FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'étalon du soleil

Nirvana est un jeune étalon de race Arabe, dévasté par la famine et la solitude. Perdu au beau milieu d'une île déserte, il devra retrouver sa famille, perdue lors du débarquement des hommes, la veille, et embarquée dans un immense bateau et disparue l'autre côté de la mer.


Je n'ai pas vraiment compris pourquoi je me suis retrouvé seul, ce matin, étendu dans l'herbe, épuisé et engourdi. Je croyais avoir rêvé quand j'apperçut une planche de bois, flottant à la dérive... C'étaient les restes du bateau de la veille, le bateau qui avait emporté ma famille et mon troupeau.

Mon nom est Nirvana et je suis un étalon Arabe habitant sur une île déserte, dans les Caraïbes . Je suis seul, complètement seul. J'ai peur de ne jamais retrouver ma famille... D'être seul à jamais. Je me souviens que mon père m'avait dit " La famille... La famille veut dire que personne n'est abandonné ni laissé derrière. Dans des cas où l'on se sent seul, il faut penser que la famille est là pour nous. Quand on est complètement seul, on ne vit qu'à moitié. " Oui, je suis seul et je n'ai plus de famille. Je dois partir à leur recherche, peut importe la façon dont je devrai m'y prendre. La mer n'est pas haute, ce matin. Je devrais pouvoir me rendre à l'autre île en un avant-midi. De toute façon, je dois m'y risquer.

Je traverse la mer jusqu'à l'autre île en environ 3 heures. Sur l'autre île, à bout de souffle, j'apperçoit un bateau, semblable à celui de la veille et... il y a des chevaux dedans... blancs, comme moi ! C'est ma famille ! Le bateau est ancré au sol... Je cris du plus fort que je peux, et miracle, j'entends le hennissement particulier de Syrka, ma meilleure amie ! L'équipage, alertée par nos cris perçants, apparaît sur le pont du navire, et regardent vers moi à l'aide d'une longue vue. Un des matelots hurle : " Un cheval ! Là-bas, sur l'île !" Plein d'espoir, je courais dans tout les sens pendant que le bateau accostait sur le bord de l'île. Je me suis laissé embarquer docilement, et en deux temps trois mouvements, j'étais aux côtés de ma famille, de mon amie Syrka et de mon troupeau. Jamais plus je ne les quitterai... Jamais plus.

Où je suis, le travail est difficile, mais je suis bien traité. Je suis heureux où je me trouve, même si cela est très différent de mon île déserte. J'ai maintenat sept ans, comme ma copine Syrka... et notre bébé a deux ans. Ma mère a 14 ans et mon père a malheureusement rendu l'âme dès notre arrivée... c'est maintenant notre guide vers le succès.

"Rester toujours en famille car quand on est complètement seul, on ne vit qu'à moitié. "
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: L'étalon du soleil
Posté par nosepicker le 20/08/2004 07:54:15
L'idée de base est bien,mais je crois que ça devrait être plus développé.Je sais pas,ça s'enchaîne trop vite,trop brusquement.Élabore un peu,mais n'empêche que pour une fille de 13 ans,c'est pas mal.
Re: L'étalon du soleil
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:15
tres moyen et pourtant j'adore les chevaux
Re: L'étalon du soleil
Posté par vblue_moon le 20/08/2004 07:54:15
Très joli article ! belle interprétation ! ;-)
Bravo ! Moi ki adore les chevo je te remercie de cette jolie histoire ki veut tt dire ! On est pas seul o monde ....Pens-y !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 17 janvier 2004
Modifié le 17 janvier 2004
Lu 606 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143