FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'équipe de Nancy

Une équipe, des joueurs, un coach. Rien d'anormal... Sauf quand cette équie déjoue tout les pronostics et qu'elle fait briller les couleurs de la lorraine. Un petit budget, snobé par certains joueurs à l'inter saison, ils sont a 1 match d'une finale nationale !


Cette équipe est surprenante !! Elle est forte, elle gagne sans avoir de ses recrues ou ses joueurs cadres. 11 bléssés ! C'est la note à l'infirmerie. Pourtant cette équipe continue de surprendre, Auxerre équipe jusque là irréprocahble a domicile se fait battre par Nancy... But de zerka sur pénalty (Zerka défenseur reconvertit en attaquant c'est le coaching payant de Pablo Corréa). Puis Nancy tient en échec bordeaux second du championnat, puis Nancy gagne à Lens équipe qui etait invaincue a domicile depuis plus de 19matchs. Nancy s'impose 1-2 grace à des buts de Zerka (encore lui) et Brison (1er but en ligue 1). Entre temps nancy réalise un sans fautes en coupe de la ligue... Un seul bémol la défaite 4-0 contre strasbourg en coupe de france. L'équipe vise la finale (objectif avoué du président en début de saison) ils sont en demi finales, ils recevront LE MANS. Nancy n'est plus la petite équipe que les journalistes sportif avaient condamnés au bout de la 4ème journée ! Nancy est 12ème du championnat avec seulement quelques points de retard sur les équipes de la première moitié de tableau ! Un superbe retour en sommes.


Une défense impénétrable !

Non seulement nancy marque des buts, mais nancy limite les dégats ! Il faut dire que si Nancy à réussi ce magnifique parcours notamment à l'extérieur, elle le doit en grande partie à son gardien et capitaine, Gennaro Bracigliano... Il a sauvé un nombres incalculables de matchs à l'extérieur, et même a domicile (contre nice entre autre...) Gennaro représente avec ses copains issus du centre de formation l'avenir de l'as nancy lorraine... Il a un contrat jusqu'en 2010, mais un club comme Nancy, gardera son capitaine qui a son jeune âge devrait finir dans un club club ??? Réponse déjà a l'intersaison ! Mais Gennaro aime son club, sa ville, sa région, il se plait içi à Nancy, et c'est avec Nancy qu'il va (vont) écrire ensemble la plus belle saison de leur jeune carrière.


Epilogue

Des receptions et matchs pas trop difficiles (ajaccio, metz, le mans, troyes) devrait permettre à l'as nancy lorraine de se sauver plus tôt que prévu. Dans ce cas, la demi finale verra 11 guérriers nancéiens se battre pour la 1ère coupe de la ligue de leur histoire. Ce qui voudra dire qu'aucun départ des jeunes prometteurs serait d'actualitée car en cas de victoire nancy serait... En coupe d'europe... Une fin de championnat pas trop difficile, et surtout un public plus que jamais derrière leur équipe, le match le plus important qui arrive, hormis la demi finale, c'est le derby... Ou toute la ville de nancy s'attends à le gagné (match aller 1-1). C'est avec Nancy que désormais la lorraine devra compter, la saison prochaine, l'asnl devra se méfier encore plus de cette ligue 1, ou désormais l'univers sera impitoyable.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: le foot international
Posté par silvia jauregui le 15/04/2006 21:31:22
vive le betis seville,le real madrid,le FC barcelone.(jador lé ékipe espagnol)
(h)
;-)
:-P
Re: L'équipe de Nancy
Posté par festisat le 29/01/2006 14:54:42
C'est assez surprenant mais cette équipe de Nancy réalise tout de même un bon parcours cette année. C'est vrai que au départ je n'ai pas fait attention à cette équipe qui au fil de la saison a su prendre des points sur des matchs où on ne les attendait pas du tout (2-0 face à Saint Etienne à l'extérieur, 6-0 contre Rennes, Auxerre et Troyes, etc). Ce n'est que récemment que j'ai pris conscience de l'impact de cette équipe qui fait peur, qui déstabiise par ses matchs souvent inattendus, lorsque Gérard Oullier a exprimé ses craintes face à cette équipe qui lui semblait loin d'être facile.
Les hommes de Pablo CORREA peuvent donc être fier de leur milieu d'année et j'espère qu'ils iront jusqu'en finale de la Coupe de la Ligue, ils le méritent au vue de leur effectif. et Allé Sainté
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Gérard Manvu
32 ans, Nancy (France).
Publié le 29 janvier 2006
Modifié le 28 janvier 2006
Lu 2 080 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143