FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'Amour... la 1ère fois

Alors, c'est quoi l'amour la première fois ? Ah quel sujet, pas facile d'en parler, car chacun a ou a eu sa façon de le vivre...


Le premier rapport sexuel a lieu en moyenne à 17 ans, et ce aussi bien pour les filles que pour les garçons. Il n'y a cependant pas d'âge idéal pour faire l'amour. C'est à vous de prendre votre décision selon votre maturité et votre propre histoire sentimentale.
Pour que votre premier rapport soit satisfaisant, il importe qu'il soit accompagné d'amour, d'émotion et de sensibilité. Il ne faut pas le prendre à la légère. C'est un acte qui doit resté inoubliable.
Lorsque l'on envisage de faire l'amour pour la première fois, on a peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir son copain, d'avoir mal (pour les filles), de ne rien ressentir et même de braver "l'interdit"... Le premier rapport sexuel est toujours accompagné d'un mélange de sensations contradictoires qui passent du désir à la nevosité et de l'espoir à la honte. À ces sentiments souvent confus viennent s'ajouter la confiance que l'on met dans son/sa partenaire, la force des sentiments vis-à-vis de l'autre et l'endroit dans lequel cela va se passer. Les garçons et les filles éprouvent les mêmes angoisses donc ne paniquez pas !


C'est souvent le garçon qui fait les premières avances. La seule chose qui soit importante c'est de vivre ce moment exceptionnel en toute confiance et de préférence avec quelqu'un qu'on aime vraiment. Si vous n'aimez pas les caresses de votre partenaire, stoppez le/la tout de suite ! Il faut impérativement utiliser un préservatif à chaque rapport sexuel. (même pour le premier) Ne vous forcez jamais à faire ce que vous ne voulez pas faire. Si votre partenaire vous menace de vous quittez si vous ne le faite pas c'est parcequ'il/elle n'est pas amoureux/se de vous !


Lors du premier rapport sexuel, la fille subit une transformation physique. L'hymen, la membrane située à l'entrée du vagin, se déchire sous la pression du pénis. Il est possible que la fille ne ressente aucune douleur mais si, au contraire, la fille est trops tendue et qu'elle a peur, il est possible qu'elle aie mal. Lors du rapport la fille risque de perdre du sang, c'est tout à fait normal ! Les rapports suivant seront moins douloureux pour la fille. Le garçon, au contraire, ne ressent aucune douleur sauf peut être celle de faire souffrir sa partenaire. L'amour est synonyme de patiente et de complicité, et que le plaisir vient toujours avec le temps et l'expérience.


Un dossier réalisé par Angel - Entre-nous.net
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: L'Amour... la 1ère fois
Posté par kid_a le 20/08/2004 07:47:10
Merci pour ton article qui appuye bien sur le fait que les filles ne sont pas les seules à être angoissées avant le premier rapport sexuel.
Mis à part ça, très bon article
Re: L'Amour... la 1ère fois
Posté par neela le 20/08/2004 07:47:10
c bien ! j'apprécie ton arcticle j'espère qu'il me sera utile un jour !!!! loll
Re: L'Amour... la 1ère fois
Posté par juliette98 le 20/08/2004 07:47:10
vo mieux a part si vous avez pas de MST, kel pren bien sa pillule régulièrement, mais moi je pense kil vo mieux mettre une capote qd mm !!!!!!!!!
Re: L'Amour... la 1ère fois
Posté par paco le 20/08/2004 07:47:10
cet article est trés vrai!!mais il va faire stresser toutes les vierges!!il faut leur dire que si elles sont prêtes et détendues ,normalement ca devrait bien se passer(et je me fonde sur des témoignages véridiques) ouala!!!
Re: L'Amour... la 1ère fois
Posté par juliette98 le 20/08/2004 07:47:10
merci ki ??? ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 12 janvier 2002
Modifié le 12 janvier 2002
Lu 12 975 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143