Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'effondrement calculé d'un mythe

C'est enfin officiel ! Sony est en train de détruire l'artiste le plus talentueux de tous les temps. En effet, la nouvelle vient de tomber il y a quelques jours. Sony Music a arrêté de façon nette la promotion de l'album Invincible de Michael Jackson parce que l'artiste ne veut plus poursuivre le contrat chez eux...


Le nouvel album de Michael Jackson, Invincible malgré des ventes dépassant les 7 millions d'exemplaires vendus à travers le monde seulement trois mois après sa sortie, ne bénéficie plus d'une seule promotion de la part de sa maison de disque, Sony Music.


La raison invoquée par le géant de l'industrie musicale est que Jackson ne veut pas prolonger son contrat avec eux, pour des raisons d'autonomie sur un plan artistique, dont se plaint également Jamiroquai.
En contre partie, Sony a décidé d'arrêter la promo de l'album afin de convaincre Jackson de resigner avec eux.
Vous vous demandiez pourquoi cet album a si peut fait parler de lui ? Et bien vous en avez maintenant la réponse. Pourtant, cela avait très bien démarré puisque l'album s'était écoulé à 4 millions d'exemplaires les 10 premiers jours de sa sortie.
C'est dommage, un excellent album qui n'aura pas de reconnaissance, le premier de toute la carrière de Michael Jackson, couronnée de succès depuis déjà 34 ans.
Un excellent album à écouter malgré des critiques très souvent infondées.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: L'effondrement calculé d'un mythe
Posté par unbreakableking le 20/08/2004 07:47:32
tu crois qu'on écoute que ça????? loin de là mon ami!!! En plus, moi personnellement, je préfère faire autre chose que des multiplication et des divisions pour comparer Michael Jackson à Zazie... Soit dit en passant, il a vendu 650.000 exemplaires en France...
Re: L'effondrement calculé d'un mythe
Posté par unbreakableking le 20/08/2004 07:47:32
J'avais eu la flemme jusqu'à maintenant vu le nombre de réactions à mon article. Tout d'abord, je tiens à te préciser Chris de Lyon que Michael Jackson a été le 2ème plus gros vendeur de disque en ce qui concerne l'Europe au cours du troisième trimestre 2001, avec 5.4 millions, juste derrière Dido. Te dire ensuite que avec le manque de promotion, Invincible a dépassé il y a peu la barre des 2 millions d'exemplaires aux Etats Unis. L'album n'a pas fait de flop aux Etats Unis, bien au contraire sauf que au bout d'un moment un seul single n'est pas suffisant pour soutenir les ventes d'un album. Il faut sortir des singles et des clips pour cela.
Ensuite, te dire également que les artistes qui vendent sans promo sont justement des artistes qui font vendre grâce à cet esprit un peu marginaliste. Que de mieux que de faire parler de soi en disant qu'on est contre la promotion et le mattraquage publicitaire??? Faut quand meme pas tomber dans le panne.
Surtout que Michael Jackson a toujours été le plus gros vendeur de disque et qu'il a en conséquence une promotion sans égal. En conséquence, quand il y a une promotion égale à 0, il est normal que les gens ne s'intéressent pas à l'abum pensant qu'il est mauvais. Je te rassure et je rassure tous les autres : l'album est EXCELLENT et je trouve dommage de s'arreter sur des principes stupides. Allez écouter l'album quelque part une ou deux fois!! Je rêve de connaitre le nombre de gens ayant un minimum de goût qui achèteront l'album... Un bon paquet!!!
Re: L'effondrement calculé d'un mythe
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:47:32
nan mais sans dec arretez vos conneries il est pete de tunes il a largement de koi se payer sa distribution et sa pub
Na! faut pas pousser!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 20 mai 2002
Modifié le 20 mai 2002
Lu 2 587 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲