Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'hégémonie selon Ferrari

Suzuka, dernière étape du championnat du monde de formule 1, fût le théâtre où le chef d'orchestre Schumacher et sa troupe ont dévoilé leur récital de clôture.


Cet alléchant grand-prix devait couronner les meilleurs de la saison. Le titre pilote opposait le cannibale Schumacher au minuscule mais prometteur Raikonnen. L'objectif du finlandais était simple : il devait gagner. Son immense rival possédant neuf points d'avance ne devait, lui, faire mieux que huitième. Le combat paraissait trop déséquilibré... Il l'était.

Les deux pilotes partirent respectivement 7ème et 14ème suite à de défavorables conditions climatiques et la course n'offrit que peu de rebondissements. Après à un accrochage avec Sato, le quintuple champion allemand géra tranquillement une petite course terminant à son objectif minimum : 8ème. Son "concurrent"au titre finit sur la seconde marche du podium. L'écurie Williams emmenée par le prétentieux Montoya qui abandonna sur problème électronique.
Le titre constructeur se jouera avec la Scuderia et l'écurie Williams emmenée par le prétentieux Montoya qui abandonna sur problème électronique.

Barrichello, qui a excellé aujourd'hui, remporte la septième victoire de sa carrière. Le brésilien a réalisé une course sans faute, heureux, plus que jamais fier de contribuer à la brillance de Ferrari a travers le monde. Jean Todt peut féliciter ses pilotes : Ferrari réalise la passe de deux.




Le baron rouge remporte ainsi sa 6ème couronne mondiale, survolant le mythe Fangio, seul, dans son univers prestigieux peuplé de titres et de records. La Scuderia obtient son treizième titre des constructeurs, son cinquième consécutif.


Les écuries concurrentes se sont une fois de plus heurtées à la domination du cheval cabré, toute cette équipe, magistrale, a de nouveau tutoyé la perfection...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: L'hégémonie selon Ferrari
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:39
coucou tous le monde :

EST-CE QUE QUELQU'UN AURAIT UN SITE OU POURRAIT ME CITER DE TETE LES QUELQUES REGLES QUI ONT CHANGE EN FORMULE 1 CETTE ANNEE ?

Merci d'avance
kiss
Re: L'hégémonie selon Ferrari
Posté par sas cyril of monte-carlo le 20/08/2004 07:54:39
CHER MONSIEUR (la bonne voix de faux cul !!!) !!! Bon... j'ai ENORMEMENT de choses à dire... Tu le sais, mais je vais pas pourrir parce que c'est la règle fréro... Enfin si un petit peu... Il faut bien !! Bien écrit, encore une fois, bravo à toi. Forza L !!! Dommage que tu aies pris ton parti... Raikkonen n'est pas minuscule et deviendra grand, peut-être dépassera t'il Schumacher et il en a les moyens, je n'en doute pas (sauf si il fait le Villeneuve...).
Je déteste l'homme. Pour moi, Fangio restera toujours devant Shumi dans mon coeur. Il peut faire péter les stats, il peut gagner tout ce qu'il veut, ça changera pas. Shumacher est excellent, je le reconnais également, mais il a la chance d'avoir une excellente voiture quand la concurrence peine à faire une voiture à peu près fiable. A part peut-être BMW et McLaren (qui sont quand même un stade en dessous), personne ne peut rivaliser avec Ferrari. Question de moyens, comme l'a dit Maize (pas mal le niveau de pourrissage !!). Maintenant, quelle copie Shumacher aurait-il rendu avec un Senna, avec un Prost ou avec un Mansell qui lui en ferait vraiment baver ? Rien, que dalle. Heureusement qu'il y a tout de même un léger mieux dans la concurrence cette saison...
En tout cas moi, on me fera plus changer d'avis, ça sera Raikko jusqu'au bout :o)
Re: L'hégémonie selon Ferrari
Posté par howarang le 20/08/2004 07:54:39
tout à fait d'acords avec toi, j'ajouterais aussi que le titre de larticle "L'hégémonie selon Ferrari" est déplaçé, car cette année plus que jammais leur suprématie ( ils on quand même eu le titre ) a été contesté, voire bien plus : remise en cause... et d'ailleur Schumi chef d'orchestre ça me fait marrer car il a presque rien glandé du grand prix, une fois qu'il été 8eme, c'étais plutôt un fonctionaire qu'un musicien....
Re: L'hégémonie selon Ferrari
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:54:39
parfaitement, de bol... la force de ferrari, outre le fait que schumi soit un très bon pilote, je le reconnais, faut pas etre hypocrite non plus, c'est une voiture super fiable... aucune autre écurie ne possède ça... js de casse sur panne mécannique cette saison pour schumacher. je veux bien qu'il conduise bien mais il est pas marabout: la bagnole y est pour bcp mon cher! la f1 c'est avt tout une question de moyens plus que de talent. faut dire que alonso prouve le contraire, c vrai...

forzaferrari: tu représentes tt a fait l'idée que je me fais des gros cons de supporters de mes d*** pour etre poli. zéro fair play, par contre, champion de la connerie ! est-ce que je dis que ferrari c'est de la merde ?! je te mets au meme nivo que les supporter de foot les plus cons (t'inkiet raph, t'en fais pas parti... ça va,je me suis rattrapé lol?!) et les hooligans: l'équipe gagne?! "ouais, j'ai tjrs cru en eux" y perdent?! "put1 bande de merdes, j'vais casser ta bagnole"... rien ds le cerveau. on supporte une équipe pour une raison x ou y, mais ça implique accepter les défaites et les déboires. je fais pas comme ts ces milliers de tiffosi de mes d*** tjrs qui supportent uniquement ferrari parce que c'est l'écurie dominante ! en plus c très très con ce que tu nous dit... je te signale que c'ets cette meme écurie contre qui ferrai se bat chaque année pour le titre, et la dernière en date avant ferrai a avoir eu ce meme titre. hakkinen tu te souviens pas ?!
schumi...schumi... pfff... ok il est bon, voir très bon pilote, mais je deteste l'homme... sportivement egalement. damon hill ds lequel il rentre dedans, hakkinen qu'il envoie dans les rails a monaco en 90, villeneuve qu'il essaie de percuter ds un ultime espoir d'avoir le titre en 98... ?! ça te dit rien?! moi si ! rien de sportif chez ce gars là...
Re: L'hégémonie selon Ferrari
Posté par howarang le 20/08/2004 07:54:39
Ba ui mais, tout d'abords la voiture de schumi est plus ressante et plus performante, mais aussi, au total si tu regarde le nombre de points qui les sépare à l'issue du championat, ba yen a pas des masse, donc sur bien des courses il l'a battu.....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 15 octobre 2003
Modifié le 15 octobre 2003
Lu 775 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲