Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'arbitrage dans le hockey

Insulte, injure, propos deplacés, les arbitres dans le hockey sont pas trop respectés des fans et pourtant leur travail et très difficile. Allons decouvrire la vie d'un arbitre de hockey !


Etre arbitre de hockey n'est pas si facile que l'on peut penser. Malheureusement, la plupart du temp le supporter ne se met pas dans les patins de l'arbitre et de ce qu'il doit endurer. Pourtant l'arbitrage dans le hockey est une longue étude, plus de 500 règles à connaître et un avoir un patinage de très haute qualité. De plus, il doit être très attentif et avoir une prise de décision rapide et sans retour. Un gros point aide les arbitres sur leur prisent de décisions. L'assistance vidéo qui peut être utilisé lors d'occasions très complexes ou lorsqu'il y une blessure, pour verifier si l'agresseur est bien le bon. Sous pression à chaque match un arbitre doit être toujours au top de sa forme sinon les critiques sont toujours là. A noter qu'un arbitre n'est jamais felicité pour avoir effectué un très bon match, par contre lorsqu'un arbitre fait des erreurs, il est le plus mauvais au monde. Cette logique est très defavorable envers les arbitres, mais essayer pendant une journée de ce mettre a leur place et là pleins de personnes veront la difficultés et la pression que subi un arbitre.


La NHL

Tous les grands passionnés de hockey savent que le mot hockey ne rime pas sans le mot Nhl. En Nhl les arbitres depuis bientôt dix ans sont 4 sur la glace ce qui diminue l'éspace de patinage des joueurs mais qui contribue à la vision des arbitres ce qui donne beaucoup moins d'erreurs. La Nhl est un rêve pour chaque hockeyeur et chaque arbitre c'est vraiment le niveau extême qu'un practicien du hockey peut atteindre. N'oublions pas que le hockey en Amérique est le 3 sport national derrière le Basket et le Football Americain.


L'arbitrage en Suisse

Etant un arbitre établi en Suisse je me devais de vous expliquer la situation des arbitres en Suisse.
Nous sommes pas très nombreux, mais pour la superficie du pays c'est énorme. (ndrl : En Russie on dénombre environs 4 fois moins d'arbitres qu'en Suisse alors que le pays et 150 fois plus grand). La qualité d'arbitrage en Suisse et de haut niveau car deux de nos arbitres nationales on arbitrer des match des jeux olympiques ce qui est énorme.
Pour finir je voudrais vous dire qu'être arbitre donne un réel plaisir et une énorme responsabilité.
Etre arbitre et un choix, pas une obligation, chaque sport a ses arbitres heureusement qu'ils sont là sinon comment départager deux équipes ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Romain Germanier
25 ans, Genève (Suisse).
Publié le 13 décembre 2010
Modifié le 28 novembre 2010
Lu 998 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲