FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'arc en ciel final

Tout ce panache de couleur pour sa vie à moins que ce ne soit pour sa mort !


Blanc, hôpital ou peut être paradis. Noir ceci était plutôt mauvais signe, soit c'était la couleur d'un cercueil ou peut être celle du néant allez savoir. Du rouge maintenant, le sang à coup sûr, ou l'amour ! Marron, le bois qui chauffe, la terre nourricière ou les cigares pris en cachette... Bleu, que de belles choses, la mer, le ciel ou l'eau pour se noyer... Le vert, la nature, la campagne ou l'herbe, aussi bien bonne que mauvaise. Orange, les arbres en automne, sa montre ou le rasoir posé par terre. Rose, les bonbons, l'enfance, l'innocence ou les médicaments. Violet, les fleurs ou les veines dans son corps si blanc. Jaune, le soleil, la vie ou le feu qui brûle les cigarettes.

Au début, tout était assez bleu et rose, c'était quand elle était encore enfant, c'était les sucreries le mercredi chez Fatima, la chambre, l'horizon au loin, le ciel où les oiseaux volaient et où était maman comme le disait souvent papa ! Puis vint le jaune, ça c'était une période heureuse, c'était sa couleur préférée à l'époque, car c'était celle du soleil. Elle aimait bien cet astre, elle s'y exposait souvent et avait une peau toute marron. Tiens le marron, parlons en de cette couleur, ça c'était plutôt la préadolescence quand on commençait à fumer en cachette pour faire la maligne au milieu des mecs, c'était surtout la couleur des cigares piqués à papa. Puis ce fût le vert, couleur des champs où elle allait courir avec lui, et couleur de l'herbe surtout qu'ils fumaient dans ces mêmes champs. C'était une époque d'insouciance où tout tournait autour de sa propre personne. Après ce fût le violet et l'orange, là ça se gâtait, c'était le début de l'automutilation, ces belles veines de la même couleur que ces belles fleurs que sont les violettes transpercées par les lames d'un rasoir couleur de ce si beau fruit qu'elle aimait tant à l'époque, la clémentine. Logiquement, après cet arc en ciel vint le rouge, le sang et l'amour, là c'était lui qui la scarifiait, qui la piquait dans ce corps si pur pourtant à une époque, début des règles aussi et surtout déchirure de l'hymen, qui laissa une belle trace sur le drap blanc. Blanc comme elle, comme sa peau qui ne brunissait plus au soleil, qui pourrissait à l'intérieur, mais surtout blanc comme la neige où rien n'apparaît où tout parait toujours sans fin, ne jamais s'arrêter, blanc comme les fleurs qu'elle était allé poser sur son cercueil à lui après qu'il lui en ai offert des tonnes. Blanc comme la lumière qui l'aveugla lorsqu'elle se réveilla dans cette salle immaculée, dans cette salle où aucun microbe ne subsiste, c'est d'ailleurs sûrement pour cela qu'aujourd'hui elle voyait noir ?
Comment un être si sale pouvait vivre dans cette blancheur c'était impossible ! Alors aujourd'hui elle avait décidé que c'était la dernière fois qu'elle broyait du noir, aujourd'hui elle avait décidé de ressortir son arc en ciel, elle commença par prendre deux pilules rose et bleu, alluma une flamme jaune pour fumer un dernier cigare marron, puis un roulé beaucoup plus vert pour enfin prendre un rasoir orange et ouvrir complètement sa veine si violette d'où coulaient des flots de sang rouge. Elle vit alors une lumière blanche, une tête blanche, c'était la sienne, se sentit bien avant de retrouver le noir cette couleur qu'elle voulait abandonner, mais cette fois c'était pour l'éternité, d'ailleurs elle ne se rendrait même plus compte que tout était si sombre autour d'elle puisqu'elle n'était plus, elle verrait juste la blancheur de ses dents, le rouge de son amour, le violet de ses fleurs, l'orange de sa montre, le marron de ses cheveux, le jaune de son soleil qui n'était autre que lui, le rose de sa peau pour enfin remarquer le bleu profond de ses yeux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: L'arc en ciel final
Posté par enzomydog le 04/11/2005 17:43:01
Ah ouais, c'est notre histoire de la vie que veux tu. je te rassure j'accepte les critiques tant que je les comprends!!! Mais bon ces textes généralement je les approfondi pas, merci quand même, je ferai plus attention la rpochaine fois si le coeur m'en dit
TROUDPINN
Posté par nnipduort le 03/11/2005 22:22:40
C'était évident que tu répondrais à ce message, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai écrit. Pour commencer, il n'y a pas que l'avis qui compte, il y a aussi, et peut-être même surtout, la façon dont on l'exprime. D'autre part, on peut ne pas aimer un article pour des raisons différentes. Pour ce qui est du site comme de l'article, il me paraît contradictoire de créer des espaces de libre discussion si c'est pour ne pas supporter la critique (du texte comme du support). Et pour ne pas rester sans argumenter, ce texte est nul au sens propre, pas plus de style que de contenu, les artifices stylistiques sont aussi gros que les ficelles de ta narration ; sur ce site, il y a presque toujours, particulièrement chez les gens qui se prétendent originaux, l'amour, la mort puis le suicide.
Re: L'arc en ciel final
Posté par enzomydog le 03/11/2005 20:30:27
OK, juste pourquoi avoir poster ce message alors que de toutes façons t'aime pas? c'est peut être pas toi qui l'a écrit mais si tu penses pareil, où est le problème? (j'aime être humiliée pour me défendre!)
troudpinn
Posté par nnipduort le 03/11/2005 20:15:00
Excusez moi, bande de nuls, quelqun s'est servi à mon insu de mon profil pour poster sur ce site. Ce texte n'en est pas moins merdique. Ne répondez surtout pas, ça me forcerait à vous humilier.
D'avance merci, TROUDPINN.
Re: L'arc en ciel final
Posté par enzomydog le 01/11/2005 10:18:03
Ce site est fait pour s'exprimer librement donc chacun peut mettre ce qu'il veut ce qui n'est pas de ton goût apparemment. Je conçois que tu n'aimes pas ce genre d'histoire tu n'en ai nullement obligé, mais je n'aime pas par contre que tu te foutes de la gueule du site. Alors si tu n'aimes pas France jeunes tu peux te barrer tu sais, les cherche merde il y en a bien assez dans le monde alors si on pouvait en avoir un minimum sur ce site ce serait génial. La prochaine fois j'essaierai de trouver une idée plus originale et d'écrire mieux. Au fait, je te demandais pas des compliments alors c'était vraiment pas la peine de mettre : "oouuuaaa!!! quelle artiste! c'est magnniifffiiiiiiiiiiique!c'est tout à fait charmant" tu peux t'exprimer comme tu veux mais juste en évitant de te moquer du monde d'accord?
Très aimablement , sandra!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Mon fantasme: Les canards en plastique entourés de knacki balls!
26 ans, Mende (France).
Publié le 16 octobre 2005
Modifié le 10 octobre 2005
Lu 956 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143