FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'amour tantrique

L'amour tantrique. Découverte d'une quête de l'extase, dune philosophie érotique qui a erré jusqu'à nous depuis les montagnes de l'Himalaya.


Le tantrisme est la religion qui culminait en Inde vers le VIIIè siècle, il est issu à la fois de l'hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme c'est pour cela que son sens éthymologique signifie "tissé ensemble". On le pratique par toute sorte d'exercices ascétiques consistant à canaliser son énergie, découvrir son propre corps et exploiter ses limites afin de trouver une harmonie parfaite entre le monde et sa personne. Bien que l'amour reste une branche très limitée du tantrisme aujourd'hui en Occident on préfère le considérer comme une "science de l'extase" et c'est cette science de l'extase qui sera traitée dans cet article.



Guetter ses réactions

Avant de fusionner il est important pour le sujet de connaître son propre corps. Il doit d'abord procéder par une connaissance visuelle, c'est-à-dire se placer nu devant un miroir et regarder son corps, d'abord englober toute sa silhouette, puis s'observer dans les moindres détails, lentement, en prenant soin d'accepter ces détails même si certains n'ont rien d'attirant. Il est aussi important de s'observer à partir de différents points de vue, en se retournant devant le miroir ou même de votre point de vue propre dans la mesure du possible. Cette pratique n'a aucune visée narcissique ou égocentrique, il est essentiel de le comprendre, son seul but est d'apprendre à se connaître, à s'accepter, à vaincre ses peurs (l'angoisse que peut parfois provoquer le sexe) et ses rejets, ce qui nous révulse dans notre apparence et que nous avons tendance à cacher.
Une fois cet exercice visuel parachevé, le sujet se concentrera sur le toucher, le meilleur moyen étant la masturbation. Là aussi procéder lentement. J'ai déjà souligné que pour découvrir cette extase il fallait connaître ses propres limites. Et bien dans le cas de la masturbation il suffit de s'arrêter juste avant l'orgasme et de repérer cet instant pour pouvoir le reproduire. C'est sur cet instant-là que s'édifie le principe de l'extase tantrique car le fait de ne pas le rejeter dans un orgasme est une forme de canalisation d'énergie et permet d'éviter le sentiment d'insatiété souvent relatif à la sexualité.
Une fois que le sujet a appris à accepter son corps et à connaître ses limites, il sera prêt à partager cette extase avec une ou plusieurs personnes.


Les cinq sens

La recherche de l'extase tantrique repose sur l'exploitation des cinq sens, pas seulement le toucher. Par conséquent, il faudra préparer avec beaucoup d'application une atmosphère susceptible d'exciter tous les sens. Les amants peuvent par exemple s'installer sur des coussins, allumer des bougies, des lampes douces, mais surtout pas de lumière aggressive, de l'encens pour l'odorat ou un parfum quelconque... , ainsi qu'une musique douce, hard rock déconseillé bien-sûr. Ils prépareront aussi une petite collation : fruits, liqueur... Et seront ainsi prêts pour commencer...


L'union

Les partenaires se regardent droit dans les yeux car à présent ils connaissent leur propre corps et ont confiance l'un en l'autre, donc aucune raison d'être timide... Ils se parlent et dégustent ensemble un fruit, le même fruit ou boivent ensemble dans un verre. Leurs gestes sont lents et ils goutent à la nourriture et à leurs baisers comme s'il s'agissait d'ambroisie. Tous leurs gestes et leurs caresses sont lents et la pénétration reste superficielle. La position du Pilier entre autres est recommandée. Afin d'augmenter le plaisir les filles peuvent contracter le périnée. De même que lors de la masturbation, l'on doit tout arrêter juste avant l'orgasme. Ainsi les amants se séparent s'asseyent à nouveau face à face et reprennent leur dégustation. Ils peuvent ainsi reprendre leur union, puis s'arrêter, reprendre, etc. Et se permettent un orgasme pour achever.


L'apport du tantrisme

L'amour tantrique permet d'acquérir une certaine sérénité quand on le pratique sérieusement. Moi qui étais une nature très anxieuse, il m'a permis de calmer mes angoisses, d'être plus ouverte, plus modérée dans mes jugements. Il nécessite aussi beaucoup de temps, au moins deux ou trois heures et surtout une pleine confiance en son partenaire. Vous pouvez aussi adopter une attitude tantrique par d'autres moyens, par exemple, si vous vous retrouvez face à face avec votre pire ennemi vous pensez de tout votre pouvoir de concentration à ce que vous aimeriez lui dire ou lui faire et en croisant son regard vous lui adressez simplement un grand sourire afin de pouvoir consommer l'énergie que vous avez fabriquée plus intelligemment. Enfin le tantrisme a aussi changé ma vision de l'amour, il n'y a plus cette précipitation du coït dont on ne peut pas prendre le temps de jouir pleinement, votre perception en est plus ouverte. J'espère donc vous avoir donné envie de l'expérimenter.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: L'amour tantrique
Posté par visuale1 le 16/07/2008 15:48:46
J'ai expérimenté, avec un homme magnifique (ce qui ne gâche rien...) cet amour tantrique...Et ai été sidérée de sa capacité à "profiter" des moindres sensations...Il a même réussi à me faire l'amour le soir....et jouir le lendemain matin...!!A 53 ans, c'est bien la première fois que je voyais cela.Encore que, à 20 ans, j'ai sans le savoir, connu cette extase, cette attente, cette suprématie des sens, des ressentis, sans même penser à la jouissance.Nous faisions l'amour tantrique, sans le savoir!!
Je crois que lorsque j'aurai trouvé un homme à aimer...nous nous initierons à cette philosophie.C'est fabuleux de ressentir, d'apprécier chaque geste, caresses, baisers...Cela donne une autre dimension!!
Pas tout à fait d'accords!
Posté par urtheonlyone le 06/10/2006 18:31:13
salut à toi, déesse Tantrique qui contemple le monde du haut de ses 15 ans et tente d'apporter la connaissance à ces pauvres êtres humains! c'est pas méchant lol mais je voudrais apporter quelques remarques (ce que je ne fait pas souvent, mais ton article m'a touché alors..)

Ta façon d'écrire ou de présenter ton article donne l'impression que tu es un grand maître tantra (au sens "occidental" du mot, ce qui es déja une première contradiction en soit puisque écrire un article sur le tantra en se limitant au sexe...mais tu l'a quand meme fait remarqué!! good!) mais quand on regarde ton age...15 ans o_O quelle surprise lol! Mais je te crois quand meme vu que j'ai réinventé sans le savoir les techniques du tantra à 18 ans, alors que je suis un grand timide romantique, que je n'ai eu qu'une seule petite amie et n'ai couché qu'avec deux personnes différentes au cours de ma (courte) vie... En plus, il faut savoir que les femmes ont un potentiel multi-orgasmique que n'ont pas les hommes: les femmes ne subissent pas cette embêtante phase de relachement que connaissent les hommes après avoir jouit, (elles peuvent connaitres plusieurs orgasmes consécutifs si habilement stimulées et bien entrainées ;) )ce qui signifie que cette technique de jouissance avant-et-sans-éjaculation n'est vraiment intéressante que si elle est enseignée à un mec... (note pour psylock: pas étonnant que tu y soit pas vraiment arrivé, le mieux si tu veux apprendre cette technique c'est de pratiquer la masturbation, c'est plus difficile si tu es "aidé" et encore plus si tu le tente pendant un rapport sexuel..cf le souffle dans ton oreille au moment fatidique.. ^^) (tant que j'y pense, le hard rock, c'est une question de gout, peut très bien exciter des partenaires qui aiment apporter de la bestialité à leurs rapport!!!!)(et permet d'étouffer certains cris et autres gémissements qui pourraient allerter les voisins...) je disais donc que cette technique de jouissance sans éjaculation doit surtout s'appliquer aux hommes, et qu'elle permet, avec beaucoup d'entrainement, de ressentir un grand plaisir prolongé dans la durée s'apparentant à un orgasme. personnellement, déçu par un chagrin d'amour, je suis sans petite amie depuis près de Trois ans (et oui!! lol çà me fait peur de lire çà ^^): cela m'a permit de m'entrainer, et meme d'acquérir une grande maitrise de "la Chose" lol!!! (j'espere ne choquer personne ^^)alors je vous certifie que çà marche!

Enfin, assez parlé de moi, je voulais aussi ajouter que si le début de ton article est très instructif, la fin ne colle pas: le début est instructif, mais j'aurais plutot vu la fin comme une histoire: tu cherche trop a bien tourner les mots, à faire de belles images romantiques... une petite histoire, un exemple ou une petite conclusion seraient préférable pour dire tout çà...non? Voire meme deux articles différents: un sur le tantra et l'art de la jouissance pré-éjaculatoire pour l'homme (la femme n'en a pas besoin vu qu'elle est facilement multi-orgasmique; de simples exercices pour muscler ses muscles du périné seraient plus appréciés ;-p ) et un autre sur comment aborder d'une manière différente, plus jouissive et plus tantrique les rapports sexuels...

Voilà, j'espère que j'ai pas été trop confus lol et que j'ai apporté de bons conseils, bon article quand meme! 7/10!
Re: L'amour tantrique
Posté par psylock le 24/08/2006 22:34:24
oui je pense aussi et pour avoir essayé avant-hier je dois avouer que cette technique m'ipressionne beaucoup car je n'est pas réussis, pourtant je me suis concentré a mort sur la microbiologie (matière que je bosse pour les partiels) sa allait marché quand elle ma soufflé dans l'oreille ce qui a tout fait rater (ou réussir selon le point de vue!)
Re: l'amour tantrique
Posté par isa4313 le 24/08/2006 20:39:49
casper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié le 26/08/2006 14:19:55
Re: L'amour tantrique
Posté par psylock le 23/08/2006 12:24:45
article très interessant je suis interéssé car vois-tu il est vrai que je sui un jouisseur et un épicurien qui ne ralenti pas assez pour pouvoir gôuter Le Monde!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 21 août 2006
Modifié le 20 août 2006
Lu 12 660 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143