FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'avenir du rock

Tout ce que le rock produit de nuisible, de risible ou de genial...


Le rock est en constante évolution mais il apporte des plaisirs et des déceptions. Prenons ces 10 dernières années le rock a engendré des chefs d'oeuvre, des baisses de régime et des daubes (excuser moi mais le mot est encore trop faible). La transition 80's 90's est la plus interessante car on voit la création de groupe on ne peut plus interessant tel Dream Theater, les excellents et regrettés Soundgarden, Joe Satriani, les Guns N'roses, Iron Maiden, Jane's Addiction, le vrai Red Hot Chili Peppers (pas les Red Hot à la Britney Spears d'aujourd'hui) et beaucoup d'autre. Mais certains sans véritable génie on sut ce faire connaître comme Nirvana (qui franchement était trop basique sans pour autant être mauvais c'est de la musique pour s'éclater). Mais cette période où la musique rock voir même grunge résidait en maître sur les ondes fut écourté par la disparition du sois disant créateur du grunge en 94 (stop l'intox le vrai créateur du grunge c'est Neil Young en 73 avec "Harvest" et Chris Cornell et Soundgarden en 88 avec "Screaming Life/Fopp").




Mais après 94 un nouveau mouvement est créé LE NEO METAL, pour contrer le fléau qu'est le rap, par KoRn qui réutilise les bases de la fusion qu'avaient installées Faith No More. KoRn est un groupe qui a eu le mérite de créer son style mais faut avouer que dans ce mouvement seul sorte du lot System Of A Down et KoRn eux même. Le reste faut dire que c'est complètement de la m**** (voir Linkin Park, Staind, Nickelback...). Mais les 90's on aussi crée le punk de WC comme Blink 182 (182 qui correspond à l'ajout de tout les QI du groupe lol), Sum 41, Offspring... Où sont les punks les vrais comme les Sex Pistols, Les Ramones, Les Clash et les Cramps (de retour avec un nouvel album).





Non mais j'avoue qu'il en faut pour tout les goûts et ce qui fait la force de beaucoup de rocker est leur tolérance. Mais quand même il faut avouer que le rock a eu une période creuse pendant les 90's surtout milieu et fin. Seul les valeurs sures subsistent comme Iron Maiden, King Crimson, Dream Theater, Pearl Jam, David Bowie, Brian Eno, Alice Cooper, Joe Satriani...

Mais pas de nouveaux groupes qui tuent. Mais les années 2002 et 2003 nous ont réservées ou nous réservent encore de bonnes surprises comme :
-"Heathen" David Bowie 2002
-"Audioslave" Audioslave 2002
-"Riot Act" Pearl Jam 2002
-"The Power To Believe" King Crimson 2003
-"6 degrees Of inner turbulence" Dream Theater 2002
-"Strays" Jane's Addiction 2003
-"Fiends of Dope Island" The Cramps 2003
-"Think Tank" Blur 2003
-"Reality" David Bowie 2003
-"The Eyes OF Alice Cooper" Alice Cooper 2003
-"Dance Of Death" Iron Maiden 2003
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: L'avenir du rock
Posté par unreal_purity le 20/08/2004 07:51:33
comment peut on comparer Nirvana et les autres groupes ? Nirvana est un grand groupe très connu par son succès, ses bonnes musiques et non connu juste par les pub à la tv ou à la radio qui essaye de vendre le plus possible et perde le gout à la musique...
Re: L'avenir du rock
Posté par myoyoyo le 20/08/2004 07:51:33
Tu as zappé un des plus grands groupes, au moins par son originalité, c'est Radiohead.
Re: L'avenir du rock
Posté par dimmu borgir le 20/08/2004 07:51:33
excuse ton article est certes bon mais nirvana est l un des plus grand groupe de la decennie 90 apres la mort de cobain le rock a ete orphelin et a mis du tps a s en remettre. et t oublie des trucs kan meme ke fait tu des smashings pumpkins et de radiohead ki sont des piliers du rock et des plus jeunes muse placebo ki contribu au renouveau du rock j pourrai t en citer d otre come jeff buckley ki na eu kune carriere trop courte a mon gout enfin bon y a plein de choses a dire.....
Re: L'avenir du rock
Posté par nozal le 20/08/2004 07:51:33
si vous êtes intéressés par les musique progresives allez faire un tour sur metal-immortel.com et son forum!
Re: L'avenir du rock
Posté par fleur_de_cannabis le 20/08/2004 07:51:33
il est assez passe partou ton article . t un peu come tous le mde tu considéres Nirvana comme "trop basique " ou juste comme défouloir . tu critiques le rock et tu oublie de parler de hard rock ( c pas vrmt important ms c qd même du rock ), en + tu mets offsprings ds le même panier que sum 41 . putin ms t *bip* ou koi ? au - pr blink chui qd même daccord . ms avant de critiquer certin strucs essaie de réfléchir avant c un peu plu intelligent .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 01 août 2003
Modifié le 01 août 2003
Lu 1 451 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143