FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'épilation

Puisque l'été arrive, le temps est arrivé à nous toutes de prendre soin de nos jambes. Voici 4 solutions différentes pour éliminer les poils...


L'électrolyse : la solution définitive

Voici la méthode tout indiquée pour celles qui en ont ras le bol de toujours recommencer l'opération épilation ou pour celles dont le système pileux fait du zèle. Mais rien n'est parfait! L'opération est longue, coûteuse et souvent douloureuse. De plus, tu dois obligatoirement avoir recours aux services d'une professionnelle.


La cire

Cette méthode non plus n'est pas parfaite puisque les poils doivent être assez longs pour que la cire puisse y adhérer. Alors, entre deux séances d'épilation, tu verras tes poils! Cependant, tu auras au moins la paix pendant quelques semaines. Il existe deux types de cire.

La cire tiède est probablement la meilleure et la plus hygiénique. Elle convient à toutes. Tu l'étends sur ta peau, puis tu appliques des bandelettes que tu arraches d'un coup sec. Tu les jettes ensuite après utilisation.

La cire chaude est plus délicate à utiliser mais, si tu sais bien t'en servir, elle donne de meilleurs résultats. D'abord, elle adhère mieux aux poils. Ensuite, la chaleur dilate le follicule pileux, ce qui permet d'arracher le poil en profondeur, juste au-dessus de la racine. Parfois, la racine vient elle aussi avec le poil, mais c'est rare. La cire chaude a pourtant un désavantage : certains instituts de beauté la recyclent, ce qui n'est pas très hygiénique. Donc, avant de choisir une esthéticienne, il est important que tu te renseignes à ce sujet.
L'un des inconvénients de cette méthode est qu'elle favorise les poils incarnés. Les poils étant arrachés en profondeur, ils repoussent en tentant de se frayer un chemin jusqu'à la surface et bifurquent sous l'épiderme, ce qui obstrue les pores de la peau. Pour remédier à ce désagrément, utilise régulièrement le gant de crin avant de prendre ton bain ou ta douche; cela aidera à déloger les poils sous-cutanés.


Le rasoir : une arme à double tranchant !

Quand tu es pressée, tu as peut-être envie d'utiliser le rasoir pour retrouver une peau de soie. C'est un moyen facile, rapide et économique, mais dont l'effet est temporaire. Tu dois effectivement recommencer l'opération tous les deux ou trois jours. Le rasoir coupe les poils en biseau. Au départ, la repousse est donc plus raide puisque les poils sont pointus.
La lame ne fait pas de différence entre les poils et le duvet : elle coupe tout sur son passage. Or, une fois coupé, le duvet est remplacé par des poils plus foncés. Bien sûr, tu ne risques pas de devenir une femme à barbe ou d'avoir du poil aux pattes comme un vieux soldat! Cependant, ta peau devient sèche au toucher, et de petits points noirs apparaissent là où les poils ont été rasés. Si tu tiens vraiment à utiliser le rasoir, assure-toi de ne pas le faire à sec; mets de la crème, du gel ou de la mousse à raser, histoire de ne pas y laisser ta peau! Et n'oublie pas d'appliquer un produit hydratant immédiatement après le rasage.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
:'(:'(:'( repondez moi
Posté par loulou le 27/06/2005 14:03:01
c est tjrs moi je voudrais savoir mais personne repond alors @+
:'(
un problème
Posté par loulou le 27/06/2005 13:52:07
svp repondez mo : y'a t il un moyen d enlerver les points rouges sur les jambes j'en ai depuis que je met de la creme depilatoire
merci de me repondre bonne journée
Re: L'épilation
Posté par joliemaggy le 20/08/2004 07:47:24
Salut les filles,
c'est moi qui est écrit l'article, j'aimerais bien savoir comme vous faites pour vous épiler le sexe, moi j'aimerais bien le faire sauf que je ne veux plus le faire au rasoir ni à la crème dépilatoire. J'ai lu que avataria le faisait à la cire chaude mais est-ce que ça fait mal au moment de tirer la bande???

Comme vous pouvez le voir, on en apprend toujours.

Ciao

Joliemaggy
Re: L'épilation
Posté par avataria le 20/08/2004 07:47:24
salut!
tout d'abord JE HAIS LES POILS!!! (chez les autres ca me derange pas mais chez moi si...j'ai du subir un traumatisme lol)
perso je prefere de loin la cire chaude!!! pas la cire tiede, ca colle et ca en met partout...
le rasoir c'est certes pratique qd on a pas le temps mais les resultats deviennent vite déplorables
quant a l'epilateur electrique......a chaque fois que je m'epile les jambes avec, 1° : sur le coup j'ai la peau parsemee de petits points rouges, 2° : le lendemain je me tape de gros boutons (pourtant je desinfecte l'epilateur avant et apres chaque utilisation)...super sexy!
la creme ca me déchire la peau!
non franchement la cire c'est presque idéal :) sur moi ca tient 2 semaines. par contre devoir laisser le poil repousser pour se re-epiler c pas tres elegant!! et je prends quasiment une journee pour m'epiler parfaitement partout!(jambes et qq fois cuisses, avant bras, aisselles, maillot semi integral) l'avantage de la cire, c'est qu'on peut s'epiler les aisselles et le sexe proprement : apres c'est tout doux, et qd ca repousse il n'y a pas de boutons et les poils ne sont pas piquants. ca ne me fait pas vraiment mal. je vous conseille d'investir dans un appareil (un truc avec 2 bacs pour faire chauffer la cire) : ca vaut le coup!
sur ce bonne chance a toutes les poilues, je comprends vos souffrances et je compatis!!!


mon reve --> l'epilation DEFINITIVE
Re: L'épilation
Posté par viva legolas le 20/08/2004 07:47:24
salut les filles !! Voilà, j'ai 15 ans et je ne m'épile pas les jambes, qu'en pensez vous ? Et quel est le moyen qui soit le plus éfficace et le moins douloureux ? Merci d'avance
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Publié le 01 mai 2002
Modifié le 01 mai 2002
Lu 12 511 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143