FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'amour mal vu

N'avons nous pas le droit d'aimer qui on veut? Non certain couple sont mal vue par la société actuelle.


Aujourd'hui, je suis amoureux de quelqu'un comme je ne l'ai jamais été. Et pourtant dans ce couple où tout devrait aller au meuilleur, quelque chose ne va pas. Quand nous somme dans la rue, la plupart des regards se tournent sur nous. Pourquoi? Car nous somme deux garçons et nous nous aimons.

Dans certain endroit, même dans certain quartier de notre belle capital, nous ne pouvons même pas nous tenir par la main, la peur de se faire insulter, agresser, cracher dessus par certaines personnes, qui je trouves, ont vraiment une mentalité très basse.

Quand nous somme dans un endroit qui ne "craint" pas trop, là où on se tien par la main, s'embrasse, la plus part des regards se tournent vers nous, certains font même des remarques, comme si nous étions l'"attraction" du coin, comme si ce que nous faisions était mal, interdit. Des fois j'ai même l'impression de ne pas être normal, comme si je venais d'une autre planète. Tout ça car je suis un garçons et j'en aime un autre.

Surtout que l'homosexualité, qui commence à être médiatisé, est très mal vue, à cause de plein de cliché, qui sont tous faux, mais les gens y croient. Pourtant je trouve qu'il n'y a pas un grande différence entre aimé un garçon ou une fille, que nous ne choisissons pas la personne qui nous fait balancé le coeur.

Je pense que la société va mettre des années à "grandir", à accepté les gens, quelle que soit leur goûts, leurs origines, leurs religions. Mais aujourd'hui le rascime est beaucoup plus réprimandé par la loi que l'homophobie. Il faudrait expliqué aux enfants, des leurs plus jeunes ages, que l'homosexualité n'est pas quelque chose de mal, et non plus d'anormal. L'insulte "pédé" devrait être interdit, comme les grossièreté raciste le sont.

C'est nous, enfin plutôt vous, qui serrez les parents de nos futur génération, c'est à nous de faire évolué la société, ça ne vas pas se faire tout seul.

L'homosexualité n'est pas un mal, ni une anormalité, mais l'homosexualité est un goût, et nous ne le choisissons pas.

(vous pouvez visiter mon site etre-homo)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
Re: L'amour mal vu
Posté par baboo le 20/08/2004 07:52:54
J'ai pas lu tous les commentaires, j'ai été découragé par le nombre de ceux ci...
Par contre, j'ai lu l'article avec beaucoup d'attention.
Je trouve que tu as plutot raison, mais quelque chose me chagrine.
J'ai lu en diagonale quelques commentaires, et sur internet tout le monde l'air ouvert d'esprit, ou presque, tout le monde a l'air d'être en accord complet avec l'homosexualité.
Etant homo, mais me cachant jusqu'à maintenant, je fais très atttention a toute réflexion/comportement homophobe qui peut être dite ds la rue, partout ou je vais...
Et je peux vous dire qu'il y en a un paquet. Donc je trouve que la réalité n'est pas reflétée dans les commentaires de cet article.
Je ne sais pas si les homophobes ne viennent même pas sur ces articles, ou s'ils n'ont pas internet, mais c'est assez étrange je dois dire.

En fait, le problème c'est que la plupart du temps, les gens qui sont contre l'homosexualité, qui trouvent ca répugant, et qui ne se privent pas de faire toutes sortes de relfexions désagréables ne comprennent pas ce qu'on peut ressentir. Ils ne comprennent pas car ils n'ont eux même jamais eu a subir ce genre d'avanies, 24h/24, 7j/7, 365j par an.
Mais personnellement, je pense que s'ils étaient à notre place, ne serait ce que pour quelques mois, un ou 2 ans par exemple ils pourraient réaliser beaucoup de choses.
Comme le mal qu'ils font en faisant a longueur de temps ces réflexions. Ou alors le fait que l'homosexualité n'est pas un choix. Que ca se rapproche bien plus d'un gout que d'un choix. Ou alors le non reallisme de nombreux clichés (pédé=grde folle, pédé=pédophile, gay=effeminé, etcetc...)
Ou encore que les gays sont loin d'être dérangés, et que s'ils vivent en "communauté" c'est la plupart du temps parce que le monde hétéro les rejettent.
Re: L'amour mal vu
Posté par saffig le 20/08/2004 07:52:54
Salut!
Ben j'en sait rien ce ke les prof peuvent faire ou pas, c'est ma copine ki s'en méfie... Puis bon, ça me dérange pas, c'est comme elle veut. Perso j'en ai rien à faire des autres mais si elle oui...
t'as vu ya un article sur la bisexualité.. c cool!
Re: L'amour mal vu
Posté par saffig le 20/08/2004 07:52:54
Très bonne idée lolove! Revenons à l'homosexualité!
Tu sais koi? depuis ce week-end j'ai une copine! Elle est dans ma promo mais à la fac on doit se cacher coz il faut pas ke les prof le sachent car en italie c pas trop bien accepté....

VIVE LA VIE!
Re: L'amour mal vu
Posté par saffig le 20/08/2004 07:52:54
Je n'ai pas le temps de répondre à tout mais je v faire de mon mieux.
Etre chrétiens c pas croire que le monde a été créé en 7 jours... Ah la la... Une métaphore tu vois ce que c'est? Et bien cette création du monde en est une... De plus elle a quand meme été écrite il y a bien longtemps DONC, replaçons dans le contexte, les gens qui l'ont écrit croyaient cela, ou d'autres légendes. Ils n'avaient pas la science infuse, pas plus que quiquonque ne l'a.

L'Eglise dit que Jesus est Dieu et alors? Je ne vois pas où est le problème, moi j'y crois.
Ensuite, les propos tenus sur le SIDA sont scandaleux je suis d'accord. Mais ne généralise pas à tous les catholiques. Perso je ne connais aucun catholique, pretre, religieux ou laique, qui tient de tels propos. Evidemment, les médias ne vont parler que des propos scandaleux et pas des autres, mais les médias font ça avec tout...
Et l'Eglise ne ferme pas les yeux sur les pretres pedophiles... elle demande simplement à ceux qui généralisent à tous les pretres de se calmer un peu... Proportionnellement, ils sont peu nombreux, en tout cas moins nombreux que ... les pères de famille... et oui...

Comment ça l'évolution c simpliste? De plus tu ne parle que de Darwin quand tu parle d'évolution...
Je crois que tu simplifie beaucoup quand tu critique. Rien n'est aussi simple...

Et as-tu déjà entendu parler de l'oecuménisme?

Quand aux chrétiens les plus contradictoires, les plus puritains, les plus intolérants, il faut les chercher du coté de certains branches protestantes, je ne peux te dire lesquels maintenant, mais j'ai des amis protestants réformés qui sont plus au courant que moi sur ce sujet...

Bonne soirée
Re: L'amour mal vu
Posté par saffig le 20/08/2004 07:52:54
Inquisition morale tu veux dire quoi?
Pas culpabilisatrice sinon je me sentirai coupable... or je ne me sens pas du tout coupable! De plus la croix n'est pas vue par les chrétiens comme un instrument de torture, mais dans le cas de Jésus comme qqch qui sauve... enfin c compliqué à expliquer comme ça par mail.
De toute façon dans l'histoire du préservatif, si les gens écoutent le message de l'Eglise et qu'ils veulent le suivre, alors qu'il le suivent totalement et qu'ils n'aillent dans ce cas pas coucher avec n'importe qui n'importe quand, faut etre logique, on peut pas dire "moi je suis l'Eglise qui dit que le préservatif c pas bien alors je le met pas mais par contre je la suis pas quand elle me dit de pas tromper ma femme, ou de pas coucher avant le mariage" De plus c chacun ses responsabilités, et le message de l'Eglise c aussi "Protège la vie" Or si tu es séropositif et que tu met pas de préservatif, tu ne le fais pas donc...
Et puis j'aimerai bien que tu me trouve le texte où il est question de la taille du virus du SIDA...

Les gens qui rejettent ceux qui sont différents, je les considèrent mm pas comme des cons, perso j'ai pitié d'eux... Comment tu veux etre heureux si tu passe ton temps à penser du mal d'untel qui est magrébin, du couple d'homo en face de chez toi et du nombre d'immigrés... pfff... les pauvres..

Créé l'etre humain... m'enfin ça ressemble un peu à de la génération spontannée tout ça...

Non c pas les néo-charismatiques qui ont raison, pas de généralité, il faut toujours replacer les choses dans leur contexte si on veut les comprendre or eux ne le font jamais.
Perso jme sens pas rejettée par ma religion, si certain qui sont chrétiens aussi veulent me rejetter, qu'ils le fassent, qu'est-ce que j'en ai à fouttre après tout, c dommage pour eux de se dire chrétiens et de faire ça...

Sur ce, vive la vie, et ce soir je vais aller adhérer au mouvment commercial qu'est halloween, que j'approuve pas mais qui est un bon prétexte pour faire un peu la fete et rencontrer des nouveaux gens.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
Publié le 16 octobre 2003
Modifié le 16 octobre 2003
Lu 2 697 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143