Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'art

L'art est-il superflu ?


Le monde actuel progresse technologiquement. La peinture, la musique, le cinéma sont parfois oubliés. L'art en général perd de la valeur au profit des technologies de pointe. Peut-être ne prend-on plus le temps de se relaxer d'une manière ou d'une autre. L'homme est certainement blasé et n'a plus la même curiosité de découvrir des oeuvres, des airs ou des ouvrages, qui se ressemblent tous à ses yeux. Mais la peinture, la musique et le cinéma sont-il vraiment inutiles ?

En effet, la peinture, la musique et le cinéma ne sont pas vitaux. Aujourd'hui, beaucoup d'activités ont été amenées grâce aux moyens technologiques et peut-être que, tou simplement, c'est du temps mis à disposition qui manque aux hommes pour s'évader à l'aide d'un bon film, par exemple. De plus, certaines personnes y renoncent pour des raisons financières. Egalement le sentiment de déjà vu peut expliquer le fait d'un certain désintérêt.

Pourtant, la musique, le cinéma et la peinture procurent un sentiment de joie chez une multitude de personnes. Ils permettent de créer des liens, des contacts et des débats passionnants. Tenez, par exemple un groupe de jeunes se réunissant pour faire de la musique; ils oublient soudainement leurs soucis quotidiens et ont l'occasion de s'exprimer, de passer des messages à travers des musiques, des chants, des paroles. Cela permet aussi de faire le vide dans sa tête. Egalement, certaines personnes s'identifient à des stars, à des artistes, ce qui leur permet de rêver. Le rêve, voilà ce qui manque à la plupart des êtres humains et qui peut être amené par le biais de l'art.

Donc, ces arts ne doivent pas être considérés comme des luxes inutiles.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: L'art
Posté par mellys le 20/08/2004 07:52:57
Tu ais parti d'une bonne idée mais je pense que tu es hors sujet.
Tu dis que c'est en partit à cause de raisons financiéres que certaine personnes renance, moi je peux te dire que si quelqu'un est vraiment attaché à ce qu'il fait ce n'est pas ça qui l'arrétera
A mon avis c'est plutot un monque d'orientation des notre tendre enfance, mais aussi le manque d'importance que lui donne nos parent et notre systéme éductif (je ne parle pas pour moi), car il est trés difficile de vivre d'un art mais pas impossible.
Re: L'art
Posté par peter mac kalowey le 20/08/2004 07:52:57
Cet article est hors sujet !
Désolé, mais "un groupe de jeunes qui se réunit pour jouer de la musique", c'est loin d'être de l'art.
C'est vraiment à côté de la plaque !
Re: L'art
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:57
38, pour le numéro de mon département.

Et toi, poiurquoi Dollitle ?
Re: L'art
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:52:57
lysou : oui menfin dans ce cas la, il faut préciser "les photographes de mode, les journalistes de modes" etc :D

c'est vrai qu'il y a une différence entre reporters sans frontieres et journaliste sur france 3 :) menfin, le type ,qui est carbonisé a l'heure qu'il est, ne fait pas la différence, tant pis pour lui :)

humpf, au fait, pkoi 38 ?
Re: L'art
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:57
Comme l'on dit un bon nombre de commentaires, l'article partait sur une bonne idée, un bon débat, mais pas assez approfondi, dommage....

Sinon Dollitle, pour l'imbécile qui t'as dit ça, je pense pas qu'après que tu l'aies incendié il a compris.

Il avait quand même un peu raison : il y a photographe et photographe, il y a ceux qui, comme ton père prenaient des risques, partaient à l'aventure et puis y a les phtographes de mode et tout et tout...

C'est comme les cameramen, les journalistes, les médecins...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 18 octobre 2003
Modifié le 18 octobre 2003
Lu 922 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲