FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'arbitrage de L1

Cette saison on peut déplorer les nombreux cartons rouges distribués par les hommes en noir. Il n'y a jamais eu autant de cartons distribués dans une saison entière et encore nous n'en sommes qu'à un tiers du championnat...


Cette saison on peut déplorer les nombreux cartons rouges distribuée par les hommes en noir. Il n'y a jamais eu autant de cartons distribués dans une saison entière, et encore nous n'en sommes qu'à un tiers du championnat.

Les consignes "dictées" par la fédération sont-elles trop strictes? Les arbitres abusent-ils de leur pouvoir? Les joueurs méritent-ils les sanctions qui leurs sont infligés?...

Dans toutes ses questions, il y a du vrai.

Les clubs dénoncent ses sanctions, et de plus ils font sévèrement réprimer par la fédération qui leur envoie des amendes à tout bout de champs pour mauvais comportement sur le terrain. Voici la nouvelle manière de s'enrichir sur le dos des clubs.

Depuis le début du championnat, j'ai peu vu d'arbitres intègrent sur le terrain,chaque match que j'ai observé,j'ai remarqué que les arbitres avaient à mon goût quelques préférences. Le meilleur arbitrage qui m'a été donné de voir, était celui du match PSG-OM, et tout amateur de football c'est que s'est sûrement le plus dur à arbitrer vu sa médiatisation. Cette saison, j'estime que plusieurs équipes se sont fait voler, tels que: Bordeaux (en particularité), Troyes,Sedan et le Havre. Je ne comprends pas comment on a pu autorisé certains arbitres à atteindre ce niveau, alors que les terrains amateurs regorgent d'arbitre que je qualifierai de professionnel par rapport à certains arbitres de L1.

Ne croyez pas que j'ai une haine des arbitres, mais seulement je déteste les "incompétents".

Il est vrai que les gestes pouvant atteindre à l'intégrité des joueurs sont souvent plus réprimandés,ce qui est une bonne chose, mais dans la moitié des cas,qu'il y a eu depuis le début de la saison les arbitres se trompent sur la question. J'ai le sentiment que si un arbitre ne rempli son côta de cartons dans un match il se fera virer, sont-ils de nouvelles "pervanches"!!!

A votre avis qui dirige la LFP actuelle, d' honnêtes bénévoles qui veulent voir évoluer leur sport dignement ou de "gentils" sponsoristes qui veulent contrôler leur nouveau joujou.

Avis a tout les entraîneurs si vous voulez que l' arbitre soit en votre faveur adopter la méthode à Luis Fernandez (entraîneur du PSG), l'hypocrisie.

A bientôt pour de nouvelles dénonciations footballistique.


"Le métier d'arbitre est difficile mais si vous le choisissez faites le proprement"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: L'arbitrage de L1
Posté par said.benazzoug@caramail.com le 20/08/2004 07:48:48
l'arbitrage est une mission tres deficile ,car il fau tres bien concentrer.
meme le public influe sur l'arbitre.
selon votre article vous supporter de l'OM,qui etait battu par le psg.
Re: L'arbitrage de L1
Posté par mickey le 20/08/2004 07:48:48
Je voudrais revenir sur ta dernière phrase: "Le métier d'arbitre est difficile mais si vous le choisissez faites le proprement". Tu sais, le métier d'arbitre et certainment le plus difficile dans le monde du football! Il faut savoir faire des choix et bien souvent on en est pas sûr! Imagine la pression qu'ils ont... A la moindre connerie tout le monde se jette sur eux!!!
Re: L'arbitrage de L1
Posté par dodo19 le 20/08/2004 07:48:48
T'arbitres toi non! alors vas sur un terrain et après tu pourras dire ce que tu viens de dire!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 25 novembre 2002
Modifié le 25 novembre 2002
Lu 939 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143