FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'école des fans...

Une très bonne émission, et un énorme souvenir pour une petite fille de 5 ans...


Je vais vous raconter l'un de mes plus beaux souvenirs d'enfance, mon passage à l'école des fans, anciennement présentée par Jacques Martin !

Nous sommes donc arrivés une partie de ma famille et moi le samedi 14 septembre 1991 au matin par l'avion . Nous sommes allés directement au studio Chaumont pour la sélection des participants .

LA SELECTION : Au départ, 10 enfants passent une sorte de casting pour participer à l'émission . Ils passent donc chacun leur tour, sachant que 2 enfants chantent à chaque fois la même chanson et qu'il y en restera qu'un . LEURS CRITERES DE SELECTION : celui qui chante le mieux, qui parle le plus et le mieux, en bref, qui celui qui est le plus présentable à l'antenne .

J'ai donc été prise et j'ai une image gravée dans ma tête : celle du moment où je descends les escaliers avec mon badge indiquant que je suis sélectionnée et là, les larmes de mon papa, si fier de sa petite fille de 5 ans à peine ...

Après avoir mangé un petit quelque chose dans une cafétéria parisienne, nous avons assisté à la première partie de l'enregistrement de l'émission avec quelques artistes plus ou moins connus : Karen Cheryl, une mise en scène des chanteurs/comédiens du Café théâtre sur une chanson de Brassens " Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics " etc ...

Pendant que la chaîne diffusait Mac Giver, les 4 autres enfants et moi sommes allés nous préparer . J'ai donc enfilée une petite robe en cuir noir avec des petites perles dans les poches . Ma maman m'avait fait une petite queue de cheval et on m'avait un petit peu maquillée . Nous nous sommes ensuite installés en attendant le levé de rideau .

Les invités, ce jour là, étaient un groupe oublié aujourd'hui : LES VAGABONDS . Passant la dernière, j'ai pu écouter et voir les prestations des autres enfants . Je vais d'ailleurs en faire un bref résumé car, j'aimerais les retrouver pour se rappeller nos souvenirs de ce jour :

ANNE - CHARLOTTE âgée de 5 ans qui nous chantait C'EST NOS PLUS BELLES ANNEES .

ALEXIS un petit bout en train âgé de 4 ans 1/2 qui nous a chanté LE TEMPS DES COPAINS .

MARIE LAURE qui m'a marqué par ses grosses lunettes vertes âgée de 5 ans qui nous chantait avec toutes sa famille venue sur Paris LA BANANE .

JEREMY âgé de 5ans qui nous a chanté BUENA SERA .

Et me voici, du haut de mes 5 ans sur la petite plate forme devant mon micro . Donc, comme au rituel, interrogatoire de Jacques Martin qui est le seul à pouvoir le faire comme ça ! Ensuite, j'ai chanté LE TEMPS DES YEYES avec une chorégraphie réalisée par ma mère . La chanson est imposée quelque temps auparavant afin que les petits puissent prendre le temps de l'apprendre . Bien sûr, comme chacun ma prestation a été notée 40/40 et j'ai bien fait rire le public avec ma choré ... Bref ! Ma famille et moi sommes rentrés sur Grenoble les bras chargés de cadeaux ( poupée, disques, vêtements etc ... ) . Les enfants qui n'ont pas été sélectionnés se voyaient le voyage remboursé .

Donc, voilà, je crois que j'ai tout dit mais si des détails en plus me reviennent, je modiefierai cet avis, alors revenez de temps en temps sur mon profil ... @ bientôt et merci pour votre lecture ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: L'école des fans...
Posté par lili78 le 30/09/2006 20:00:46
J'avais beaucoup de plaisir à regarder l'école des fans présenté par Jacques Martin. Merci à Jacques Martin pour cette émission qui nous a bien fait rire!! Un best of serait une idée!! et reprendre l'émission le dimanche après midi serait bien également! un peu de détente et de rire le dimanche avec les enfants, ce serait bien agréable!
Re: L'école des fans...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:06
les débuts de vanessa paradis sont passés par cette école

repris par Patrick Sébastien c'est bien

pour ceux qui n'ont pas cette chance

http://www.abri.org/interm
Re: L'école des fans...
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:49:06
kan g t gosse j'adorais cette emission e je voulais troooop y passer et pi nan ... ouinnn :'( enfin c sympa ce genre de souvenir kan mm eh eh tu raconteras ça à tes petits enfants dans 40 ans : "alors vous savez kan j'a v votre age ..." ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 14 janvier 2003
Modifié le 14 janvier 2003
Lu 4 263 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143