FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'atmosphere Lik... Id

Lik... Id groupe yvelinois, issu de la nouvelle vague néo française, se démarque des autres groupes pas un son mélant néo avec quelques touches émo.


Lik... Id, est un groupe parisien, formé des cendres de deux groupes Yvelinois. Il est formé de GOO, Chacha, Babar, Jean, LP et I. D. O... I. D. O, chanteur très charismatique, qui peut paraitre assez impressionant au premier abord. Leurs influences, comme beaucoup de groupes du style sont Korn, Deftones, et Radiohead. Mais contrairement aux autres, Lik... Id au lieu de se fondre dans la masse des groupes néo actuels, se différencie grâce à un son particulier.





Les débuts

Après avoir acquis un line-up stable, les 6 tournent en concert, pour arriver en 2001 à produire une démo, qui déjà montre un gros potentiel. Le groupe continue à tourner dans des salles au côtés de groupes plus ou moins connus. C'est en 2002 avec le dernier changement de line-up que le groupe va produire son premier CD, "Rien n'est sens".





Rien n'est sens

Le cd arrivent dans nos bacs vers février 2004, bienque l'enregistrement ait commencé en octobre 2002. Ce cd a été produit grâce à la création de l'association "Sol... Id", qui a beaucoup aidé le groupe en prenant le role de producteur.
La première piste " : " est une intro des plus particulières, déroutantes et plutôt sympa à mon goût (surtout la mini reprise de "Baby one more time" lol)
Passé cette première, les pistes s'enchainent avec des morceaux s'écoulant les un après les autres, se ressemblant et pourtant étant si différentes. "Strass" nous invite à la danse, assez calme, mais avec pourtant un passage qui surprend, un déchainement qui permet de gros pogo en live... Ensuite "Mon bonheur" s'enchaine dans la même veine... On arrive alors à deux morceaux, et quels morceaux !!!! D'abort "Cybils" puis "I. D. O", deux gros morceaux tout simplement jouissif, qui à la première écoute peuvent paraitre sans étincelle mais pourtant on en redemande, plus on les écoute plus l'envi revient. Puis vient un autre morceaux déroutant "Son agonie", commençant comme avec un gros son néo, mais qui tout au long se mélangera avec une mélodie, que l'on pourrait nommé d'angoissante. La moitié du cd étant passé on arrive au morceau qui pour moi est le meilleur en live "Seul", avec un refrain peu être pas très complexe, mais si... Pour reprendre ses ésprits, voilà qui nous est donner un petit interlude " () ". Ensuite viennent "Rien n'est sens" un gros morceau avec un bon gros son néo, qui en live sonne vraiment bien, puis la derniere vrai piste du cd, "Collé à la lame" une piste plus calme à mon goût mais où l'on sent vraiment l'influence kornienne torturée. Le cd se termine sur une piste "Mentir", qui est en réalité un discours parlé.
Le cd peut peu etre decevoir par contre sur e manque de durée, seulement 8 vraies chansons sur 11 pistes, mais la qualité est bien là


L'ambiance

Outre etre un très bon cd, "Rien n'est sens" nous propose en bonus, le clip de I. D. O qui est assez bien foutu, et représente très bien l'atmosphère Lik... Id. Mais pour vraiment se rendre compte de l'atmosphere, la seule solution est d'aller les voir en concert... Surtout que le 26 Juin prochain, ils sont à l'Elysée Montmartre pour la finale du concours Emergenza.
Pour un petit aperçu allez visiter leur site qui est bien fourni avec des photo, et des vidéo live...
http://www.lik-id.org/


Experience personnelle

Pour ma part, je suis allez les voir en concert le 15 Avril dernier en première partie de Lofofora. En fait j'étais venu juste pour Lofo comme pas mal de monde, mais j'ai été très surpris car n'ayant qu'écouté qu'une ou deux chanson d'eux auparavant, le son live m'a laissé sans voix (ou c'est ptet chanter qui m'a laissé sans voix). De plus, en live on a eu le droit à un titre "Vrai" du prochain album, qui est très très prometteur. Je crois que la prochaine fois qu'il passeront près de chez moi je n'aurais aucune hésitation à y aller...
Pour voir les photos de cette soirée : http://www.legraal.net/images_chroniques/050415/050415.html

. Mudcore.
"Plus la distance rentre dans mes moeurs moins je constate l'éffort intense de mes erreurs... "
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: L'atmosphere Lik... Id
Posté par frostiez le 06/01/2006 19:56:06
complètement d'accord avec crépuscule
j'aime vraiment leur son, leur ambiance et surtout leur paroles :d
Re: L'atmosphere Lik... Id
Posté par crepuscule le 23/07/2005 23:58:01
un très bon groupe de la scène française. :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 16 juillet 2005
Modifié le 24 juin 2005
Lu 1 229 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143