Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'athlétisme français en crise

Arron, très déçue de ne pas avoir atteind la final du 100 mètres...


Que se passe t-il à Athènes ? La "famille bleue" est en pleine crise ! Après l'inoubliable perfomance de Paris l'an dernier, où les français avaient glané huit médailles, tentons de comprendre...








Le constat

Aucune médaille, des atlhètes inexistants, les grands espoirs tels que Christine Arron, reine des mettings, seulement septième en demie-finale; Muriel Hurtis échouant aussi en demie-finale du 200mètres; Médhi Baala dernier de sa série du 1500 mètres, en connaissant une défaillance dans le dernier virage, probablement dû à son entorse de la cheville contractée deux semaines avant les JO; Montebrun à 48 centimètres d'une finale; Mesnil qui échoue à 5m70 pourtant à 25 centimètres de son reccord.
Seulement cinq finalistes, Sdiri en triple saut, Keita sur 400 mètres haie et Bouadela Thari pourtant quatrième à Paris ne termine que septième, djones 5ème l'a passé ne finit que 7ème dans un temps bien loin de son récent reccord de France et enfin Vanessa Boslak pas en mesure de rivaliser avec les Russes Féofanova et Isimbayeva...




Pourquoi tant d'échecs ?

Posons nous la questions de ces échecs :
Tout dabord il n'y a pas eu l'élément déclencheur qu'il pouvait y avoir pendant les dernières compétitions en la personne de Eunice Barber blessée et se réservant pour la longueur. Ensuite les blessures des Baala, Tahri, Hurtis et Barber ont freiné leurs préparations. Ensuite les athlètes ayant brillé au championnat du monde de Paris n'ont tout simplement pas su gérer la pression d'un grand championnat à celle de grands favoris. Pourtant, avant le début des hostilités, le directeur technique national avait annoncé trois ou quatre médailles, ce qui semble aujourd'hui, presque impossible sauf miracle. Mais il planne déja le souvenir de Sidney.



Doucouré dernier espoir de médaille ?

Ladji Doucouré, 21 ans, a battu lundi le reccord de France du 110m haie et s'est qualifié hier pour les demie-finales avec un temps magnifique de 13.23 sec. Il figure donc parmi les favoris de cette épreuve avec le chinois Xiang Liu, grand espoir de l'athlétisme chinois.
Le relais 4*100 féminin va essayer de défendre son titre mais cela s'annonce difficile car les Jamaicaines et les Américaines partent grande favorite. Esperons que l'honneur sera sauf !!!
Publié le 26 août 2004
Modifié le 26 août 2004
Lu 647 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲