FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'amour est beau mais il cause tellement de souffrance

L'amour est beau dans certaines personnes et d'autres non car elles ont connu de la souffrance auparavant. Sachez que l'amour sera toujours beau quoi qu'il arrive...


L'amour, quel magnifique sentiment quand on est sûr que la personne qu'on aime éprouve les mêmes choses que nous, on est sur notre petit nuage, mais ce cas est extrêmement rare. Quand on aime, les instants les plus quotidients que l'on vivait avec cette personne deviennent tout d'un coup merveilleux parce qu'on le veut, et qu'on le croit. Et on se fait des rêves, des idées en croyant que l'être aimé nous aime car c'est ce qu'on voudrait véritablement ce qui se produise et on cherche des petits signes sans importance pour lui certainement et qui ne veulent rien dire on beaucoup d'importance alors à nos yeux. Souvent moi je me suis trompée à cause de ces idées, de ces mirages, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne vous aime pas. Bref, parce qu'on aime et qu'on a envie qu'on nous aime, on y croit car on désire partager chaque instant avec lui, que nos rêves deviennent réalité.



Souvent on ne veut pas lui avouer notre amour, soit parce qu'on a peur d'être ridicule (c'est le cas de certains garçons), peur qu'il n'ait pas les mêmes sentiments ou qu'on se prenne un râteau, ou parce qu'on est timide. Mais voilà, on aime tout en souffrant et ça fait mal, plus que lorsqu'on sait que cette personne ne prête aucune attention à vous. Mais il faut se lancer, faut y aller, sinon vous saurez jamais rien de rien, vous pourriez passer à coté de quelque chose qui en valait vraiment la peine. Réfléchissez pas, ah si, juste à une chose au pire au cas où, je dis bien; car la souffrance sera moins grande. Ne partez pas découragé, soyez optimiste (ce qui n'est pas mon cas, sniff, mais j'ai réussi tout de même), mais n'insistez pas trop. Encore une chose, ne passez pas par l'intermédiaire de quelqun d'autre s'il vous plait.




Changement de sujet, ben oui, désolée. Vous sortez ensemble, ça y est et là vous vous rendez compte que ce n'est pas exactement comme vous l'espériez, ben oui fallait un peu s'y attendre. Vous souffrez toujours un peu même si vous êtes avec lui, ben fallait un peu se préparer à être un petit peu déçu, vous croyez pas ? Mais ce n'est pas pour autant que vous ne devez plus l'aimer, ok ? Attendez un peu avant qu'il s'ouvre à vous et qu'il vous fasse ses preuves. Et pensez que vous avez de la chance d'être avec lui, que c'est déjà ça et que vous devez pas trop souffrir et vous inquiéter. N'essayez pas de le changer, vous l'aimer pour ce qu'il est et non pas pour ce que voudriez qu'il soit.

Sur ce, bon courage à tout le monde. Ayez du courage au moins une fois dans votre vie s'il vous plait. J'espère vous avoir un peu aider et puis si vous trouvez que c'est nul, désolé, j'ai fait de mon mieux.

Kisssssssssssss.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: L'amour est beau mais il cause tellement de souffrance
Posté par heather le 20/08/2004 07:55:53
Salut, j'ai un gros gros Probleme j'aime kelk1 et lui je ne c mm pa si il m'aime il m'a proposé de coucher avec lui et j'ai refusé depui il me parle moin et il est plus + distant !! et dans la cours il me regarde beaucoup plus kavant ! je ne comprend pas son comportement je ne c mm pa si il m ! et moi je l'm !!
aidé-moi !!!! j'aimerai comprendre ce k'il lui arrive
Bizou
Re: L'amour est beau mais il cause tellement de souffrance
Posté par starshine04020311 le 20/08/2004 07:55:53
Ben écoute moi je suis pas d'accord avc toi... Ta définition de l'amour n'est que l'illusion que tu en perçois... Tu n'as pas du souffrir bcp... En ce moment je souffre et pourtant j'ai avoué mon amour à la personne que j'aime ce n'est pas pour autant que je me sens mieux. Tout dépend de la complexité de l'histoire. Oui c vrai que l'amour existe et alors c pas parce que tu te jettes à l'eau ke tu te sens mieux... Donc je te trouve pas ton article super objectif...
Re: L'amour est beau mais il cause tellement de souffrance
Posté par shinodastyle le 20/08/2004 07:55:53
je pense que c est chacun de nous ki le fait exister, moi j en ai pas envie, j ai pas mal souffert, et je suis degoutée, je peux faire en sorte qu il n y ai pas d amour dans ma vie avent un sacré bout de temps, je pense que tout ca depend de chacun.
Re: L'amour est beau mais il cause tellement de souffrance
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:53
de toutes façons, c'est débile de vouloir faire des analyses sur l'amour car cela revient à démontrer des évidences ce qui est, par définition, inutile:
avez-vous déja essayé de savoir à partir de quand puis pourquoi vous êtes amoureux de quelqu'un? c'est là que vous vous rendez compte que c'est débile à analyser: vous vous complètez point final
Re: L'amour est beau mais il cause tellement de souffrance
Posté par princesse2003 le 20/08/2004 07:55:53
Ton article n'est inspiré, ni vecu, c'est juste les illusions que tu te fais ds la tête. voilà, tu vé ns distraire pour rien. On c ts que l'amour existe, le sexe aussi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 17 janvier 2004
Modifié le 17 janvier 2004
Lu 7 206 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143