FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







L'Amour n'est pas fait pour moi.

Peut- être que l'Amour n'est pas fait pour tout le monde... Peut-être que certains d'entre nous n'auront jamais la chance de connaître l'Amour.


Aimer et être aimer, ce n'est donc pas possible pour elle. Oublier, il le faut. Elle ne doit plus y penser, ce n'était qu'un rêve, un très mauvais rêve ! Elle ne peut en parler à personne. Les gens qu'elle aime ne la comprendraient pas, elle en était certaine. Elle préfère oublier.

Elle s'assoit sur son lit, elle pense. Personne n'est encore là, elle a le temps de se préparer à la confrontation inévitable. Elle doit se montrer forte. Sa tête bourdonne, ses yeux commencent à s'embuer. Non, elle ne doit pas pleurer. Tout serait fichu alors. Elle doit se battre contre ce sentiment d'impuissance qui la submerge. Elle prend son oreiller avec rage, le plaque sur sa bouche et crie. Elle crie jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de voix. Elle a mal à la tête maintenant, mais son envie de pleurer s'est atténuée. Elle ferme les yeux et bascule en arrière sur son lit. Fixant le plafond, elle ne peut s'empêcher de se remémorer les événements de la veille.

Il était là, la regardait avec son sourire imperturbable. Il lui faisait mal mais son sourire resté là, plaqué sur son visage. Le va-et-vient continuait, elle suffoquait, il continuait, elle ne pleurait pas mais elle souffrait. Il ne parlait pas, il la regardait. Elle ne pouvait détourner son regard, il maintenait sa tête entre ses grandes mains. Elle ressentait toute sa puissance, ainsi que toute sa propre faiblesse. Elle se haïssait. Elle se détestait. Elle mordit alors sa lèvre violemment, elle sentit immédiatement le sang couler dans sa bouche. Il la gifla. Mais doucement, il lui dit d'arrêter de se faire mal ainsi. Il parla alors, tout en continuant, lui expliquant que c'était de sa faute à lui. Dans ses yeux, elle voyait qu'il disait vrai, qu'il s'en voulait. Mais il continuait et elle ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était elle, la fautive. Il l'embrassa. Elle pleura. Doucement, une à une, silencieuses, ses larmes coulèrent le long de ses joues. Ses mouvements furent alors plus rapides, il haletait maintenant. Il ne souriait plus, elle le regarda à travers ses larmes. Il hurla. Il s'écroula sur elle, se retira. C'était fini. Plus rien ne serait comme avant, plus jamais, elle ne s'aimera encore. L'Amour, ce n'était pas pour elle.

Elle l'avait rencontré lors d'une fête de famille. Ils s'étaient tout de suite plu. Il avait huit ans de plus qu'elle mais cela ne la dérangeait pas. Ils sortirent alors ensemble. La famille d'abord réticente, finit par accepter cette situation. Sortant d'une dépression, suite à la mort accidentelle de sa meilleure amie, ils s'étaient dit que cela lui ferait du bien. Et ils avaient raison. Elle se sentit mieux, se sentit renaître. Il la faisait sortir, voyager, rire, rêver... Mais elle ne se sentait pas prête, elle ne voulait pas passer le cap. Il ne le lui reprochait pas mais elle avait constaté que cela lui faisait mal. Un jour, elle tenta mais au dernier moment, elle le repoussa. C'est alors que son attitude changea envers elle. Il l'évitait, il restait froid. Jusqu'au jour, où cela arriva. En y repensant, elle l'avait cherché. C'est elle qui était allée le voir. Il lui avait dit de ne pas venir. Elle ne l'avait pas écouté. Tout était de sa faute. Même arrivée chez lui, il lui avait demandé de partir. Mais elle n'avait pas voulu. Il la prit alors dans ses bras. Heureuse, elle ne s'était pas rendu compte qu'il lui faisait mal, que des bleus apparaissaient partout où il passait ses mains. Elle était contente de le sentir près d'elle. Mais lorsqu'il lui prit enfin ses lèvres, elle comprit qu'il ne s'arrêterait pas cette fois-ci. Elle cria, il plaqua sa main sur sa bouche, lui dit qu'il l'avait prévenue. Il la fit tomber par-terre et là... Non, ça suffit. Elle devait arrêter d'y penser !

Elle ouvrit les yeux, elle savait qu'ils étaient tous rentrés. Ils parlaient fort. Elle entendait sa mère rire avec lui. Elle se leva précipitamment pour se réfugier dans la salle de bains. Elle alluma la radio. Elle ouvrit la douche après s'être déshabillée. Son corps était couvert d'hématomes mais elle ne s'en soucia pas. L'eau coula sur son corps, le goût salé se répandait à l'intérieur de sa bouche. Elle se laissa glisser sur le sol. Elle referma ses bras autour des épaules et ferma les yeux. Là, elle pensa à Julia. Elle pensa à son accident, à sa mort, à la douleur qu'elle avait ressentie en l'apprenant. Elle ferma le robinet. Elle se leva et se dirigea vers le miroir. Elle regarda à travers elle, comme si elle était devenue transparente. Elle toucha la glace, ouvrit le placard, prit ce qu'elle avait tant de fois rêvé de prendre avant de le connaître. Elle avala tout le contenu du flacon. Elle sortit nue sans s'être séchée et s'allongea sur son lit. Elle prit l'ours en peluche que Julia lui avait offert. Elle le serra fort contre sa poitrine. Elle se dit alors de nouveau et pour la dernière fois, que l'Amour, ce n'était vraiment pas fait pour elle...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: L'Amour n'est pas fait pour moi.
Posté par thandie le 20/08/2004 07:57:09
badubidu, je te l'ai déjà dit . Ce sont des événements passés, non révolus peut-être car traumatisants mais maintenant, je vais mieux et cela surement grace à des gens comme toi, qui ont accepter d'être mes amis pour ce que je suis...et pour ce ki est de parler plus tard.Pas de problème. ;) (dsl pour ce commentaire qui aurait été plus approprié en MP...mais bon)
Re: L'Amour n'est pas fait pour moi.
Posté par capoeiriste le 20/08/2004 07:57:09
deuxième article que je lis de toi, et je me retrouve encore une fois dans tes paroles et dans ton vécu le mien quelque peu différent mais y a de sa dedans, si sa te dit tu peux lire mes article entre le suicide, la dépression tu reconnaitra ma vie mais aussi une part de ton vécu moi j écris beaucoup moins bien que toi et j ai mille fois plus de fautes d orthographe,
merci pour la qualité de ton texte, et aussi pour avoir trouvé la force d en parler moi il m a fallu du temps..... mais aujourd hui comme toi je fais ma route vers le bon chemin!
GROS BISOUS
Re: L'Amour n'est pas fait pour moi.
Posté par thandie le 20/08/2004 07:57:09
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires négatifs ou positifs. Merci beaucoup. J'ai bientôt deux histoires qui vont être à votre disposition mais j'avoue qu'elles pourraient vous décevoir. Mais je suis une touche-à-tout. Et je veux essayer plusieurs styles en éspèrant enfin trouver le mien. Je cherche à m'améliorer et vos commentaires me sont d'une grande utilité. Quelque soit l'article commenté, je les prends très à coeur. Je suis une littéraire dans l'âme. ; )
Re: L'Amour n'est pas fait pour moi.
Posté par hazsq le 20/08/2004 07:57:09
Excellent!!!!j'ai adoré!!!!!j'attends avec impatience une autre histoire de toi!
Re: L'Amour n'est pas fait pour moi.
Posté par ptitlardon le 20/08/2004 07:57:09
très troublant...
Merci! pour ton texte!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 04 mai 2004
Modifié le 04 mai 2004
Lu 1 550 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143