Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'échiquier du mal...

Croyez-vous en l'existence de vampires psychiques ayant la faculté de contrôler d'autres personnes comme de vulgaires pions, pour arriver à leurs fins ?? Non ?? Moi non plus. Enfin... Je n'y croyais pas avant d'avoir lu ce livre....


Et si certains crimes de notre siècle étaient l'oeuvre d'êtres ayant la faculté de contrôler les personnes et d'en faire de véritables esclaves ?

Et si les fours crématoires n'étaient, finalement, que l'invention d'un homme voulant battre ses adversaires en commettant des crimes atroces dans le seul et unique but de se placer en tête du classement d'une sorte de jeu pervers ?

Des "vampires" qui possédent "le Talent" (c'est ainsi que l'auteur le nomme) s'affrontent dans un jeu. Ainsi, de crimes en crimes, d'atrocités en atrocités, ces hommes, ces femmes, s'amusent en commettant les pires actions et exactions que l'on puisse imaginer mais dont nous avons tous, un jour, entendu parler... La mort de John Lennon, par exemple !

Car, ce livre regorge de détails historiques (ce qui explique peut-être le nombre de pages ;) )
Nous voilà plongés au coeur d'une histoire surprenante dont il est difficile d'imaginer la fin, mélant science-fiction, et roman policier !
Une pure merveille qui a permis à son auteur, Dan Simmons, de connaitre une notoriété mondiale.

Qui sait si cette fiction ne vous changera pas en un être paranoïaque ?
Et si cette horrible forme humaine existait, aprés tout ??
Et si ces vampires psychiques à l'apparence humaine erraient réellement parmi nous, dans nos rues...
Difficile de les identifier parmi la foule !

Heureusement pour nous, trois personnes, venant d'horizons différents, finiront par se rencontrer et conjugueront leurs efforts pour combattre l'infime minorité d'individus (peut être pas si infime que ça d'ailleurs... ) qui pratique ce jeu monstrueux.

Saul Laski (un juif rescapé des camps de la mort), Mrs Preston (fille d'un artiste noir assassiné), et le sherif Gentry (qui enquêtes sur une série de meurtres inexpliqués) arriveront-ils à sauver l'humanité ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: L'échiquier du mal...
Posté par biline62 le 20/08/2004 07:48:31
oué daccord ac lensorceleuse, le début est pas mal, c vrai que lidée de personnes possédant un tel talent explikerait pas mal de chose. ms je trouve que lauteur se perd vite ds de trop nombreuses histoires parallèles et puis surtt c trop. non pas que le fait que ce livre en tt fasse plus de 1000pages me fasse peur, ms plutot quil aurait mieux fait dutiliser ses pages à meilleur escient. je trouve que le deuxieme tome est nettement moins captivant même i ds lensemble jai tt de même aprécié ce livre. voilà voilà
Re: L'échiquier du mal...
Posté par ensorceleuse le 20/08/2004 07:48:31
au départ j'ai été intéressée par l'histoire et puis j'ai été décue . je trouve que les heros ne sont pas vraiment interessants , alors qu'on aurait plus exploiter le coté exeptionnel ou captivant , mystérieux . je l'ai trouvé plutot mal écrit ( enfin mal traduit) et puis je n'ai pas du tout aimé la propagande juive que l'on y retrouve . je deteste le melange politique littérature , ce ne sont pas deux millions de juifs qui sont morts a sobibor comme l'affirme dan simmons , j'ai vu ensuite un film documentaire sur ce sujet qui a éclairci les choses . bref ce livre présentait un grand potentiel et a mon avis c'est plat , presque un ratage .
Re: L'échiquier du mal...
Posté par biline62 le 20/08/2004 07:48:31
ba je pe pa encore en dire grand chose je lai commencé apres avoir commencé ton article, je nai pas encore fini le 1er tome mais en tout cas c'est passionant, je ne regrette pas de my etre mis, merci de me lavoir fait decouvrir
Re: L'échiquier du mal...
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:48:31
Ton article m'a fait découvrir un bouquin que je ne devrais pas tarder a me procurer....
Re: L'échiquier du mal...
Posté par golum le 20/08/2004 07:48:31
Salut super-fuck (drôle de pseudo ;) )... pour répondre a ta question: il y'a effectivement une allure de roman policier mais tintée avec de la science fiction ce qui différencie ce livre du polar habituel ....

Si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas, je suis a votre entiére disposition...
Golum C
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 10 novembre 2002
Modifié le 10 novembre 2002
Lu 1 028 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲