FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'auberge Espagnole

L'histoire d'un jeune Parisien qui part vivre à Barcelone pour apprendre l'espagnol, un anti "Friends" ou anti "Amélie Poulain" défoulant...


Enfin un film léger et hilarant sur les moeurs de la jeunesse d'aujourd'hui. Judicieusement distribué en salle lors des inscrptions à la fac et des départs en vacances, L'Aubege Espagnole nous convie chaleureusement à vivre les périples d'un Parisien brusquement entrainé à Barcelone pour ses études tel un Erasme des temps modernes. Faute de logement, il se retrouve dans un squat à cohabiter avec d'autres jeunes de diverses nationalités.

Le filmage en DV est justifié par une mise en scène discrète à l'instar des films de "vacances" de Jean-Marc Barr où l'on retrouve par ailleurs le même Romain Duris jouant à nouveau l'empoté de service.
On sent que Cédric Klapisch est allé puiser dans son vécu d'ado tout en dépeignant des stéréotypes nationaux pour mieux les détourner. L'exemple le plus étonnant est le rôle d'Audrey Tautou tournant en dérision Amélie Poulain, perso possessif, névrosé, renfermé dans son Paris aseptisé, idéalisé. Tandis que son copain découvre la vraie vie loin de sa mère, entre potes, avec de joyeuses galères.

Son voyage inititique amène le spectateur à contempler sa propre jeunesse pour mieux en rire.
La démystification des clichés générés par des séries tel que Friends (même trame du récit : galères entre potes) et leur idéologie du "propre" font de L'Auberge Espagnoleun bol d'air "sale" revigorant !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: L'auberge Espagnole
Posté par diabolicangel01 le 04/10/2005 14:00:31
J'adore se film et je ne croi pas que se sois un squat... Mais je ne vois pas en quoi on peut dire de ce filmqu'il sois un anti Amelie poulin (rien avoir avec se film si se n'est une actrice) quand a friends c'est ton droit ne de pas aimé la serie mais je ne vois pas en quoi c'est un anti friends jadore lé deux et g lé 2 en dvd
Re: L'auberge Espagnole
Posté par get_wild le 20/08/2004 07:47:55
Partir à l'étranger c'est le top surtout pour un cursus universitaire. Découvrir d'autres cultures et pouvoir critiquer et aprecier la sienne au retour. Ce film m'a trop rememorer de bons moments. Si des personnes sont interessees qu'elles fassent des recherches et des demarches avec leur universités (demandez une bourse ERASMUS).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 09 août 2002
Modifié le 09 août 2002
Lu 2 335 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143