FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'amour est-il aussi inaccessible ?

Voici un petit et modeste article, encore inachevé, dont le sujet général est l'amour ! Je vous rassure il s'agit pas d'une de ces pseudo-nouvelles complétement désuettes mais du fond de ma pensée concernant ce sentiment doux et fort en même temps...


Un certain (ou plutôt un grand !) La Rochefoucauld disait : "Il est de l'amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle mais peu de gens en ont vu"... La plupart des personnes censées et capables de raisonner ont certainement pu constater que ces dernières décennies, l'amour est une notion qui a perdu de sa valeur avec le temps ! En effet, les trois mots phares d'une relation que sont les mots "JE T'AIME" sont utilisés à tort et a travers, de façon répugnante et à des fins "politiques" !!!
Qu'est-ce que l'amour ?? C'est pas d'la question existentielle ça ? : p
Chacun a sa propre conception de l'amour, qui est donc plus ou moins haute selon l'individu pensant et ressentant. Pour ma part, il s'agit d'une notion sacrée, plus haute que la religion, ou que la liberté même ! Car la liberté coule de source quand on aime vraiment !
En fait, si j'ai tenu à écrire cet article, c'est parce-qu'auparavant, j'étais ce genre de personnes profondément cyniques qui, se promenant dans le chemin de la vie de désillusions en déconvenues, avaient fini par croire que l'amour n'était que pure fiction ! En effet, quelle autre dénouement possible pour une personne qui tente d'aimer sincèrement et qui se rend compte au bout de moult relations et à travers le temps et l'espace, qu'elle n'aime pas réellement ?
Eh bien, voici à présent que je suis persuadée d'aimer profondément, sincèrement, tendrement, follement... Bref que j'aime !!!!! C'est tellement beau, tellement pur !! En fait, l'autre raison de l'existence de cet article est de redonner foi aux "esprits forts" en l'amour !! L'amour est quelques chose de telement important dans la vie, qu'on se doit de lutter pour le trouver... Cela en vaut largement la peine quitte à ce que ce combat dure tte une vie !!! Pour certains il est plus long à venir que pour d'autres ! Il faut savoir s'armer de patience et de détermination !


Ma conception de l'amour

L'amour pour moi, c'est accepter l'autre avec ses défauts... Et mieux que ça : aimer ses défauts !!! L'être aimé est pour nous une sorte de dieu vivant et qu'importe qu'il soit du mm sexe ou de sexe différent !!!! Ce n'est que futile détail !
Aimer c'est voir se réfléchir notre propre amour dans les yeux de notre cher (e) et tendre, savoir lire les troubles, les émois que l'on peut causer dans le psychisme de notre amour !! Car étant amoureux, on est un peu magicien !! On est conscient du sentiment fort qui nous transcende... Ainsi cela se lit sur notre visage et l'on peut aisément voir l'effet que cela a sur lui/elle !
(on peut plus facilement feindre l'amour où il n'est pas que le cacher où il est, vous ne croyez pas ???)
Enfin, l'amour fait d'un évènement banal et routinier un véritable vertige des sens !! L'amour est grand, l'amour est fort ! Il a le pouvoir d'élever les esprits de telle façon qu'il peut faire d'un ouragan un poète, d'un courant d'air une douce et mélancolique mélodie, d'un ciel brumeux un enivrant voyage dans le futur... Enfin toutes ces choses que seules les personnes ayant touché l'Amour de près ou de loin peuvent ressentir !!! :)
Bon... Trève de rêveries et d'élévation... Je finirais sûrement cet article plus tard !! ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: L'amour est-il aussi inaccessible ?
Posté par bejisan le 02/12/2008 01:50:44
L'Amour pour moi commence par un besoin, puis par une vision idéalisée puisque quasiment sommaire de la personne.
Après cet afflux chique, notre cerveau cherche à entretenir ce qui nous a procuré cette endorphine, là si la personne n'est pas totalement fermée débute le jeu de la séduction. ... et c'est là que je me prend àchaque fois une claque (sentimentale).
Je suis du même avis, on aime les qualités et les défauts de l'autre, ce sont même ces defauts qui accroissent son charme. Ensuite on apprend à aimer ce qu'aime l'autre. On se laisse transporter par ses rêves et espoirs. Mais il faut aussi faire partager ce que l'on est, ce que l'on aime, nos rêves et espoirs. C'est là qu'on voit vite si la personne cherche à apprecier ce qui nous définit.
C'est pas qu'on attende de l'autre de nous montrer qu'on est beau ou digne d'être aimé, mais plutot c'est le fait de pouvoir montrer qu'on aime l'autre et que ca la touche et la rend heureuse qui nous pousse à vouloir donner le meilleur, et nous donne des ailes. <3
Re: L'amour est-il aussi inaccessible ?
Posté par roxanne le 13/06/2006 23:10:02
l'amour est qqch de désastreux, et en même temps qqch de merveilleux. Personnellement, je rêve de l'amour platonique ; Elle tombe amoureuse, elle veut qu'Il la regarde, qu'Il lui parle, puis qu'Il lui demande de sortir avec elle... et alors commence une relation (physique ou non) où la personne qu'on aime nous aime et qu'on l'aime et on se le dit (par des mots ou non) etc... mais, j'ai toujours trouvé (c'est mon avis!) que quand on sort "enfin" avec la personne qu'on dit "de nos rêves", on est déçu. Bien sûr on s'aime, on échange beaucoup de choses mais... le mais est là. Là-dessus, j'ai toujours voulu avoir un amour platonique : rester dans le désir et l'attente que la personne que nous aimons nous parle, nous regarde, nous touche, nous embrasse... c'est un rêve qui dur, et qui dur et... quand le personne vient nous voir, nous parler etc, on a un déferlement de peine, de regret, de mélancolie qui s'abat sur nous ; on est heureux et en même temps tellement triste...
j'arrive pas à tout bien expliquer mais j'espère que vous aurez compris à peu près ce que je souhaite. et, petit rappel, ceci est simplment mon avis, on peut me dire qu'on est pas d'accord mais pas que c'est invraisemblable, c'est mon avis et il faut respecter !
Re: L'amour est-il aussi inaccessible ?
Posté par beauf de france le 11/06/2006 23:29:34
Je suis de l'avis de starmania.
Re: L'amour est-il aussi inaccessible ?
Posté par dydylaouf le 09/06/2006 00:37:36
L'Amour ne demande pas vraiment à réfléchir... normalement... Shakespear avoulu complimer la notion d'amour en torturant Roméo et Juliette, pour beaucoup ce sont des amoureux modèles, qui ne les connait pas ?
Mais l'amour, dans le fond, ce n'est pas ça... Aimer, c'est Vivre, se sentir vivant... chaque être est trop différent pour se reconnaitre dans un amour commun... L'Amour ça ne s'explique pas... On nait en aimant (sa mère) et on meurt le plus souvent en désirant la vie...
Le coup de foudre c'est autre chose, ce n'est pas vraiment de l'amour, c'est plutôt un débordement chimique d'hormones et de phéromones... Mais rien n'empêche qui que ce soit d'aimer qui ou quoi que ce soit rapidement, comme rien ne force certain à prendre leur temps...
Et surtout, pour conclure, pour bien aimer, il faut s'aimer, et ne pas attendre de l'autre qu'il nous aide à y parvenir...
Re: L'amour est-il aussi inaccessible ?
Posté par tchit le 06/06/2006 22:25:15
C'est pas pour dire mais starmania, va lire mon article sur l'opposition fondamentale entre amour et passion ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 01 juin 2006
Modifié le 17 avril 2006
Lu 3 210 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143