Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'AS Monaco, futur grand ?

L'AS Monaco est un des clubs français les plus connus en Europe. En effet, il y a quelques années le club de la principauté était en finale de la plus prestigieuse coupe européenne: La Ligue des Champions. Mais depuis le club est descendu en ligue 2, cependant la saison prochaine marque le retour de l'ASM parmi l'élite... et avec beaucoup de moyens.


Monaco est-il en train de suivre le parcours du Paris-Saint-Germain ?

En tout cas au niveau des moyens financiers le club de la principauté a égalé le club de la capitale.
En effet, le propriétaire russe de Monaco a décidé de faire de Monaco le plus grand club de France dès sa remontée dans l'élite française.

Pour cela, il y a mis le moyen, des millions d'euros sont assurés d'être dépensés durant le mercato estival.
Celui-ci n'étant même pas encore ouvert que l'AS Monaco connait déjà ses premières recrues.
C'est ainsi que les deux leadeurs portugais du FC Porto Joao Moutinho et James Rodriguez se sont engagés avec le club monégasque. Pour une somme d'environ 65 millions d'euros.
Ce transfert est un gros coût mais aussi et surtout un gros coup sur le marché ! En effet, ces deux joueurs sont jeunes et très prometteurs, ils ont déjà fait le bonheur de leur club, en remportant le championnat portugais.

Monaco a montré sa puissance financière avec ces deux transferts, car les deux joueurs étaient suivis de près par les plus grands clubs du monde, mais ils ont choisi l'AS Monaco, attirés par le projet sportif et confortés dans leur choix par le salaire qui leur a été proposé, très généreux.

Monaco début à peine son marché des transferts records, Ricardo Carvalho défenseur du Real Madrid, âgé de 34 ans, vient de s'engager avec le club monégasque. Mais on attend des arrivées encore plus impressionnantes, comme celle de Radamel Falcao par exemple.
Le colombien est l'un des joueurs les plus chers et les meilleurs du monde. Tous les grands clubs veulent le séduire, comme le Real de Madrid par exemple, mais Falcao devrait se diriger vers la principauté.

Le club de la côte d'Azur ne devrait pas s'arrêter là, toute l'équipe devrait être refaite, Victor Valdes est pressenti au poste de gardien de but, lui qui n'a pas renouvelé son contrat avec le FC Barcelone.

Des latéraux français telles que Sagna (Arsenal) ou Clichy (Manchester City), pourraient venir renforcer la défense monégasque.

L'AS Monaco sera donc très actif sur le marché des transferts durant tout l'été, il nous promet de belles surprises. Leur objectif est de retrouver la ligue des champions dès la saison suivante afin de faire venir de nouveaux grands joueurs et de s'inscrire parmi les plus grands clubs européens.

Le Paris-Saint-Germain aura donc un gros concurrent pour le titre de champion de France, ainsi que pour toutes les autres coupes, la saison prochaine...

Cela annonce une saison 2013-2014 alléchante !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Alexis Inconnu
19 ans, Toulouse (France).
Publié le 11 juin 2013
Modifié le 09 juin 2013
Lu 697 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲