FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'Amour et l'Amitié

Entrer en relation avec une autre personne n'est pas toujours chose facile...


Entrer en relation avec une autre personne n'est pas toujours chose facile. Comment lui dire que j'ai envie de mieux le/la connaître. C'est pour cette raison qu'il est préférable de s'assurer que l'autre a bien saisi le sens de nos paroles. Certaines personnes aiment connaître les intentions de l'autre de façon directe et ils/elles y répondent clairement. Par contre, chez d'autres personnes, la subtilité et le temps amènent l'individu à s'ouvrir. La communication est un outil important dans les relations interpersonnelles mais il est aussi utile de regarder le non verbal qu'une personne projette. Si il ou elle semble réticente, le recours à la subtilité pourra être utile ou encore un renoncement à l'idée première sera de mise. Il n'y a pas de recettes miracles pour amener une personne à accepter de se faire connaître. Souvent les adolescents se rassemblent entre eux, dans des groupes universes, attirés les uns vers les autres par des ressemblances, des points communs, des activités. C'est le moment des grandes intérrogations. Vient ensuite l'âge où l'on commence à comprendre les choses, où les vrais amis prennent une place importante, où l'amour et l'amitié avec une personne de sexe différent est quasiment incontournable. L'AMOUR, c'est l'une des grandes préoccupations des adolescents, et des gens en général. Beaucoup de questions, très peu de réponses. On évoque bcp d'amour : cinéma, littérature... C'est un thème récurrent dans notre société, un concept que personne ne saisit mais dont tout le monde parle. Bref, l'amour fascine, et les jeunes gens qui le découvrent sont souvent pris de court. C'est qque chose de tomber amoureux ! C'est un choc, très agréable certes, mais aussi douloureux et déstabilisant. Et encore là, les filles et les garçons ne se comportent pas de même façon, à la volonté de découvrir, de comprendre et de partager des moments avec l'autre sexe. Le physique serait un critère bcp plus déterminant pour les garçons que pour les filles. En effet, le côté "intérieur", gentillesse, sensibilité, douceur, humour...

est plus regardé par les filles, qui restent quand même attentives au physique. Ces "critères" trouvent une explication historique : le corps de la femme, sa beauté, son apparence ont toujours été mis en valeur, en occultant son intélligence et ses autres qualités. A l'inverse, chez l'homme, l'intelligence, le courage, la force de caractère... passaient avant le physique. Simplement, il es plus facile de découvrir par soi-même, d'essayer de comprendre la personne que vous forcer les choses. L'amour est si vaste que personne ne saurait parcourir tous ses sentiers. Timidité, blocage, peur de l'autre, peur des filles, des garçons, liberté de choix, espoirs... vous seuls pouvez savoir où est votre idéal, et comment l'atteindre. Aucun mode d'emploi n'est livré, et le plus facile est sans doute d'écrire le sien. Parce que les garçons ont toujours eu du mal à comprendre les filles et inversement, que l'amour ne s'explique pas autrement qu'avec des sentiments, et parce que si tout était simple, on s'ennuierait beaucoup. L'AMITIE, Les filles ont des relations différentes des garçons. De natures plus confidentes, elles cherchent en leurs amies des personnes de confiance, à qui raconter leurs problèmes sentimentaux, sexuels, discuter de sujets très personnels. Les amitiés entre filles se caractérisent par l'importance donnée à la parole dans la relation. les filles sont plus attentives aux problèmes, ouvertes sur bcp de sujets que les garçons n'abordent pas entre eux. Les garçons ont, eux, une vision plus matérielle de l'amitié. A travers l'action. Faire du sport, de la musique, des sorties... souvent les amitiés de garçons se nouent grâce à des passions et des activités communs. Ils discutent moins, préfèrent à de longues discussions des choses concrètes. Donc la différence des relations des filles entre elles, des garçons entre eux, montrent que ces derniers sont plus renfermés sur les sujets sentimentaux et les problèmes, alors que les filles semblant avoir un plus grand besoin de communiquer, d'avoir des avis, des conseils ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: L'Amour et l'Amitié
Posté par arwen93 le 08/11/2004 20:04:01
Bel article ! Mais tu ne m'a appris que 2 choses...C'est déjà ça! Merci.
Re: L'Amour et l'Amitié
Posté par gally le 07/11/2004 21:42:35
franchement tres intéréssant... g réussi a comprendre ce qu'il y avé ds ma tete car j'ai vu du concret. tout est très bien expliqué, vraiment un très bon article... :-)
Re: L'Amour et l'Amitié
Posté par miss sasou le 05/11/2004 18:59:47
bon article qui développe bien ce que tout le monde sait déjà!mais intéressant quand même...!
Re: L'Amour et l'Amitié
Posté par a-snowboard le 05/11/2004 14:42:18
super intéressan !!!
ya kelke truc kon savé dja mé c pa bien grav !!!
en tt cas chapeau !
Re: L'Amour et l'Amitié
Posté par *blow* le 25/10/2004 11:13:50
Intéressant article,qui explique quand même bien que l'on sait déjà un peu,je suis d'accord avec kurt cependant tu t'es un peu eloigné du sujet initial mais ct quand même intéressant.... Bon article bien écrit ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 21 octobre 2004
Modifié le 21 octobre 2004
Lu 3 061 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143