FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'auto mutilation

Je sais que de plus en plus de jeunes pratiquent l'auto mutilation. Voici mon vécu...


Je ne sais pas si vous avez déjà tous vu des cicatrices suite a des auto_mutilations mais moi j'en ai deux belles sur mon bras.
L'une est horizontale et est là depuis plus d'un an maintenant et la deuxième est un peu comme un grand éclair qui prend toute la longeur de mon bras et juste a coté il y a écrit un bout de la celebre phrase de Kurt Cobain "I want to die".
Oui cette phrase résume bien l'acte. Quand on se déteste et que l'on veux mourir on pense directement aux cachets puis après à s'ouvrir les poignets et enfin à des methodes bien plus radicale comme la pendaison ou le grand saut...
Quand ça va mal et qu'il n'y a pas d'issue je ne vois que cette solution qui je sais est très lache. Parler ne me sers a rien, ce que je veux c'est pouvoir vivre. Ce monde ne me plait pas, les gens ne pensent qu'à eux, moi je me déteste, je me hais et ne me demander pas pourquoi car je sais que je ne suis pas laide ni grosse mais c'est comme ca. Là quand je pense à ma vie, je pense après à m'ouvrir encore et encore les veines mais d'autres s'auto mutile pour d'autres raisons
Certains le font pour suivre une mode ou un certain groupe (ce que je trouve ridicule) ou d'autres, juste pour exprimé leur rage. Ceux là ne le font pas forcément pour en finir mais plus pour se defouler, ce faire mal et ainsi se punir. Là, l'endroit privilègié est le ventre. Sur le coup, comme on est tres enervé, on a pas forcément mal ou on y pense pas mais le probleme c'est après. Comment caché ça a tout le monde ? Ou sinon pourquoi ne pas le dire a tout le monde ?
Pour moi l'auto mutilation est comme une drogue. J'ai commencé, et maintenant je ne peux plus m'en passé. Dès que ça ne vas pas, je rouvre mes cicatrices, je ne supporte plus ne pas avoir quelque chose a ouvrir (tout comme je ne supporte plus ne pas sentir mes os quand je parcours de mes doigts mes cotes).
Voilà, c'etait un petit temoignage si quelqu'un a autres choses a rajouter...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
Re: L'auto mutilation
Posté par skarla02 le 09/05/2006 22:17:14
bonjour je m'auto mutile depuis 4 ans mes je n'arrive plus a areter mon fiancer a essayer de m'aider a chaque fois je lui prometer de ne plus recomencer mais a chaque fois que jetai enerver ou vexer je ne pouver pas menpecher de le faire mais quand je vois mon fiancer pleurer en me demander pourkoi je fait sa que sa lui fait tres mal sa fait reflechire je voudrais bien aller voir un psy pour parler mais je nose pas demander a mes parents aider moi svp une fille malheureuse et desesperer merci
Re: L'auto mutilation
Posté par cherche à comprendre le 29/04/2006 12:40:57
Bjr tout l'monde.. J'me pose énormément de questions sur l'Auto-mutilation! J'espère que vous allez pouvoir m'aider!:-$..
J'vous raconte un peu.. J'ai une amie dont je ne citerai pas le nom, qui se mutile depuis bientôt 2ans! Je le sais depuis quelques mois mais jusqu'à il y a un mois plus ou moins, Je ne l'avais Jamais vu le faire... Et depuis! J'ai l'impression que J'viens seulement de l'apprendre, Je savais qu'elle le faisait mais la voir s'ouvrir le bras avec un couteau, C'est comme si ça m'avait vraiment ouvert les yeux!.. C'est vraiment terrible, Je supporte pas de la voir si mal! Moi même, Je ne le fais pas du coup Je la comprends sûrement pas assez.. Mais J'aimerais pouvoir l'aider mais elle est très fière et refuse qu'on s'occupe trop d'elle!
En faite J'ai une question un peu plus précise à vous poser... Quand je l'ai vu le faire, Nous passions les soirée chez un ami et nous dormions sur place! Fin de soirée, elle a commençé à avoir une "CRISE", elle tremblait, elle avait les larmes aux yeux, elle se tenait la tête vers le bas entre ses mains,.. C'était vraiment impressionant! Et dans ces moments là, Qu'est ce qu'on peut faire???? C'était la première fois que ça lui arrivait de faire ça en public et elle est terriblement gênée vis à vis de nous maintenant.. On lui a bien fait comprendre qu'il n'y avait aucuns problèmes mais bon!.. J'voudrais savoir qu'est ce qu'on est censé faire dans ces moments là? Y a t il une chose bien précise à faire... S'il vous plait aidez moi à comprendre et à trouver un moyen même si je sais que c'est dans sa tête et que c'est elle qui doit arrêter de par elle même.. Mais vous réagiriez pareil que moi en tant qu'amie! Je supporte pas de la voir comme ça! C'est terrible à dire mais, Quand une amie (Qui est d'habitude si sourriante, si motivée, si marrante,...) vous demande un couteau! Vous refusez bien évidemment mais au fond de vous, Ca vous fait tellement mal de la voir dans un tel état, que vous voudriez lui donner ce couteau pour qu'elle se sente mieux après...!!!
Aidez moi svp!:-$... Merci d'avance!
Re: L'auto mutilation
Posté par spooatdter le 20/08/2004 07:52:07
Voilà je voudrais tous vous raconter qqch: Je me suis mutilée sur tout mon corps, et quand je dis tout, c'est vraiment tout, et chaque endroit que vous pouvez imaginez. J'ai fait cela pendant un an, tous les jours, à cahque récré pendant les cours, etc. Avec chaque objet coupant que je trouvais. Ma mère a été au courant après 4 mois et a bien sûr voulu m'envoyer chez une psychologue. MAis n'étant pas d'accord, ma thérapie n'a durée que deux mois et rien n'a avancé. Alors j'ai continué, de plus en plus. Un Jour, j'ai voulu tenter qqch de plus fort, càd me suicider, mais mon chat est arrivé et à mordu l'objet que javais dans mes mains. J'ai cru que c'était une sorte de signe et j'ai donc arréter. Mais vie avançait et c'était de pire en pire. Un soir où mes parents n'étaient pas là, j'ai donc décider quil fallait que je le fasse, que rien n'allait plus et qu'il éttait tant que je meurt. J'ai pris alors 30 médicaments les plus forts que je trouvai et deuw heures plus tard, je me retrouvai dans l'ambulance, avec ma seur qui avait appelé le Samu. J'ai été pris en charge par un psychiatre qui m'a prescris des anti dépresseurs ezt anxialitiques et a officialisée donc une dépression.
C'était en Novembre, on est bientot en avril .. ça fai tpresque 5 mois mnt. Tout ça pour vous dire quil faut toujours aller au plus porofond pour remonter à la srface.. et que mm si ça prend du temps ça marche. Je ne cache pas que j'ai des rechutes, que je pique les compas des mes potes de classe (étant interdite aux objets coupants) ou quil marrive de chercher le lieu où sont caché mes médicaments... etc.. MAis je guéris, et un jour, vous aussi .. Bonne chance à tous .
Re: L'auto mutilation
Posté par wffmathild72 le 20/08/2004 07:52:07
c vrai une fois ktu le fait une fois paré c'eest dure de s'en passer tre dure mai fo resister
a+
math
Re: L'auto mutilation
Posté par galadrielle63 le 20/08/2004 07:52:07
slt moi je m'automutile souvent quand je suis seule je peu pas m'en empecher j'ai fait sa une fois comme sa et mnt je n'arrive plus a m'arreter . jle fais de plsu en plus souvent meme lorsque j'ai rien a me reprocher c vraiment un drogue ce truc ue belle saloperie koi mais tu peu pas t en passer .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
Publié le 06 septembre 2003
Modifié le 06 septembre 2003
Lu 5 469 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143