FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'enfant le début d'une nouvelle vie

On y pense toute un jour où l'autre... Aujourd'hui c'est mon jour alors je partage avec vous mes craintes, mes angoisses, ma joie...


Un jour où l'autre tu arriveras, que tu sois le mien ou celui de quelqu'un d'autre je t'aimerais autant. Que ce soit le sentiment de te sentir en moi ou de sentir tes petites mains dans les miennes cela ne changera en rien le fais que je te désire près de moi.
Pourtant des millions de questions résident en moi : Est-ce que je serais à la hauteur ? Vais-je commettre les mêmes erreurs que ma mère ? Suis-je trop étouffante ? Suis-je trop stricte ? Trop cool ? Me hait-il ? M'aime t-il autant que je l'aime ? Ou tout simplement : Suis-je une bonne mère ?
Il ne faut pas que tu ai peur de la vie car la vie que je prévois pour toi c'est à dire sans crainte sans peine avec beaucoup d'amour ne pourras que te rendre plus fort et tu arriveras crois moi à remonter chaque pente plus vite que tout le monde car je veux juste que tu saches que je serais toujours là pour toi et que pour chaque décision que tu prendras, je te soutiendrais...
Certes tu m'appartiendras dans un bon bout de temps mais je pense souvent à toi... C'est ainsi. Saches que je t'aimerais plus que tout et que ta vie ressemblera à un conte de fée car la vie est trop cruel pour qu'elle ne m'enlève mon petit être avant qu'il n'ai connu les vertus de la vie.
Personne ne te fera de mal tant que je serais là, tu seras la plus belle chose que j'aurais eu dans ma vie car tu seras fais par amour...
On t'attends les bras ouverts, vient nous vite on t'aime déjà !!!


Un petit être

Encore si pur, si naïf... J'ai déjà peur pour lui, c'est vrai la vie est si cruel il ne mérite pas de connaître tout ça, il est si beau, si gentil, il apporte tellement de bonheur !
Il sourit et fait sourire tout le monde autour de lui ; il peut faire rire une dizaine de personnes seulement en rigolant ou en jouant.
Quelle est la plus belle chose sur terre ? Moi je vous le dis c'est un petit être qui ne connaît rien de la vie mais qui a lui seul vous la fait découvrir à nouveau comme vous ne l'aviez jamais vu, ressentie...
Un seul regard et vous vous sentez mille fois mieux, un je t'aime et vous croyez mourir !
Avoir un enfant, c'est la plus belle récompense d'amour que l'on puisse avoir. Grâce à lui c'est notre vie qui prend un sens.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: L'enfant le début d'une nouvelle vie
Posté par ushiwa.sasuke le 20/11/2006 12:08:44
C'est vrai qu'un bout de chou qu'on voit avec sa mère ou son père donne le sourire :)

c'est tellement adorable ^^
Re: L'enfant le début d'une nouvelle vie
Posté par shoopy le 17/11/2006 23:19:04
brooke.davis >>>> ne soit pas desole c'est ton article, il t'appartient! :-) Alors je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris ou si tu t'es mal exprime bref oui je croyais que tu etais enceinte et en fait je crois que la est la difference, entre une future maman qui ecrit sur son bebe et une fille qui reve d'etre maman. En tout cas merci pour ton conseil avec mon homme et ton soutient, tu me sembles etre une chouette fille ;-)
bises (k)
Re: L'enfant le début d'une nouvelle vie
Posté par brooke.davis le 17/11/2006 22:26:29
tout d'abor merci pour vos "commentaires" si je peux appeler cela ainsi...
Tout d'abord pour repondre a ptit sucre je voulais te dire que tu as raison en effet un enfant ne nous appartiens pas car un jour ou l'autre il volera de ces propres ailes... Mais pour toute mère je pense qu'au fond ce terme est bien approprié... On en reparlera kan on sera parent :-D

Shoopy je sui un peu confuse voir desoler ke mon article ne soi pa a la hauteur de ce que tu esperai pour te dire la veriter je ne me rapelle plus du resumer... Bien fait peut-être mais n'est ce pas le but d'un résumer justement, de donner envi de lire la suite... De plus je voulais te dire otre chose, Shoopy tu as mal interpreter ou c'est peut etre moi qui ai mal formuler mon texte mai je ne sui pas enceinte... Je parle dan cet article d'un futur ki n'est pas proche en tt cas pa pour l'instant, mai jai bien reçu ton autre message sur ton souhait....avec ton peti copain"l'homme de ta vie" actuel et je n'ai qu'une chose a te dir parle en d'abor avec lui et s'il est d'accor et si tu peu le faire pourkoi pa! En tout cas je te soutiendrais sache le!

Gros bisou et merci encore...
Re: L'enfant le début d'une nouvelle vie
Posté par ptit sucre le 17/11/2006 12:47:49
Joli texte, mais il y a deux choses qui mont "interpellé" .

"Il ne faut pas que tu ai peur de la vie car la vie que je prévois pour toi c'est à dire sans crainte sans peine avec beaucoup d'amour"

C'est malheuresement impossible, et pas forcement souhaitable :)

"Certes tu m'appartiendras dans un bon bout de temps "

Un enfant ne nous appartient pas ^^ ( mais tu voulais peut etre dire qu'il serait la dans un bon bout de temps :)

Mais le sujet est bon, l'ecriture aussi :)
Re: L'enfant le début d'une nouvelle vie
Posté par shoopy le 17/11/2006 00:37:09
J'avais hâte de lire ton article, le petit résumé que tu en as fait donne très envie d'aller le consulté et je m'attendais à quelque chose à la hauteur de résumé... Et puis non il manque quelque chose qui fait qu'on peut se fondre dans le texte, comme si ton histoire était la notre... Mais bon celle-si est bien ta propre histoire alors ce que les gens en pensent...
Je te souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup de chance avec cette naissance... Alors c'est une fille ou un garçon? :-) :-D ;-) (l)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 16 novembre 2006
Modifié le 21 octobre 2006
Lu 1 295 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143