Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'amour sur le net

Peut-on vraiment tomber amoureux(se) sur le net ?


L'amour frappe n'importe qui et n'importe quand. Mais cela peut-il se produire sur le net ?

On peut parler de coup de foudre lorsqu'on croise une personne dans la rue, mais sur internet celà est different. Rencontrer une personne sur un chat, c'est tout d'abord apprendre à connaitre cette personne.

Puis petit a petit, a force de discuter de tout et de rien, on commence a s'attacher a cette personne. Et on remarque, lorsqu'elle n'est pas là, qu'elle nous manque.


Que faire ensuite ? C'est la grande question qui revient souvent, et qui pose problème. Dois-je le rencontrer ou pas ?

La réponse sera différente selon la personne. Certaines iront tout de suite, d'autres ce casseront la tete avec des reflexions du style "et si je ne lui plait pas, que vais-je lui raconté ?..."


Quoi qu'il en soit, j'ai été moi meme victime de celà. Mais il se trouve que cette personne s'amusait, avec plusieurs pseudonymes... Il a finit par m'avouer la vérité, que son prénom n'était pas le bon, sa ville n'était pas la bonne... Ca a été un choc car je m'étais vraiment attachée à cette personne, et lui aussi par la suite... Alors même si vous croyez avoir trouvé l'homme ou la femme de vos rêves sur internet, méfiez vous tout de meme un petit peu, on ne sais jamais :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (143)
Re: L'amour sur le net
Posté par eloman_75017 le 20/08/2004 07:47:28
Je vis la même expérience en ce moment. J'ai rencontré une fille sur internet dont on peut dire que j'ai eu le coup de foudre et elle m'a menti sur le lieu où elle habitait. Maintenant je sais qu'elle habite l'autre bout de la France et j'ai quand même encore envie de lui parler et de l'aimer...
Re: L'amour sur le net
Posté par missjny le 20/08/2004 07:47:28
ton arctile est un peu court je pense que c'est possible de tomber amoureux par le net mais moiça n'a jamais dépasser le stade du petit écran vu que la personne habitait trop loin puis je l'ai vite oublié!!!!c très rare quand des personne s'accroche pour ne plus se quitter je préfère les choses réelles car le net nous décoit presque toujours!
Re: L'amour sur le net
Posté par seb.lyon le 20/08/2004 07:47:28
perso, j'ai rencontré l'homme de ma vie sur internet ! Et oui, c'est possible !
(le plus incroyable, c'est que je l'ai rencontré grace a mon exe (et oui, une fille, personne n'est parfait ;-) ) qui se faisait passer pour moi et qui recherchais un mec !!!). Je n'ai meme pas cherché ! habituellement, quelque soit la facon dont on se rencontre, c'est 10 d'essayé pour un de bon, et encore, mais la, pas du tout, ca a ete direct... par ecrit deja, il y avais quelque chose de tres fort, et la premiere rencontre a été merveilleuse, un "coup de foudre" (meme si on se connaissais deja bien)
Vive les rencontres sur internet... elle permettent a beaucoup de sortir de leur isolement.
Re: L'amour sur le net
Posté par clara1 le 20/08/2004 07:47:28
Tu vois Delphine, je connais Funchinran. Je ne crois pas qu'elle ait besoin d'un avocat pour défendre sa théorie. Je me permets juste d'appuyer tout ce qu'elle a dit parce que je sais qu'elle a étudié ce sujet de fond en comble. Après avoir écrit ce commentaire, je vais m'empresser d'aller voir son site. Moi aussi, j'ai connu par internet l'homme de ma vie, mais je me suis empressée de le rencontrer. Il ne faut jamais hésiter à franchir le pas du réel, une fois les premiers pas (les plus difficiles) franchis, c'est à dire ceux de lier connaissance. Et maintenant, je n'ai pas meilleur ami, meilleur amant, meilleur mari que lui. Le tout étant de chercher la sincérité, tout en étant sincère soi-même, si on se plante, on passe à autre chose. Mieux vaut rencontrer la personne avant d'être amoureux... Mais maintenant, les distances peuvent parfois être des obstacles sérieux de toutes façons...
Re: L'amour sur le net
Posté par fuchinran le 20/08/2004 07:47:28
Aujourd'hui, ils sont essentiels dans ma vie ; l'une est ma confidente de tous les instants - et j'espère être aussi importante pour elle - et nous avons attendu 1 an et demi et pas mal de crises auxquelles nos sentiments ont résisté non sans test, avant de pouvoir enfin nous rencontrer 3 jours. L'autre est devenu l'homme de ma Vie et mon ami exceptionnel, mais avec lui, internet n'a été qu'un outil de mise en présence, outil facile quand on ne veut pas trop bouger de chez soi et rencontrer des personnes qui ont un certain nombre d'affinités mentales avec nous !!! Nous pensons en effet tous les deux que le net est un outil de non-communication où tout est trop léger, non engagé, fugace, stérile, et fait de faux-semblants (dans 95% des cas). Un loisir en quelque sorte que les gens utilisent pour tromper leur ennui sans vraiment s'investir personnellement ni admettre de vraies attentes ni s'engager dans des relations possibles ! Je me garde de généraliser, justement parce que des exemples comme toi ou ceux que je vois dans ma thèse, m'aident à croire quand même que les miracles arrivent encore !J'ai aussi créé un site pour réfléchir à ce sujet. Tu es invité à donner ton avis sur le virtuel sur http://communaute-internet.affinitiz.com/!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (143)
Publié le 10 mai 2002
Modifié le 10 mai 2002
Lu 6 404 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲