Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'amour demande de la patience

L'Amour demande de la patience. Vous me direz que cela tombe sous le sens mais, pourtant les exemples vérifiant ce fait deviennent de plus en plus rares. Quelles en sont les raisons ?


L'Amour demande de la patience. Vous me direz que cela tombe sous le sens mais, pourtant les exemples vérifiant ce fait deviennent de plus en plus rares. Quelles en sont les raisons ?

la société d'aujourd'hui forge des individus pressés, qui exigent que tout soit tel qu'ils l'entendent, c'est à dire selon leur bon désir.

Malheureusement, nous sommes tous différents, nous ne fonctionnons pas de la même manière, avons des réactions prenant leurs origines dans notre histoire, nos expériences. Arriverons nous à comprendre qu'il nous faut apprendre sur l'autre pour le/la comprendre et à ce moment seulement agir en conséquence.

Nous pensons sans cesse que la vie est faite pour être vécue, que nous devons en profiter mais n'est-ce pas mieux à deux ?


La mauvaise compréhension de l'autre est la plupart du temps causée par le manque de communication entre les deux protagonistes. Combien de situations embarrassantes auraient pu trouver un arrangement si il y avait eu une conversation franche entre les deux parties ? Beaucoup, je pense.

Mais, nous sommes fiers et ne souhaitons pas que notre façon d'agir soit remise en cause.

Ouvrons nous un peu plus, partageons nos angoisses. Les réponses seront plus vites trouvées et les ressentiments se verront annihilés.


Etre patient demande de la volonté et une introspection efficace.

Nous ne concevons pas toujours que notre conjoint (e) agisse à l'encontre de la bonne manière, de notre bonne manière mais en a t'il appris d'autre. Sommes nous tolérants ? Avons nous pris le temps de la/le connaître ? Et avons nous la vérité en nous ou est-elle multiple ?

Nous nous posons toujours nombre de questions qui nuisent à une relation franche, honnête et naturelle. Nous faisons attention à l'autre, à soi et la synergie devant prendre forme entre les deux êtres s'amenuise et disparait tragiquement.

Laissons le temps décider pour nous-même, restons naturels, communiquons et surtout gardons en mémoire les bons moments et non ceux qui minent l'esprit et qui l'envahissent et qui poussent le plus souvent à agir de manière inconsidérée et amènent aux regrets.

Soyons patients et l'amour est peut-être au bout du chemin...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: L'amour demande de la patience
Posté par yorksane le 20/08/2004 07:52:34
bravo, tu as formuler merveilleusement ma pensée et d'ailleurs ça me rappelle ma récente expèrience qui fait que je n'ai pas pris le tps ni mon ami, à essayer de nous comprendre et du coup, on s'est loupé.........bref, je regrettes maintenant mais c'est trop tard, son coeur appartient à une autre.........
Re: L'amour demande de la patience
Posté par caramélice le 20/08/2004 07:52:34
bravo j'aime beaucoup ton article il est simple mais efficace nous devons prot"ger l'amour et toujours faire attention que cela ne devienne pas une habitude, il faut etre patient et attentif à l'autre, à ses désir. Encore une fois ton article est super!!!!! :)
Re: L'amour demande de la patience
Posté par sniper2610 le 20/08/2004 07:52:34
je sui entieremen dacor avec le poin de vu de lauteur, dans un couple on a tendance a pas assez parler parce ke chacun se croi superieur et ne ve pa ke sa fasson de penser soi remi en cose par lotre et pourtan (experience perso) sa fé du bien et sa aide a arranger les pb de se remettre en cose lun lotre non pa par soi meme mai ke chacun remete en cose lotre san toute foi tro se prendre la tete sinon sa dérape.
Encore bravo c bien de voir des gen ki on les yeu ouverts
Re: L'amour demande de la patience
Posté par adeliambo le 20/08/2004 07:52:34
certes , l'amour demande de la patience mais il faut vouloir le trouver avant!!si on ne souhaite pas essaier de connaitre la personne, on en poura savoir si c la bonne personne!!
"le temps de l'amour c l'instan!"je ne c plu ki a écri ceci mé ca resume tt!!alor moi je dis ke lamour vien si on souhaite l'avoir
Re: L'amour demande de la patience
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:52:34
Je ne pense pas qu'il soit de plus en plus rare mais faut surtout arrêter de croire que ça devrait se passer comme dans les films ou chez Disney, c'est tout.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 12 octobre 2003
Modifié le 12 octobre 2003
Lu 8 180 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲