FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'Euro 2012 : les favoris, les outsiders

Qui sont les favoris ? Les outsiders ? Quelle équipe à le plus de chance de remporter l'Euro, laquelle d'entres elles peut crée la surprise ?


L'Euro 2012 se déroule donc en Pologne et en Ukraine, les deux pays organisateurs se trouvant respectivement dans le groupe A (Russie - Rep. Tchèque - Grèce - Pologne) et le groupe D (Angleterre - France - Suède - Ukraine). Ce 14éme "Euro" reste indécis, mais deux grands favoris se dégagent : L'Espagne tenante du titre et la séduisante équipe d'Allemagne (finaliste lors de la dernière édition). Les Pays Bas pourrait enfin décrocher un nouveau titre tant attendu depuis 1988. L'Equipe de France reste sur une série de 21 matchs sans défaite pourrait créé la surprise. Le Portugal pourrait enfin ouvrir son palmarès.


L'Espagne

Les Espagnols tenant du titre, et vainqueurs de la dernière coupe du monde restent tout de même favoris pour cet " Euro 2012 " Malgré l'absence de leur meilleur buteur David Villa et de l'incontournable Carlos Puyol. L'Espagne sera sans aucun doute fidèle a son jeu de passe qui lui réussit tant, mais cela va être plus difficile de trouver le chemin des filets avec Fernando Torres en manque de confiance, mais avec une fin de saison encourageante avec les Blues de Chelsea ou avec Llorente, finaliste de la League Europa avec l'Atletic Bilbao. La Roja pourrait marquer l'histoire en enchaînant 3 trophées en 3 compétitions international. Du jamais vu ! Les Espagnols pourront compter sur un André Iniesta étincelant avec le Barça ou encore sur David Silva affolant les défenses Anglaises avec son club Manchester City (Vainqueur de la première league)


L'Allemagne

L'Allemagne de Joachim Low est tout simplement exceptionnel en finissant troisième lors des deux dernières coupe du monde et deuxième lors de la dernière coupe d'Europe des nations, ce qui l'a place en très bonne position pour remporter son quatrième championnat d'Europe, ce qui lui permettrait d'accroître son palmarès et de battre son propre records (3 Championnat d'Europe remportés). Les Allemands ont sans doute l'un des meilleurs joueurs dans leur équipe en la présence de Ozil (Demi-finaliste de la ligue des champions avec le Réal de Madrid) mais aussi avec Mario Gomez (finaliste de la ligue des champions avec le Bayern de Munich) sans oublié Muller, Sweinsteiger ou encore Podolski (qui s'est engagé avec Arsenal).


Les Pays-bas

Les Pays Bas semblent épuisée autant physiquement que Moralement pourtant les néerlandais ne manque pas de talent avec Robben, Van Persi, Van der Vart, Sneijder, Afelaye ou encore Huntelaar. Mais ils restent l'un des favoris de cette 14 ème édition. Il faut rappeler que les Hollandais s'étaient hissés jusqu'en Finale lors de la coupe du monde 2010. La tunique Orange court toujours après un titre depuis leurs dernière coupe d'Europe en 1988.


La France

L'Equipe de France est sans aucun doute le plus grand des outsider, avec 21 matchs sans défaites, les tricolores espèrent créés la surprise. Mais serais-ce vraiment une surprise de les voir en finale ou même de les voir remporter cette édition 2012. Il ne faut pas oublier le palmarès de l'équipe de France qui est la 4ème nation la plus titrés avec deux championnat d'Europe (1984 et 2000) et une coupe du monde, en 1998 alors qu'elle était le pays hôte. Lors de la coupe du monde 2006, se déroulant en Allemagne, la dernière " Del Maestro ", Zidane avait emmené son équipe jusqu'en final. Certes entre temps il y a eu deux autres compétition. 2008 les bleus n'avait pas réussis à dépasser la phase de poule puis 2010 avec Knysna. Mais cette année Laurent Blanc semble avoir trouvé son trio magique constitué de Ribery-Benzema-Nasri mais maintenant il faut effacer les quelques lacunes défensives apparu lors des matchs amicaux. Philippe Mexes et Adil Rami ne semblent pas avoir trouvés leurs repères lors des 3 matchs de préparation. Les Français pourront compter sur un excellent Hugo Lloris, Un Cabaye maître de son milieu de terrain et un Alou Diarra impérial dans le rôle de milieu défensif.


Le Portugal

L'équipe Portugaise a dû passer par les barrages pour se qualifier et doit maintenant passer les poules avec un groupe bien compliqué (Allemagne - Portugal - Pays Bas - Danemark). Pour le Portugal les années passent et se ressemblent malheureusement, malgré de bons joueurs tel que Figo ils n'ont jamais réussi a décrocher le moindre titre. Cette année c'est différent avec un Cristiano Ronaldo qui sort d'une saison époustouflante avec le Réal de Madrid et qui compte bien détrôner Lionnel Messi à la place du meilleurs joueur du monde et se voir remettre son deuxième ballon d'or. Mais ça passe par un Euro irréprochable.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Valentin Duquenoy
19 ans, Goussainville (France).
Publié le 26 juin 2012
Modifié le 26 juin 2012
Lu 456 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143