FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'avenir de la télévision passera-t-il par Internet ?

Une étude du magazine "l'expansion" en Espagne montre que l'usage d'internet se fait de plus en plus au détriment des autres activités de loisirs, contredisant en cela une étude précédente de l'université de Barcelone. Apparemment durant les derniers mois cela serait la télévision qui aurait le plus souffert de cette concurrence.


Selon les statistiques de Nielsen/Netrating, les internautes espagnoles passent une moyenne de 32 minutes sur internet à chaque fois qu'ils se connectent. Ces 32 minutes font d'eux les internautes qui restent connectés le plus longtemps en Europe ; les suédois par exemple ne restent connectés que 28 minutes et les anglais environ 30 minutes.

L'Association Espagnole des Etudes sur les moyens de communication (AIMC) montre que ces 32 minutes sont surtout préjudiciables à la télévision. En 1997, les espagnoles consommaient 231 minutes par jour contre 226 minutes maintenant (chiffres 2001). Cette baisse s'expliquerait par la tendance qu'ont les internautes à surfer à la place de regarder la télévision ou alors en même temps ; la télévision servant de 'bruits de fond'.

La presse "papier", la radio ou d'autres média ne serait pas affectés car ce sont des activités compatibles avec internet (comme la radio) ou qu'ils seraient possible d'utiliser en dehors du foyer (comme la presse 'papier').

Les Etats Unis dont le taux de pénétration d'internet est de 72 % (22.7% en espagne) ont connu la même tendance.

Certains spécialistes ou visionnaires voient dailleurs une confusion de plus en plus forte entre les deux média : l'écran de l'ordinateur servira alors aussi d'écran de télévision pour la famille et vice versa (c'est déja possible techniquement à des prix abordables).

L'avenir de la télévision passera-t-il par le web ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: L'avenir de la télévision passera-t-il par Internet ?
Posté par naka le 20/08/2004 07:49:00
Je pense que le mieux n'est ni de regarder la télé sur internet, ni d'avoir une telé, l'avenir c'est la carte ! Pour un cout extremement inferieur a une télé, on peut tout de meme la regarder sur son ordinateur, avec un encombrement minime, et sans encombrer les reseaux internet deja surchargés.
Re: L'avenir de la télévision passera-t-il par Internet ?
Posté par colargol le 20/08/2004 07:49:00
je sais pas exactement quelle technologie sera utilisée mais je sais que ça va se réaliser. Ceci est un test que M Labarrère à prévu pour la région paloise c'est le premier test en grandeur nature en europe . Pour info ce Maire de génie avait déjà lancé un test similaire avec le minitel en je sais plus quelle année : ça vous laisse présager de l'avenir du très haut débit.
Re: L'avenir de la télévision passera-t-il par Internet ?
Posté par pierro le 20/08/2004 07:49:00
Tu es sur que ce de la fibre optique ?
Parceque la fibre optique standard à un debit de 40Gb/s sur une distance de 25km et 2.5GB/s sur une disance de 1000 Km. De plus un réseau de ce type couterai une fortune!!
Tu voulais peut etre parler du VDSL qui est beaucoup plus rapide que l'adsl et qui passe pour les lignes téléphonique habituel en cuivre pour un coup beaucoup plus minime que la fibre optique au niveau de l'accés

@+ Pierro
Re: L'avenir de la télévision passera-t-il par Internet ?
Posté par colargol le 20/08/2004 07:49:00
pour info à Pau, pyrénées atlantique (64) (à coté de chez moi ! ça c'est bon !) le maire Monsieur Labarrère a lancé un projet de très haut débit : 100Mb/s (si si)donc d'ici la fin de l'année prochaine réseau de fibre optique et donc toutes les nouvelles applications : télé par le net, réso routier en direct .... pour + d'infos le dernier netscope y consacre un article
Re: L'avenir de la télévision passera-t-il par Internet ?
Posté par le 20/08/2004 07:49:00
Aux Etats-Unis, c' est déjà vrai, plusieur entreprise proposent la télévision par internet . D' ailleur à ce sujet SonicBlue propose un terminal télé, le ReplayTV 5000 , celui-ci permet d' enregistrer ses émissions sur un HDD, de passer les pubs, et comme le veux ce genre de service, de regarder ses émissions préférrées au moment qu' on souhaite .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 03 janvier 2003
Modifié le 03 janvier 2003
Lu 1 458 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143