FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'avenir du Net

Le Web, qui ces dernières années, c'est très vite répandu dans les pays industrialisés n'a pas encore trouvé ça place. Le web est avant tout un moyen d'expression libre. Mais qu'en sera-t-il dans dix ans ?


On peut s'interroger quant à son avenir. Nombreux sites offrant des services gratuits, financés par la pub, sont devenus payants. Mais pourquoi donc ? Les annonceurs n'étant plus prêt à débourser des sommes colossales pour la promotion de leur site sur internet, les "petits sites" vivant de la pub on dû se résoudre à rendre leurs services payant. Mais lorsque vous avez été habitué à la gratuité vous n'êtes pas prêt à payer du jour au lendemain. C'est pourquoi des sites se résolve à fermer. Donc peut-être dans quelques années le web ne nous proposera plus tous les services actuelles (webmail, forum, portail,...) que nous avons l'habitude d'utiliser.

Il y a un autre problème qui se pose. Les lois actuelles concernant internet sont encore très peu appliquées. Seulement les gros criment comme l'envoi de virus qui se propagent dans le monde entier ou encore l'ouverture de sites pédophiles. Un jour il se peut que tout ce qui arrive sur la Toile soit contrôlé par une cyber-police. Chaque petit délit serait répértorié (non respect de droits d'auteurs, ne pas achetez la licence d'un logiciel à la fin d'une version d'évaluation, le traffic de mp3 ou de films, ...). Cela peut parâitre invraissemblable de nos jours qu'une telle puissance de contrôle puisse exister.

Alors que les Etats-Unis ont déjà leur projet Echelon qui visent à détecter l'envoi de touts messages suspects comportant certains mots clés. On pourrait imaginer que l'ONU met en place une cyberpolice. Si tel est le cas, il y a un autre problème qui se pose. Le financement d'une telle opération n'est pas des moindres. Chaque pays devrait prélevez des taxes sur les forfaits de connexions à internet et peut-être qu'il faudrait des autorisations spéciales à chaque fois que l'on voudrait créer un nouveau site.

Cette vision de l'avenir d'Internet n'est pas très optimiste.

Faites partager votre avis en laissant un commentaire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: L'avenir du Net
Posté par stiffler55 le 20/08/2004 07:48:04
j'ai eu la chance de connaitre interent quand presque tout été gratuit...
sa me dsole enormément quand je voi ce kil devient
nous avons la chance d'avoir un reseaux qui est "libre" mais ces e$^*ù$^de multinationnal etc cré des site payant font des pub font circuler des spywars et ver qui s'install a notre insut dans notre ordinnateur et receuille des info sur nous toujours a notre insut !!
je trouve sa vraiment trés revoltant !

ok pour des loi contre la pedophilie ou envoi de virus etc..
mais non a la surveillance raproché !!!
les multinationnal essay toujours de nous enc*** mais pourkoi nous on aura pas le droi de faire comme eux ( cracker leur programme et les laissé en telechargement "LIBRE" )
moi je pense que si internet devient tellement surveillé que ont sera puni pour juste avoir copier un texte ou une image
une poignet de rebelle pirate (et j'en ferais parti si j'en est l'ocasion ) créront un reseaux parrallèle pirate qui sera en dehors de internet et surtout ou on sera LIBRE !!!!!!
mais bien tt les site pedophile ki seron a l'interieure serons eradiké avec leur serveur...

voila je l'avoue je suis parti dans mon trip :))
la fin c un pe de la science fiction mais si ont continus sur la voi de la sureillance rapproché avec des taxe partout la science fiction deviendra realité ...
Re: L'avenir du Net
Posté par d@rkàtth@c>! le 20/08/2004 07:48:04
le net... degenaire c vrai mais pas a causes des pirates ceux qui disent cela n'ont pas la vraie image des pirates.d'ailleur le net vient des pirates. evidament il y a les pirates ki veulent detruire ou se faire du frique sur les faiiles de securite mais ceux la sont une minorite. beaucoup aide au contraire les webmasters a se proteger contre ceux la qui sont d'ailleur rejetter par la communauté des "hacker". le vrai probleme du net c les gouvernements ki veulent tout s'aproprier et etendre leur loi sur le net ce ke les pirates essaie d'arretter d'ailleur et aussi le net commerciale pourri enormement le net.
Re: L'avenir du Net
Posté par hyabuki le 20/08/2004 07:48:04
Le Net ? c'est trop bien mais ca commence a dégénérer à causes des pirates, des virus... Le Net est positif pour rencontrer des gens, pour s'informer, forums.. mais négatif car nous retrouvons de milliers de sites sur le même thème et ça, et sans oublier les pubs! c'est relou :/ Le Net dégénère aussi sur les sites pornographiques, pédophiles,.. donc nous verrons si le Net changera dans 10, 20 ans..!
Re: L'avenir du Net
Posté par carogoura le 20/08/2004 07:48:04
c vrai ke ça craint! internet c un endroi ou on se sent encore assez libre ... ça serai dommage d'en arriver là
Re: L'avenir du Net
Posté par yoadsl le 20/08/2004 07:48:04
Comme je trouvai qu'un commentaire était trop court pour dire ce que je voulais sur cet article g crée cet article :http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=2284
Pour prouver que même si l'internet "public" devient contrôlé de partout il restera toujours d'autres moyen pour être libre ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 10 septembre 2002
Modifié le 10 septembre 2002
Lu 2 201 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143