Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'anorexie, un probleme quotidien

Ouah super les mannequins ! Elles ont la peau sur les os et ont l'air de tout avoir à leurs pieds. Pourtant la plupart d'entre elles sont anoréxiques !Et dans cet article vous pourrez lire le témoignage d'une jeune fille écrivant une lettre à sa mère.


En effet pourquoi tant d'obsessions pour le poids ?
Beaucoup de filles et une petite partie des garçons font parties de ces personnes malades. Oui l'anorexie est une maladie. Cette maladie ne touche pas que les mannequins, mais ces filles de podium avec leurs os en avant montre bien leur mal être quoi qu'on puisse dire.

Tout dabord cela commence par un petit régime qui tourne au cauchemars.
Ce que ces mannequins ne se rendent pas compte c'est qu'elles entrainent d'autres adolescentes et adolescents dans ce tourbillon infernal.

"20 ans", "jeune et jolie", "girls","Biba"... Tous ces magazines, tous ces créateurs de photos "parfaites" et surtout refaites, se rendent ils compte du bourrage de crâne qu'ils peuvent faire ?! Oui surment que oui, mais ils vous répondront qu'ils font leur travail, que c'est la société qui veut cela.

Ces jeunes adolescents qui ont besoin de vomir pour être bien dans leur peau ont besoins d'un suivit.
Pour commencer ce suivit il faut qu'ils comprennent leur problème.
Si vous vous demandez : pourquoi moi je me pèse 10 fois par jour ? Pourquoi je me sens mal quand je mange quelque chose ?
Sachez que vous n'êtes pas seul, la tolérence existe.

Voici le témoignage d'une jeune fille anoréxique sous forme de lettre adressée à sa mère:

"Chère maman,

C'est aujourd'hui un jour du vendredi saint et je viens de me reveiller, en proie à un sentiment de dégout absolu. Après avoir appris, lors de mon rendez vous de suivi, que j'étais sur le point de me faire hospitalisée une nouvelle fois je me suis tout de suite astreinte à gagner du poids. Maintenant que je peux observer les résultats de mes efforts acharnés, il me semble qu'un nuage de laideur et de peur se soit abattu sur moi. Je me sens énorme, grasse et envahit par le sentiment que je ne vais jamais plaire à personne.

Je réfléchis à tout ceci tandis que je cours. Je cours vers le centre de conditionnement le plus près pour ainsi perdre le plus de calories possible avant de m'évanouir de fatigue, je me pousse à bout jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Mais ce n'est jamais suffisant les voix se déchainent dans ma tête et ma douleur reste intact. Maman je sais que je m'impose cette torture , que le famille s'inquiète à mon sujet et je suis terriblement désolée. Je ne cherche pas à ce que mes problèmes se déteignent sur ceux qui m'entoure.

Le problème est que cette obsession du poids est plus forte que tout. Je suis consciente que dans une semaine je ne vais pas manger et je n'accepte pas d'atteindre un équilibre.
Dans ma tête je sais que je pourrais mettre fin à ce combat quotidien au moment choisi mais ce combat dure depuis tellement longtemps que j'ai l'impression qu'il fait partie integrante de moi. Il est tellement plus facile de se réfugier dans cette maladie que de vivre sa vie! Tout semble si simple dans cet état en suspens.
Maman tire moi de ce sommeil dis moi que ce n'est qu'un mauvais rêve, secoue moi pour que je me reveille enfin et met un terme à ce cauchemar. Je voudrais que ça cesse.
S'il te plait sauve moi car je me sens incapable de m'en sortir toute seule.

Affectueusement,
jessy"

Réagissez, allez contre cette société où le poids joue un rôle primordial dans la beauté. Réfléchissez et demandez vous si les os à travers un tee-shirt représente quelque chose de beau à regarder.
Les photos de mannequins sont retouchées, et dites vous qu'un yahourt par jour pour faire des photos retouchées n'a rien de fantastique. Merci d'avoir lu cet article. J'espère qu'ils vous a plu.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par veneziana le 31/10/2006 15:34:16
je suis d'accord que la société influence beaucoup les filles et quelques mecs. Mais bon le regret de manger et les gros régime ne sont pas forcément lié qu'aux mannequins. Moi je me suis toujours trouver grosse même quand j'avais la peau sur le os. C'est comme ca, je voudrais être maigre. Des filles pus rondes sont très belles comme elles sont et ont pleins de charmes. Maintenant c'est chacun sa facon de voir.
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par zarou le 28/08/2006 11:55:02
Dans ton article il y a beaucoup de chose vrai, il es bien organisé, mai néenmoins, J'ai moi même souffert de l'anorexie et sache que ce n'est pas tjr les mannequins ou les chanteuses ultra maigre qui nous donne cette envi soudaine de maigrir, et c'est encore moins pour être à la mode! c'est simplement qu'un jour pas fait comme un autre tu te regarde dans la glace et tu te dit que tu n'aime pas ton corps tout simplement, tu te demande pk et tu refert tou a ton poid.
Et pour cette histoire de chanteuse anorexique, je suis pas trop d'accord pour parler directement d'anorexie, une foie que tu rentre dasn cette maladir tu peut pas en ressortir sans l'aide des médecins, t'en arrive souvent a une hospitalisation obligatoire et tu met des anée a ten remettre, et moi perso jai jamais vu des chanteuse en arrivé jsuka la. mais a part sa ton article est super et j'espère vraiment qui dissuadera des filles qui pense a se faire vomir pour maigrir en croyant quel pourron arrété quand elle veulent, lanorexie c comme une drogue quand ti touche tu peu pa en ressortit san les psy et sans les medecins.
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par lady jo le 20/08/2004 07:52:34
Malheureusement, tout marche en fonction des modes, le physique aussi..C'est la mode d'être mince, très mince, alors on fait nimporte quoi pour y arriver...

Les filles, ne vous comparez jamais aux manequins, stars, ou toutes ces photos de magazines!

Et les mecs...Vous croyez qu'ils ne vous regarderont pas parce que vous avez 2-3 kilos de trop? Au contraire! Les mecs aiment aussi les formes! Alors vous complexez pas.. Aimez vous!
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par emeline7700 le 20/08/2004 07:52:34
Moi je dis : c bien d'etre mince mais pas la peau sur les os.
Et puis, moi avant je me trouvais grosse ( 55 kilos pour 162 cm) mais merde regardez autour de vous (lé filles comme moi) et demandez vous alors si vous etes vraiment grosse !!
Maintenant, je ne dis plus : je suis grosse, mais je ne suis pas mince... nuance !!
Et puis si vraiment vous voulez maigrir, sauter des repas c'est NUL !! faites du sport !! 50 abdos tous les soirs, vous verrez !!
Arrêtez de vous plaindre et si on vous traite pour votre poid, ben c'est vraiment dégueu parce que cest pas par le physique que l'on juge les gens.
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par madua le 20/08/2004 07:52:34
Il n'y a pas que les filles anorexiques qui sont maigres; il y en a qui mangent normalent et qui n'arrivent pas à prendre de poids.. faut pas les confondre toutes...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 28 septembre 2003
Modifié le 28 septembre 2003
Lu 7 419 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲