FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'amour toujours et encore impossible

Depuis de nombreux siècle, l'amour impossible à toujours eu sa place dans la société et aujourd'hui en 2004 rien n'a changé...


Tout le monde connais l'histoire de Roméo et Juliette.Cette histoire et restée dans la mémoire des gens car elle nous explique la stupidité et l'égoïsme que peuvent avoir certains parent.

Moi j'ai 16ans et je suis dans un lycée muliticultarale.Dans mon bahut ils y a environs soixante pourcents d'immigrés ( maghrebiens, asiatiques, africains, polonais, italiens, turques ect... )
Malgré ce qu'on pourrait croire, il y a du rascisme dans mon lycée.Mais ce n'est pas le rascisme que tout le monde connais:C'est le rascisme "amoureux".

Je m'explique:
Si un Algérien sors avec une Algérienne tout le monde s'en fou!Mé si un Marocains sors avec une Tunisienne ou pire encore une Française alors là ça va plus du tout!Mais quand je dis ça va plus du tout cela veut dire que c'est comme si on avez tué quelqun.Les gens vous craches presque dessus ils disent des choses affreuses sur vous et ils vont même jusqu'a vous humilier.Pourquoi tant de haine envers un garçon et une fille qui s'aiment?Pourquoi notre société est elle si agressive envers les couples mixtes?Cette question je me la pose tous les jours quand je me rends à mon lycée.Moi qui suis d'origine africaine, je me suis fait traité de s..... parce que en plein été j'ai eu le malheur de me montrer en mini jupe (enfin juste au dessus des genoux)Pourquoi les gens nous gâchent ils donc la vie?Pourquoi j'ai retrouvé mon amie (allemande) en pleur le jour de son anniversaire alors qu'elle sortait avec un arabe et qu'ils s'aimaient réellement?
Quand j'écoute la chanson de Diam's "promise" J'ai un semblant de réponses à toutes les interrogations que je me pose.
Est ce que un jour est ce que un marocain et une française oseront se ballader au quartier main dans la main sans avoir peur de leurs parents ou même de leurs sois disant amis?
Franchement je crois que non.Combien encore de couples mixtes vont devoirs se déchirer cause de leur milieu social?
Combien de Roméo et Juliette va t on devoir enterer?
J'espère que nous la nouvelle génération nous allons changé tout cela!J'espère que nous feront passer nos sentiments profond avant la coutume.Moi en tout cas quand je serai maman je ferai tout pour que mes enfants n'est pas a vivre ce que moi j'ai vécu!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: L'amour toujours et encore impossible
Posté par margo 008 le 07/11/2004 18:32:24
je suis à 200% d'accord avec toi mais il faut relativiser !!! Tou est possible selon moi :d
Re: L'amour toujours et encore impossible
Posté par cemhypostatique le 20/08/2004 07:56:11
Ma fille,
J'ai été très touché de la manière franche que vous aviez relatée votre histoire. Je répond ici en tant qu'un parapsychologue initié option mystère pur, spécialiste de la problématique du sexe et de l'argent.
L'amour toujours impossible est un très bon titre très significatif,; ce que moi je peux vous dire, c'est que l'amour déja entre dans le cadre du mystère pur, c'est très long à expliquer ici. Puis, le racisme est normal et naturel. Ce mot racisme ne devrait pas exister, on devrait plutôt par " La difficile problèmatique d'entente et compréhension des cultures qui abouti inivitablement aux conflits des générations". Vous avez 16 ans, j'espère que vous allez me comprendre. Sachez que preque le monde entier en général et tous les pays où il y a eu la colonisation en particulier ont la majorité de leurs population constituée que des hybrides, c'est à dire, il ne sont ni les autres ni eux même. Il y a donc un espèce de sursaut identitaire qui de temps en temps fait surface, et les concervateurs essayent avec raison de rétablir ou de chercher à recoller les morceaux. Ce qui est tout de même un peu difficile à cause du modernisme et la modernité, qui est certes, une bonne chose, mais qui devait accompagner le fondamental qui est la culture et les coutumes de chaque peuple respectif.
En ce qui concerne les mariages mixes, personne ne pourra en empécher tant que le monde existera. Ce pendant, il y a un âge où on peut librement parler de ces choses sans le contrôle et l'analyse des parents qui, il ne faut jamais oublier, sont responsables des actes de leurs enfants jusqu'à leurs majorités défini par des lois de leurs pays. Je suis Camerounais, dans mon pays, une personne n'est jamais grande aux yeux de ses parents. A mon âge actuel, 54 ans, mes oncles et mes tantes ont le droit de me critiquer, même sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas. Ils ont ce que moi, je n'aurais pas du coups comme l'expérience, c'est la routine cyclique de certais faits de la vie que l'on opserve ou qui vous arivent aucours de votre existance, qui vous servent de leçon, cette école ma fille, n'a pas de prix. Si vous avez des questions à me poser, voici mon émail: mevoungoumichel@yahoo.fr Je vous répondrai à la mésure de mes possibilités.
Re: L'amour toujours et encore impossible
Posté par une meuf du 93 le 20/08/2004 07:56:11
J'ai une copine c'est une marocaine et son copain un francais... y s'aime plus que tout mais la famille de ma copine est contre leur histoire !!!
Ils voulaient l'enmené dans son pays pour l'éloigner et se marier avec un arabe...
Donc tout les deux y ont fini par s'enfuir (sa fai comme roméo et juliette) mais ils son revenu quelque temps après et la famille a fini par l'accepté sinon y perdait une fille...
Je trouve sa triste les histoire comme sa... Car c'est notre avenir et non celui de nos parent ou nos amis comme tu a dit "sois disant amis" Pasque les vrai amis ne feront pas sa... Bref peut être qu'un jour tout cela changera....
Re: L'amour toujours et encore impossible
Posté par emilie_ le 20/08/2004 07:56:11
je voulais juste dire que moi j'ai trouvé l'amour de ma vie, je suis d'origine française, elle vietnamienne, en plus d'être les biennes on est un couple mixte, et cela ne pose aucun problème dans notre entourage... ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas désespérer, tout n'est pas aussi noir que ça...
Re: L'amour toujours et encore impossible
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:56:11
Bah moi au début de l'année, j'ai voulu sortir avec un mec qui était en fait d'origine de la guadeloupe...mère de la guadeloupe et père français. Ben en fait comme c'est un métiss on dirait pas du tout, il é caramel toute l'année c'est bien mais si il me l'avait pas dit j'aurais rien capté, mais ça n'a rien changé :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 16 mai 2004
Modifié le 16 mai 2004
Lu 2 502 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143