FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'amour : un sentiment oublié

Jours après jours je me rend compte que l'on n'églige un peu ce sentiment...


Tel un ange tu est arrivé dans ma vie. Mais qu'el ange ? Le plus beau de tous. Un ange qui m'a appris à croire aux rêves. Avec qui je ressens un bonheur qui m'était jusque là inconnu. Je n'avais jamais osé rêver q'une personne comme toi car cela me semblait trop beau. Et pourtant j'aurais dû y croire car cela était possible, plus que possible d'ailleurs.
Je n'ai plus besoin d'espérer, de rêver à quoique ce soit car ce que j'attendais le plus possible est arrivé. En fait c'est toi et bien que je connaissais pas ton nom ni ton prénom j'ai su bien vite que c'était toi.
(extrait d'un poême de ma composition)

Certains diront que ce n'est qu'une intuition et peut-être diront que je rêve, que je me fais des illusions et peut-être même d'autre diront qu'a mon âge on ne peut aimer réellement. Alors voilà ce que je leur répondrais.
Comme l'on dit l'amour n'a pas d'âge, que l'on ai 7 ou 77 ans on est tous capable d'aimer et ceci est à mon sens vrai. Mais l'amour n'est pas un sentiment que l'on a pendant une durée limité, on ne décide pas que cela dure trois moi, un an ou plus. L'amour ça doit durer toute la vie.

Justement c'est avec beaucoup trop d'exemple journalier que je me rends compte que l'amour est pris à la légère. Peut de jeune pense à faire de vrai projets d'avenir et se contente beaucoup trop souvent à mon goût d'une relation plus qu'éphémère. Est-ce vraiment de l'amour que de donner des sentiments qui ne dureront pas ? Je ne pense pas. Selon moi quand on dit je t'aime on doit penser que l'on va le dire toute la vie à cette même personne et pas espérer accumuler des rencontres qui ne déboucherons sur rien du tout. Sur ceux j'attaque sur un autre point.

C'est avec beaucoup de tristesse que je constates jours après jours que l'amour perd de sa valeur. En effet il est trop souvent dit à la légère et parfois alors qu'on ne le pense pas que l'on aime une personne. Cela ne mène à rien d'être avec une personne si on ne l'aime pas vraiment. Il est aussi bien dommage qu'un nouveau terme sois apparu et selon moi bien trop utilisé, un terme qui selon moi enlève toute la beauté de l'amour. C'est avec peine que je trouve que l'on dit bien trop souvent que l'on "sort" avec quelqu'un. Le verbe sortir, verbe que l'on utilise quand on veut signaler que l'on va au ciné, en boîte ou que l'on va avec des amis. Ce verbe n'est pas adapté dans le cadre de l'amour. Ne serait-il pas plus adapté de dire que l'on aime tel personne ou même que l'on dise que l'on est avec que de dire sortir ? C'est triste de négliger autant ce sentiment si beau.

Dans un plan personnelle je pense délà à faire des projets d'avenir. Des projets que je n'aurais pu faire avec une autre personne. Ca peut sembler tôt pour penser à ça, après tout je n'ai que dix-huit ans et à vrai dire je sais que beaucoup seront d'accord sur ce point. Alors moi je répons simplement en demandant si justement ce n'est pas la bonne période, l'entrée a l'âge adulte ? C'est à mon âge que tout arrive très souvent cela marque la fin des études, on commence à chercher un job puis un appartement et c'est donc avec logique que l'on pense à la personne avec qui on va partager sa vie, avec qui l'on décidera du nom des enfants, à qui on pôurra dire oui sans qu'un jour elle puisse nous dire non.

C'est donc avec peine que de nos jours l'amour perd de sa valeur. Moi j'aimerais que tous nous y pensions et que nous cessions de jouer avec le plus beau des sentiments et qu'on le prenne bien plus au sérieu.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: L'amour : un sentiment oublié
Posté par dieux des dieux le 20/08/2004 07:52:39
bonne article résument bien la situation je pense que tu a raison mais que tu devrais aprofondir tes idées
Re: L'amour : un sentiment oublié
Posté par francette le 20/08/2004 07:52:39
salt, j'ai trouve ton article super et je t'encrage . alors , raconte nous encore dautre. ton admirateur .
Re: L'amour : un sentiment oublié
Posté par myra-belle le 20/08/2004 07:52:39
cet article é tré bo!jé bcou parecié kenfin kelkun se posent sé kestions sur lamour!bravo a toi!
Re: L'amour : un sentiment oublié
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:39
on peut aimer 2 ou 3 personnes en même temps. Je ne pense pas que l'amour ce soit quelque chose de bête come : "on se rencontre. On s'aime. Bon ben on se marie et on a beaucoup d'enfants." Le véritable amour est celui pour lequel on se bat, pas celui qui nous tombe dessus par un jeu de hasards... La vie serait bien trop simple, même si je crois que je suis un peu trop chevaleresque...
Re: L'amour : un sentiment oublié
Posté par mauricio le 20/08/2004 07:52:39
"Puisque dans l'air du temps, on n'aime plus vraiment, pusique c'est l'ère du vide et que les envies priment sur les sentiments, prends..."
Mauri Singe Bleu Harmonique
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Fabien Duchaux
31 ans, Aulnay sous bois (France).
Publié le 02 octobre 2003
Modifié le 02 octobre 2003
Lu 3 194 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143