, très triste et surtout il commence à perdre confiance en lui.. mais bon après ça peut aussi être la deux comme tu l'as dit mais j'en doute un peu quand même.

Pour ce qui est de comment il le sait, et bien je suspecte un ami qui était a courant, de lui en avoir vaguement parler y'a deux semains, et puis pendant les vacances de noël on s'était textoté un peu avec pas mal de non dit et de sous entendu, du genre on parlait des choses qu'il aime : la vie, les filles, le soleil, etc... et les chat, alors j'avais repris ce qu'il m'avait dit lors d'une conversation que les chats étaient des idiots et il m'avait répondu un truc du genres "les chats sont des idiots mais je les aime, je suis un idiot et pourtant tu m'aimes non?" chose a laquelle je m'étais écrasé avec un "oui c'est vrai" mais après avoir fait l'étalage de ce qu'il aimait, je lui ai envoyé " mais comment on fait quand on aime les petits malins, idiots mais intelligents, chaleureux et un peu félins, qui jouent avec le coeur de pauvres personnes, tu dois savoir, nan ?" ce a quoi il m'a répondu qu'il ne savait pas et si je connaissais des personnes comme ça et s'il connaissait la personne, je lui ai dit que oui, il m'a alors demandé si c'était lui et je lui avais répondu "peut-être qui sait ? j'aimerais bien savoir"
après tout ça on en a plus du tout parlé

Et bah dis donc j'en dis de plus en plus moi, hein ! Hahaha

bises~ !
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 20/01/2012 23:02:45
Arrête de dire que ça fait gamin, gnagnagna, que vous êtes puérils et nuls... C'est bon, je connais des gens de 40 ans qui sont assez immatures, sentimentalement parlant, sans même le savoir. C'est pas vraiment une question d'âge, tu peux rester puceau et avoir un comportement de gamin jusqu'à la fin de ta vie tout comme tu peux faire preuve de maturité et de bon sens dès la primaire.

Ce que je note dans tout ça, c'est l'échange que vous avez eu et ou il dit qu'il ne sait plus ce qu'il aime ou ce qu'il déteste. C'est bizarre. 2 choses sont possibles : 1 - il est vachement fragile, et il te fait confiance en t'avouant des choses assez déroutantes à entendre. Peut-être que son environnement familial est bancal en ce moment et qu'il cherche juste un peu d'attention et de compréhension, et tant mieux, parce que même si vous n'êtes pas en couple, au moins on pourrait dire que vous êtes "proches"

2 - Il est au courant que tu as des sentiments pour lui et il ne veut pas que tu soies malheureuse, alors il te sort des gros clichés un peu merdiques genre "je sais plus ou j'en suis, il ne faut pas te fier à moi" pour que tu le prenne un peu en pitié. Comme si au lieu de t'infliger une position défavorable, il se mettait lui-même en position de faiblesse. J'ai fait ça moi aussi avec une fille quand j'étais au lycée, j'veux dire, ça arrive tout le temps, c'est pas nouveau.

Dans les deux cas, comment il a su que tu ressentais des choses pour lui ?

Quand vous reparlerez, franchement, le mieux serait de mettre les choses au clair. J'insiste sur le fait qu'il faut être entrepreneur, enfin, il faut pas hésiter à le toucher, à le prendre par la main, à lui demander si ça va vraiment en ce moment pour lui : s'inquiéter pour ce qu'il est, par pour ce que tu éprouves pour lui.

Mais bon, je sais pas.

C'est moi qui te remercie d'avoir honoré le contrat :) Mais c'est justement ça le deal : il faut que tu interviennes en public pour qu'on puisse t'aider. Ce n'est pas de l'acharnement, ni qu'on a envie de se foutre de ta gueule, au contraire. Premièrement, si tu n'arrives pas à en parler sur internet, tu n'arriveras certainement pas à lui dire certaines choses. Deuxièmement, ce que tu es en train de vivre en ce moment, peut-être que quelqu'un d'autre (Mayaa en sera témoin) vit la même situation et aimerait savoir comment tu as fait pour remédier à ça. Ce forum est conçu dans une optique d'aide, et en t'aidant jusqu'au bout, on pourra aider les autres. C'est essentiel. Troisièmement, t'as pas grand chose à craindre dans le fond ; ton nom n'apparait nullepart et autant que l'on reste tous anonymes. Tu ne risque pas de te payer la honte devant des gens que tu ne connais pas et que tu ne verras jamais de ta vie. Là par exemple, je pourrai écrire que que je me pété une dent un jour en voulant impressionner mon frère après mon premier cours de Judo et que c'était surement la plus grosse honte de ma vie, de toutes façons je m'en fous un peu, puisque je sais que tous ceux qui lisent ce que je suis en train d'écrire me sont complètement étrangers. C'est l'avantage de se confier anonymement : personne ne remontera jusqu'à toi, donc tu es libre de t'exprimer sans retenue et de nous informer. Rien n'est gratuit, mais si on te demande d'en parler en public, c'est dans une démarche positive d'entraide.

(je me répète un peu, désolé, je suis crevé...)

Bref, bon courage, et tiens-nous au courant :)

Bises !
Re: l'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par heemi le 20/01/2012 20:30:53
Tout d'abords je suis vraiment désolée dolittle de pas avoir donner de nouvelles un peu plus tôt, c'est que ces derniers temps ils nous ont chargée sévère au lycée niveau boulot m'enfin..
je tenais aussi a te remercier d'avoir pris le temps de me répondre (surtout qu'en me relisant ça fait sérieusement gamine de 13ans désespérée je trouve) ta réponse m'a fait pas mal réfléchir, un peu comme un coup de jus qui ma remis en marche, nan mais depuis quand je suis devenu ce truc tout mou tout nul ! Bon je vais te raconté en gros ce qu'il s'est passé ces derniers jours

Premièrement il se trouve que sa meilleure pote est venu me parler et elle m'a expliqué en quelque sorte que quand il "drague" toutes ces nana c'est juste pour jouer, il pas vraiment sérieux en faisant ça et que justement si je ne faisait pas partie de ces filles là c'est parce qu'il tenait un peu à moi.. même si c'est juste amicale, ah et aussi il a arrêté de faire ça ces dernier temps.

Deuxièmement, voilà depuis le jour où j'ai écrit sur ce forum ça a changer entre nous, je veux dire que après que certaines personnes aient parlé avec lui il a commencé a carrément me fuir, chose qui m'a vraiment énervé et du coup j'ai fait pareil, j'ai pas tenu très longtemps parce que j'ai vu qu'il allait pas très bien en ce moments, mais bon il est quand même resté distant on se voyait plus que quelques minutes histoire de se dire bonjour puis après chacun partait de son côté, puis après il traînait avec nous pendant un certain temps et deux jours plus tard on le voyait pas de la journée.. enfin c'était ça tout le long, et bizarrement j'ai même pas pété un câble !

Enfin aujourd'hui ça a fait une petite avance rapide dans le sens où on a parler un peu de son comportement ces temps-ci, on a parler par rapport à son éloignement du groupe, et puis j'en suis arrivé au fait de lui demander si c'était à cause de moi, (parce qu'il est plus ou moins au courant de ce que je "ressent" ) et si il voulait que j'arrête, il m'a répondu que oui peut-être 'fin je m'en souviens pas trop c'était un peu flou, il m'a aussi demandé ce que j'attendais de lui, je lui ai répondu que je savais pas, il m'a demandé ce que je ressentais pour lui j'ai également dis que je savais pas, puis après je lui ai sortit que je le détestais mais que je savais pas si je le détestais plus ou moins que les autres, il m'a dit qu'il ne savait même pas qui il aime et qui il déteste et après on a carrément dévié sur un autre sujet.. bref va bien falloir qu'on reprenne la discussion à un moment ou un autre.. !

Ah oui j'avais oublié de préciser qu'on fait vraiment gamin tout le deux, et je suis désolée de vous infliger ça, m'enfin si j'ai du nouveau je crois que je préférerais en parler en privé parce que je me tape un peu l'affiche sur le net là haha

voilà j'ai remplie ma part du contrat :) !

Modifié le 20/01/2012 20:28:18
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 16/01/2012 04:13:02
Toujours pas de nouvelles ? heemi ? Mayaa ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44)

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
L'auteur : Vanessa Hodebar
30 ans, Créteil (France).
Publié le 24 octobre 2004
Modifié le 24 octobre 2004
Lu 25 590 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲