FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'amour qui se finit et qui ne laisse pas place à l'indifference

Je vais vous raconter ma première histoire d'amour je ne vous oblige pas à lire mais si vous voulez bien la lire je vous remercie d'avance et j'accepte toutes les critiques aussi nombreuses qu'elle pourront être.


Tout a commencé a la rentrée, au départ, je ne l'avais même pas remarquée ou du moins je ne lui avais pas prêté d'attention. Je vivais normalement, je ne cherchais pas de petite amie, je voulais juste passer de bons moments avec mes amis. Et un jour, mon meilleur ami, m'a dis qu'il kiffait une fille dans la classe (celle de mon histoire) mais le probleme qui pour lui n'etait pas un problème, et qu'elle avait un petit ami mais ça ne lui empêchait pas de prendre rdv avec elle, rdv qu'elle acceptait. Apres deux semaines, les choses changèrent, le ptit ami de celle-ci apprit que mon ami la voyait. Par peur il lui donna simplement un avertissement car il ne voulait pas en venir aux mains. Mais mon ami ne cessa pas et un jour le ptit ami de la fille, influancé voir poussé par ses potes alla voir mon pote pour se battre, il perdit. Mais le plus étonnant c'est que sa petite amie le lacha pour se mettre avec mon ami. Curieusement celle-ci m'ajouta a sa liste de contacts et commenca a "s'attacher" a moi et deux semaines plus tard, celle-ci cassa avec mon pote parce qu'elle pensait qu'il ne sortait avec elle que pour le sexe. Ce qui etait fo car je devais etre le seul a le savoir me mon amie l'aimait vraiment me il n'a jamais montré ses sentiments devant autrui. Il voulait pas paraitre "faible" car c'est bien triste mais dans la jeunesse d'aujourd'hui aimer c'est de la "connerie" et "baiser" c'etait etre un homme. Bocoup de personnes penserent mon ami ainsi me ce n'était malheureusement pas vrai. Et passait pour une "pute" auprès de tous le monde puisqu'elle changeait toujours de gars.


L'amour qui nait sans raison

Toutefois, même après ce qu'elle avait fait à mon ami, je gardais toujours contact avec elle et curieusement je devenais pour elle un tres bon ami. En cours, elle me jetait des regards quand j'allais au tableau qui voulaient dire beaucoup ! Et tout commenca un jour où on fit un voyage scolaire, elle m'avait demandé la veille de m'assoire devant elle dans le car et je l'ai fait, je me suis installé avec mon meilleur ami evant elle et son amie. Et on s'ecrivit des mots durant le long du voyage. Sur un des mots des mots elle demanda si je kiffais quelqu'un mon ami l'avait lu et il me dit de lui écrire que c'était elle que je kiffais car il savait comme moi qu'elle me kiffait me je ne sais pas pourquoi il m'a dis de lui dire ça après sa mauvaise experience avec elle mais il me dit de sortir avec elle, de la baiser et de la jeter. C'est ce que j'ai fait je lui ai dis que je la kiffais et me dit malgré son étonnement que elle aussi ne me kiffait pas mais qu'elle m'amait et tout commenca. Je me souviens tout de même du conseil que mon ami m'avait donné, "ne t'attaches pas trop" et il était tout de même bien placé pour le savoir.


L'amour, l'amour l'amour

Au départ de cette relation, elle me dit qu'elle m'aimait, qu'elle n'avait jamais aimé un homme autant auparavant et le doute me pris je ne faisais plus que douter. Je ressentais quelque chose de fort pour elle mais j'avais trop peur, peur que ce qui était arrivé à mon ami ne m'arrive à moi et je lui ai dis. Mais elle me dit que ça n'avait rien à voir, qu'elle m'aimait plus que tout et finalement j'ai pris confiance en ses paroles et je me suis dis dans ma tête "je mise tout sur toi, je te fais confiance, j'espère que mon coeur ne se déchirera pas" et tout finalement se passa pour le mieu. Je l'aimais et elle m'amait, je lui disais sans cesse que je l'aimais et à quel point par des citations et des poèmes même. Ca a duré pendant 6 mois et là une des pires nouvelles de ma vie, me fut annoncé par mon père.


L'annonce du départ, et le commencement de la fin

Mon père m'a annoncé que j'allais partir en chine afin d'y étudier le chinois pendant un an. Je savais que c'était important pour moi d'apprendre le chinois puisque je suis chinois mais ce n'était pas cela qui me préoccupait le plus, loin de là. Je cacha cette nouvelle à celle que j'aimais je ne savais pas comment je pouvais le lui dire. Lui dire que je l'aimais me que je devait partir, lui dire que je l'aimais mais que j'allais la quitter, lui dire que je l'aimais mais que j'allais lui briser le coeur en m'en allant. Alors j'attendis, je n'était pas assez courageux et je l'ai regretté lorsque c'est quelqu'un d'autre qui l'annonca à ma place. On devait dire au professeur notre projet pour le lycée, dans lequel on comptait aller et je lui ai dis que je m'en allais en chine mais que ça devait rester personnel et qu'il ne devait pas le dire devant la classe ! Je lui en veux toujours pour ce jour, il fit un compte rendu des projets de tous les élèves et bien sûr lorsqu'il arriva a mon nom, je fus pris d'une panique totale ! Cet imbécile avait annoncé mon départ devant la classe entière et donc elle le sut, pas par ma bouche mais pas celle du professeur. Elle se mit a pleurer me disant de la regarder quand elle apprit la nouvelle. Je n'en fit rien, je savais qu'elle pleurait, je savais qu'elle pleurait mais je regarda devant moi en ecoutant mon coeur crier "pourquoi, pourquoi ça arrive a moi" je ne pouvais la regarder, je ne pouvais pas car je me savais impossible cette fois de la consoler.


L'amour enterré donnerait il une resurection a l'amitie

Elle me dit qu'elle comprenait et que de tout facon elle ne pouvait rien à mon départ mais je savais au fond de moi que tout changerait malgré ce qu'elle a dit. Je la regardais de mois en mois en cours, je ne lui envoyais presque plus de mots et je la voyais en dehors des cours encore moins et deux semaines plus tard se fut fini elle me dit que c'était parce que l'on ne se voyait plus mais je savais au fond de moi que c'était moi qui avait casser le jour où elle apprit que je m'en allais. Deux semaines plus tard, elle avait un nouveau mec et c'était bvel et bien fini. Quelques semaines plus tard, on redevenu proche mais en tant qu'ami et en fin juin je partis pour la chine.


L'amour qui survit malgré moi

Aujourdh'ui je suis en chine et c'est ici que je vous écris tout ça ! Je l'aime toujours, la seule raison que j'ai trouvé et que je n'ai pas trouvé de raison à ne plus l'aimer. Elle ne sait rien de mon amour qui reste intact et nous sommes de tres bons amis. J'espère qu'un jour l'amour reviendra mais s'il ne revenait pas je n'en serait pas decu car l'amitie peut etre aussi important que l'amour ou bien on peut dire que c'est deja miieux que rien lol je plaisant bon sur ce je vous remercie si vous en êtes jusque là d'avoir lu ma très longue histoire je vous re, ercie sincèrement et comme je vouq l'qi dis dqns la description, j'acceptes toutes les critiques aussi nombreux qu'ils soient merci encore bye
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: L'amour qui se finit et qui ne laisse pas place à l'indifference
Posté par nochika le 02/11/2005 14:50:51
salut je m'appelle mounia , j'ai bien aime ton article et il m'a beaucoup toucher, meme si tu as fait quelque faute le plus inportant si que tu as passe un message tres positif et que tu as vecu une belle experience.
enfin la personne que je plains le plus dans cette histoir est cette fille car elle n'ai pas tres serieuse et donne une movaise image des fille .
( elle n'a pas bien commpris la definition de l'amour )

aller bay est passe de bon moment en chine .
Re: L'amour qui se finit et qui ne laisse pas place à l'indifference
Posté par battosai60 le 29/10/2005 10:29:26
bah j'habite a shanghai chui ds une ecole ke pr etrangers! lol oue je sais i manke un style, c pas ke je m'en fous, me c plutot ke j'ai écris ce texte a la va vite. mais bon si j'ecris un autre article, j'essaierais de le soigner plus lol :) et chui content si je fais passer un message positif ^^
Re: L'amour qui se finit et qui ne laisse pas place à l'indifference
Posté par skinnyblond le 28/10/2005 17:43:11
Héhé, ce que je vais te demander n'a absolument AUCUN rapport avec ton texte mais t'habites où en Chine exactement?

Bon, un p'tit commentaire quand même sur ton article: Mise à part les fautes (hahaha) , c'est une jolie p'tite histoire... mais, je pense qu'il manque un style dans l'écriture. Enfin, j'imagine que tu t'en fiches, le principal c'est que t'as fait passer un message positif.
Re: L'amour qui se finit et qui ne laisse pas place à l'indifference
Posté par battosai60 le 28/10/2005 16:12:28
jte remercie d'avoir lu cet article meme si il est bourré de fautes j'en suis conscient lol mais je l'ai ecris assez vite donc dsl oui je sais je l'ai dis dans l'article on la traitait de pute. mais bon son premier copain avait dis a tout le monde qu'il l'avait baiser, et ses potes lui avaient dis de la faire tourner, et lui la seule reponse qu'il a trouvé c'est ok apres ke je l'ai baiser 2 ou 3 fois je la fais tourner donc lui il esst pas vraiment mieux! la seule raison pr lakelle je suis tombé amoureux d'elle malgre sa reputation, c'est qu'elle m'a montré qu'elle m'aimait mais bon peut etre ke ct pas vrai mais je vx pas penser maintenant, ca serait stupide mais bon je pense que lorsque l'on a des sentiments, on ne peut rien contre donc voila! et merci oui j'apprends bien le chinois mdr encore une fois merci d'avoir lu
Re: L'amour qui se finit et qui ne laisse pas place à l'indifference
Posté par tchit le 28/10/2005 14:08:49
Trop de fautes et pas assez de ponctuation, c'est quasiment illisible, il faut se concentrer à fond pour comprendre !

Une jolie petite histoire, bien triste. Mais bon, cette fille avait pas l'air sérieuse du tout. Moi la personne que je plains le plus c'est pas toi, ni ton meilleur ami mais le premier copain (qui s'est fait casser la gueule en plus).
Cette fille sort avec un mec et le trompe avec un autre puis, lorsqu'elle est officiellement avec cet autre elle reste 2 semaines avec lui puis passe à toi. Avec toi elle est resté 6 mois, c'est vrai, mais la mnière dont vous vous êtes mis ensemble c'est vraiment le cas typique du premier amour de teenager (j'ai rien contre) et à peine t'es parti en Chine, hop elle a trouvé quelqu'un d'autre !

En tout cas ce qui est bien c'est que tu prends tout ça d'une manière positive et que t'as conscience d'avoir vécu une belle expérience :)

J'espère que tu passes un bon moment en Chine, et puis que t'apprend bien le chinois ! :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 28 octobre 2005
Modifié le 21 octobre 2005
Lu 1 872 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143