Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'amour est-il possible?

L'amour est-il possible ? nous sommes nombreux a nous poser la question, à nous dire si un jour on pourrait rester avec la même personne toute notre vie en l'aimant comme les premiers jours... C'est par la suite que je vous dirai mon point de vue la-dessus.


Moi mon point de vue et que l'amour ne se prévoit pas, on ne se dit pas du jour au lendemain "tiens lui ou elle je vais l'aimer". Mais l'amour est une chose qui nous prend par surprise même si on se dit "non c'est pas possible ca peut pas etre lui ou elle" et pourtant... Une fois qu'on est amoureux la chose la plus dure et de faire durer l'amour car on ne veut jamais qu'il se finisse ont veut que ca dure jusqu'à la fin de notre vie que ce soit pour l'éternité. Au fond, on a beau dire a sa compagne ou a son compagnon qu'on a confiance en lui ou en elle mais au fond on a toujours peur que l'un trompe l'autre ou bien ce qui arrive le plus souvent l'un des deux se lasse et l'amour s'épuise petit a petit et il finit par se consumer entièrement et après c'est fini... L'amour est mort.
On est triste on pleure, pour la personne qui s'est fait laché rien ne vas plus, plus personne n'existe pour lui il est dégouté de la vie et de tout le reste. Puis on finit par se dire que c'est de notre faute, qu'on a pas été à la hauteur et qu'on ne peut plus assumer aucun amour donc on ne veut plus se lancer dans aucune relation sérieuse... On se dit qu'on ne vaut rien, qu'on n'est même pas capable de faire durer un amour.

Ce que moi j'en déduis c'est que l'amour est possible mais pas pour toujours, un jour on se lasse et on finit par partir et abandonner la relation et l'autre pleure mais on ne pense qu'à soit et non a l'autre, on se dit qu'on n'as qu'une vie alors pourquoi ne pas en profiter...voila le problème de certaines personnes dans ce monde; elles ne pensent qu'à eux.

J'éspère que certain d'entre vous se sentiront touchés par ce texte, qu'ils se diront que l'amour est vraiment une chose dur a dompter et à faire durer, mais je suis désolé, il était temps que vous ouvriez vos yeux sur le monde actuel et que vous sachiez que c'est très dur d'aimer la même personne toute sa vie comme on l'aimait les premiers jours...

Une personne se sentira concerné par ce texte et elle se reconnaitra, j'espère quelle ne sera pas triste en le lisant et j'espère de tout mon coeur que jamais un homme dans sa vie ne pourra la rendre triste ou la faire pleurer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: L'amour est-il possible?
Posté par celeos le 20/08/2004 07:54:47
L'amour, encore et toujours, dans ton article tu généralise, ON fait ci, ON fait ça. Tout le monde n'a pas la même vision des choses, tout le monde n'a pas la même histoire d'amour.
L'amour comme tu dis est un sentiment, et un sentiment n'est pas forcément fait pour durer.
Re: L'amour est-il possible?
Posté par sniper2610 le 20/08/2004 07:54:47
chui entieremen dacor avec ta vision de lamour on a bo aimer une personne on a tjrs peur kel se lasse un jour de nou sa nou pousse a nou remettre en kestion et desfoi on se juge tro severemen mai il fo le faire et surtou pa ne penser a koi soi on a bo plus avoir ce sentimen damour on doi aider lotre a surmonter sa et pa labandonner o profi de sa propre personne
et pour CEDKKK chui pa ok avec toi c souven les personne ki non pa dexperience ki en parle le mieu et surtou sur lamour, jai pu le constater
Re: L'amour est-il possible?
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:47
bien sur si on passe 20 ans de sa vie avec la même personne on ne l'aime pas comme on l'aimait à ses débuts mais je pense que la faço d'aimer change, par les expériences qu'on a vécu ensemble, par les moments qu'on a vécu avec cette personne, ce qui ns lie + avec elle qu'avec les autres, bien sur il faut déjà pouvoir arriver à ce point
Re: L'amour est-il possible?
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:54:47
nononon, pourquoi ? ;D
Re: L'amour est-il possible?
Posté par sadangel le 20/08/2004 07:54:47
Article dont l'idée principale est largement discutable ! Bien entendu l'amour pour toujours est surement une utopie ! Mais pourquoi ne pas y croire ne serait-ce qu'un instant ? Pourquoi ne pas avoir le droit de se dire "oui c'set lui que je vais aimé toute ma vie !" ? Pourquoi ne pas pouvoir réver à l'amour éternel ? L'amour fait souffrir... quand il commence, quand il s'éloigne, quand il se brise... Mais il peut aussi rendre plus qu'heureux, faire bouger des montagnes, donner envie de vivre... De toute évidence l'auteur de ce texte, toutefois très bien rédigé, vient de rompre... du moins c'est comme ça que je le ressens... et dans le cas où cette rupture est réelle c'est sa copine qui l'a quitté mais l'auteur ne c'est pas placé de l'autre coté... que se passe-t-il lorsque l'on quitte quelqu'un après l'avoir aimé comme jamais, après avoir cru en l'amour ? Si ça intéresse quelqu'un je peux apporter ce témoingnage qui ouvre une vue de la rupture après l'amour passionné.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 24 octobre 2003
Modifié le 24 octobre 2003
Lu 3 121 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲