Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'amour sur Internet : est-ce possible ?

Un article sur un sujet dont on parle tant, sans réellement en parler...


Salut tout le monde les gens !!
J'écris cet article sur l'amour sur Internet, car on en parle beaucoup, mais sans en parler ! Eh oui, on approfondit jamais assez le sujet. Alors, je vais tenter d'en parler un peu, mais j'aimerais assez savoir vos témoignages, si ça a marché ou non, ... Je compte sur vous !

Commençons par le début (pas con, hein ?) : en quelles circonstances peut-on rencontrer sa deuxième moitié sur le Web ? En cliquant sur Internet Explorer et en claquant des doigts ? Vous pouvez toujours essayer, mais je suis pas si sûr que cela fonctionne (sauf si votre nom est Merlin l'Enchanteur). On peut donc rencontrer quelqu'un par diverses manières:
1-en allant sur un chat fait pour cela (il y en a pour tous les âges sur Voila.fr)
2-en faisant partie d'une communauté (en gros, un site traitant d'un sujet particulier, comme France-Jeunes par exemple !)
3-en traînant sur un forum, en répondant aux messages, en en créant, etc.
4-en allant sur des sites spécial rencontres (généralement réservés aux plus de 18 ans...)
5-en écrivant des mails aux pifs avec des noms qui sont sûr d'être pris, à tous les coups (ex : sexy@bidulechouette.com)

Voila, je dois oublier quelques méthodes mais je pense avoir dit là l'essentiel. Détaillons un peu plus chaque méthode.
Méthode n°1 : c'est la plus facile pour faire des rencontres le plus rapidement possible, mais le résultat n'est absolument pas garanti ! Dès que la photo arrive, on est très vite décu ! Et puis, comme la plupart du temps on n'a rien à dire, les conversations tournent très vite autour du sexe (ça devient lourd à la fin). Alors, ok pour une relation éphémère mais pas éternelle !
Méthode n°2 : c'est la meilleure façon pour faire des rencontres avec des gens ayant les mêmes centres d'intérêt que nous, donc des gens qui nous correspondent assez bien. Mais, il faut du temps, ...
Méthode n°3 : alors là, ça se corse ! Il n'y a pas énormément de forums rencontres, alors si l'on va sur les autres, on se fait vite jeter.
Méthode n°4 : bonne méthode, mais dommage de ne pas faire le même principe pour ados ! Et les conversations tournent vite autour du sexe aussi.
Méthode n°5 : c'est la pure loi du hasard !! Vous pouvez tomber sur réellement n'importe qui !! Pas très conseillé...

Maintenant, à qui ces rencontres sur Internet s'adressent-elle ?
Eh bien, c'est très simple : à ceux qui sont célibat en réel manque, ou ceux qui veulent juste se marrer un bon coup ! Concernant les tranches d'âges, perso, je pense que cela n'est pas trop pour les ados, car ils ne bénéficient pas de moyens de transport pour aller voir leur dulciné(e), et puis c'est normalement ceux qui ont le plus de chances de trouver l'âme soeur à côté de chez eux ! A l'école, y'en a des centaines ! Je pense donc que l'amour sur Internet est plus réservé aux adultes (d'où les sites rencontres réservés aux + de 18 ans). En effet, ils bénéficient d'un moyen de transport, généralement, c'est pour une relation sérieuse, et ils n'ont pas la chance d'être à l'école pour faire des rencontres.

Alors, est-ce que l'amour sur Internet est possible ? Je vous avoue que j'en doute beaucoup. Je crois qu'il vaut mieux le trouver dans la vie réelle que sur le web. On est déjà beaucoup plus sûr du résultat : le physique, on le voit tout de suite, et même si certain disent que "c'est la beauté intérieure qui compte", je veux bien, mais le physique est quand même important (on fait l'amour avec le corps, pas avec l'esprit :)). Et puis, c'est tellement plus beau de raconter à ses enfants plus tard que l'on s'est rencontré au cinéma, et que ça a été le coup de foudre, que de dire que l'on s'est rencontré alors que l'on était coincé devant son écran, timide, et que l'on se voyait tous les 6 mois !!

Bien sûr, il y a toujours des exceptions à cela, mais ne dit-on pas : c'est l'exception qui confirme la règle ?

Merci de m'avoir lu et de me faire parvenir vos critiques sur cet article.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par nico33 le 20/08/2004 07:48:59
Excellent article!
Même si comme tu le dis il y a des exceptions, il faut souligner que les salons du type *amour.com* ne sont que des repères de dragueurs ( c'est mon cas!) souvent sans aucunes mauvaises intentions si ce n'est que de s'amuser...déplorable si la personne avec qui tu converses elle ne s'amuse pas et s'attache à un guignol effémère!
bon sinon je dis bravo et bonne chance de tout mon coeur à tous ceux qui ont rencontré leur moitié par ce type de moyen...!
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par ilfunkitarro le 20/08/2004 07:48:59
j ai rencontré ma copine sur internet et ca fait presque deux ans qu on est ensemble , j ai rencontré ma copine sur le net , on a parlé pendant deux mois sans se rencontrer , on parlait juste comme deux amis , on avait pas de relations sur le net.
et quand on s est rencontrer ca s est bien passé .
je crois que c est un bon moyen de rencontrer quelqu'un car dans la vrai vie on ne se serai jamais plu parce qu'on est tres opposé dans le caracteres ,et je ne suis pas son genre de garcon et elle non plus .
je trouve que c est bien de pouvoir trouver quelqu'un avec qui on aurait jamais dialogué dans la réalité.
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par le 20/08/2004 07:48:59
Déjà chuis pas d'accord avec c'que tu dis paske j'sors avec un mec que jconnais d'internet depuis 8 mois, (j'ai 15 ans...) et ça fait 9 mois qu'on s'connait, on habite à 60 km... C'est sur faut voir le physique, mais les webcam, photos (scanner...) ça sert à qqc!!! Et puis, même si c'est plus long, les coups de foudre sur internet existent... Même si on est pas attiré par le physique, au début on peu être attiré par l'intérieur et puis apres s'intéresser à l'extérieur... Il y a une façon de parler, de s'exprimer de dire les choses qui sont pas spécifiquent à internet, on voit le caractère de l'autre même en chattant par écrit!! Sinon, internet ça s'rait même plus un outils de communicationn, on mettrait des robot à la place ça changerai pas!! Et puis, pour comprendre c'que c'est aimer quelqu'un par internet il faut le vire, y'a pas d'autres moyens... Et y'a aucune méthode pour que ça dur, a part, aller sur des chats parler avec des gens sympas et tomber amoureux(se) sans s'en rendre compte, mwa c'est par msn, c'est une copine qui m'la présenté... avant de le vivre (j'laime toujours..), j'pensais que c'était impossible paske j'pensais que les gens étaient pas pareil par internet, car on peut pas dire les émotions...Mais les mots du dictionnaire français sont suffisant ;) et en fait, on s'rencontre (j'l'ai vu 4 fois en vrai), que même si c'est mieu en vrai, bah quand on l'aime sur internet ou en vrai, c'est le même sentiment et i change pas, y'a que le contexte... Voilà
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par tom04 le 20/08/2004 07:48:59
salut.je suis un jeune marocai qui dèsire connaitre une amie fedel en amitie je suis pret a correspondre avec elle pour mieux se connaitre bisou
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par carogoura le 20/08/2004 07:48:59
en ce ki me concerne le mec jlé rencontré sur le net mé on c juste échangé no nump sur Tube et on c présenté mai on avé pa du tou parlé... o dépar avant de le rencontré jme sui di ça sra juste un pote et encore jc mm pa si i sra sympa et tou alor voilà ça ira pa plu loin... mé en fait il été tro bo et tro sympa c ça ki ma fé sortir avec... tou les mec ki sont sur le net st pa des thons koi
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Publié le 01 janvier 2003
Modifié le 01 janvier 2003
Lu 7 277 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲