Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'art satanique

Descartes a tort en expliquant sa fameuse phrase, avoir le cerveau pour penser prouve l'existence du penseur. Descartes n'a pas précisé le penseur, il a dit « je », « je » ici ne représente pas Descartes mais le penseur. Or ce dernier peut être un être humain ou un animal.


Je ne fais pas de mimétisme en disant : je pense donc j'existe, comme Descartes a dit.

Descartes a tort en expliquant sa fameuse phrase, avoir le cerveau pour penser prouve l'existence du penseur. Descartes n'a pas précisé le penseur, il a dit « je », « je » ici ne représente pas Descartes mais le penseur. Or ce dernier peut être un être humain ou un animal. Animal ? les animaux ne pensent plus !! comment, donc, peut on expliquer les grands empires des abeilles, des frelons, des lions...l'empire est une civilisation, une civilisation vaut un savoir-faire ce qui exige des idées donc des pensées, et de penser, c'est d'exister. On ne peut le dire plus clairement : ce qui pense existe, l'existence dépend seulement d'avoir un cerveau pour penser. Est ce que l'être humain assujetti à la même condition pour exister ? c'est là où Descartes a commit sa grande erreur de précision et mettre l'être humain et l'animal en même degré d'existence. L' être humain est supérieur que l'autrui !! par quels moyens ? quels sont ses atouts pour l'être ?... Est ce la possibilité de parler et de communiquer...d'avoir une histoire, une civilisation...développer la matière première...On sait que l'autrui a prouvé ses compétences à faire la même chose et même mieux que l'être humain dans ces domaines.


Descartes n'a pas parlé d'une existence concrète et tangible, une existence que toute chose (les pierres, les arbres,...) l'a, Descartes a parlé d'existence de foi de religion qui met l'être humain en supériorité absolue.
Est ce que tout les être humains se trouvent en supériorité absolue ?!! je précise ici que la condition cruciale est d'avoir la foi et non seulement la possibilité de penser ce qui élimine parmi les uns des autres.

Tout le monde a une foi !!...Il faut pas confondre entre la religion divine et la passion de désire, où l'être humaine ne croît pas en religion divine vivant en comblant ses propres désires, celui-là vit comme un animal ( même inférieur) son existence se réalise mais en réalité elle n'existe pas, car sa vie est aléatoire, ce qui est aléatoire ne peut donner plus des choses raisonnées et uniformes, c'est à dire une civilisation pour prouver son existence puisque le désire est nuisible à la civilisation, ça veut dire que le désire est une face du mal. Or la foi est raisonnée par des loi divines qui ne sortent jamais de cercle vicieux du bien.


Tout un chacun a une religion ( musulman, chrétien, juif) C'est trois religions seulement ont l'attribut de divinité et le reste reste objectif posé par l'être humain lui même. Donc les premières seulement peuvent réaliser la supériorité de l'être humain.L'existence est pas une conséquence de la pensée mais un moyen pour terminer une tache, la tache de faire répandre le bien, donc la conséquence de la pensée est ; sa contrepartie réalisée en dernier ressort ; le bien de la foi.



Je pense, j'existe donc je fais de bien.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: L'art satanique
Posté par bourane le 20/08/2004 07:55:13
bah.....je vous remercie tous c'est ce que je peux dire pour l'instant.
vos commentaires restent gravé dans ma tête afin de faire mieux, merci encore ...
Re: L'art satanique
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:13
Pour le coup... à première vu oui !! lol


Désolé mais écrire un article niant tout à fait Descartes sans en avoir compris quoi que ce soit, et en plus si confus, pfiouuu...
Re: L'art satanique
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:13
Mmmm il y a marqué que tu as 4 ans.... je serais pas étonné que ça soit le cas !


Et on laisse passer les articles des gosses de 4 ans ??


Hé ben...
Re: L'art satanique
Posté par âme solitaire le 20/08/2004 07:55:13
Les fautes d'orthographe sur fj deviennent légions mais bon, je vais pas m'attarder dessus.
Je ne comprends pas pourquoi autant de personnes ont mis "mauvais" à cet article qui pourtant me parait construit, évolutif tout en n'ayant pas d'hors sujet et qui plus est portant sur un thème peu porteur aujourd'hui : la philosophie.

Je dirais tout simplement bravo à l'auteur d'avoir osé, et dans une certaine mesure réussi à exposer la problématique qui avait pu lui paraitre majeur.
Re: L'art satanique
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:55:13
Et depuis quand les animaux pensent??? Avant de te mettre à formuler des propos contre Descartes, tu devrais te mettre un peu à la philosophie. Nan mais je rêve ou quoi!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 20 mars 2004
Modifié le 20 mars 2004
Lu 2 523 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲