FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'exubérance dubaïote du Burj Al Arab

La burj al arab est l'hôtel le plus haut, le plus étoilé (7), le plus reconnaissable, le plus original par son architecture et sa décoration. Qualité et service impeccable. Imposante structure au milieu des flots, l'hôtel Burj Al Arab, à Dubaï, allie tradition arabique et technologie. Visite d'un ostentatoire palais des temps modernes.


Où. Installé sur une île artificielle particulière, à 15 kilomètres au sud de la ville de Dubaï, le Burj Al Arab est sans doute l'un des plus luxueux hôtels au monde. Avec son architecture en forme de voile, il semble sorti des eaux du Golfe Persique. Ses 321 mètres de hauteur et son isolement lui permettent d'offrir à ses hôtes une vue qui se veut unique sur la mer et les Emirats Arabes Unis. Accessible par une route serpentant jusqu'à la côte, il l'est également par la voie des airs, grâce à une hélisurface située au 28ème étage du bâtiment.






L'hôtel

Cette vision surréaliste en forme de voile de bateau posée sur la mer, en fait sans conteste l'hôtel le plus spectaculaire au monde. Le Burj Al Arab mesure exactement 321 mètres, soit un mètre de plus que la tour Eiffel ! Il combine la tradition de l'hospitalité arabique et le modernisme. Ainsi, pas moins de trente sortes de marbres et des milliers de feuilles d'or (Les dorures de son hall d'entrée et de ses salons sont en véritable or 24 carats !) ont été nécessaires à la fioriture de l'établissement. Les 202 suites, réparties sur 25 étages sont richement décorées : couleurs vives, motifs orientaux, tapis moelleux et coussins confortables leur confèrent une ambiance chaleureuse. En outre, elles sont dotées des dernières technologies : accès à Internet, télévision numérique... Le "must" reste toutefois les deux suites royales installées au 25ème étage. Elles sont équipées d'une salle de projection privée, d'un ascenseur particulier, d'une salle de réunion, d'un gigantesque dressing et d'un lit tournant.
La voilure de la façade du Burj Al Arab, d'un blanc scintillant en journée, est utilisée durant la nuit comme une toile pour une arc-en-ciel de lumières multicolores, offrant un accès resplendissant aux merveilles intérieures qui se révèle aux hôtes de l'établissement.


Les tarifs

Mais pour accéder à tout ça, votre portefeuille s'allègera, pour une nuit, de 900 à 3000 euros ! De même, il vous faudra répondre à un "Dress Code" strict, comprenez : une tenue vestimentaire appropriée au standing de l'endroit. Il faut impérativement porter un pantalon long, des chaussures de ville et être vêtu d'une chemise ou d'un tee-shirt à col.
les photos sont interdites à l'intérieur de l'hôtel. Si vous n'êtes pas client, 50 euro de droit d'entrée vous seront demandés.



Cuisine et SPA

L'hôtel dispose d'un large choix de bars et de restaurants ayant chacun leur personnalité. A 200 mètres au dessus du Golfe Persique, Al Muntaha semble suspendu au milieu de nulle part. Ce restaurant pouvant accueillir 140 personnes est accessible par un ascenseur panoramique. Il offre la possibilité de déguster une cuisine méditerranéenne tout en profitant, à la nuit tombée, de la beauté de la voute céleste. Confortable et sophistiqué, il dispose d'une salle spécialement conçue pour prendre l'apéritif et le digestif.
Autre adresse originale, le restaurant Al Mahara propose une plongée dans les eaux du Golfe Arabique. Il est relié au hall d'entrée par un passage sous-marin vitré. Sa décoration, entièrement dédiée à l'univers marin, offre un cadre singulier pour goûter aux spécialités culinaires en provenance de la mer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: L'exubérance dubaïote du Burj Al Arab
Posté par tiare73 le 17/10/2006 19:25:33
euh...j'ai pas testé mais je crois pas!lol
Re: L'exubérance dubaïote du Burj Al Arab
Posté par r162 le 10/10/2006 16:04:05
Ils prennent les tickets resto???
Re: L'exubérance dubaïote du Burj Al Arab
Posté par banzaii le 10/10/2006 00:49:51
Si je gagne au loto, un jour...8-)
Re: L'exubérance dubaïote du Burj Al Arab
Posté par april_2034 le 10/10/2006 00:21:17
de quoi faire rêver...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 10 octobre 2006
Modifié le 29 août 2006
Lu 786 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143